Sarkozy, cet homme providentiel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Sarkozy, cet homme providentiel

Message par sacamalix »

Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy, souhaite que l'ancien chef de l'Etat «soit candidat à la présidence de l'UMP» lors du congrès du parti prévu en octobre, dans un entretien au journal Le Monde publié mercredi.

«Le retour de Nicolas Sarkozy, qui était une possibilité, devient une nécessité. Je souhaite donc qu'il soit candidat à la présidence de l'UMP à l'automne», a déclaré M. Hortefeux.

L'ancien ministre de M. Sarkozy juge «inutile» le recours à une primaire pour désigner le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle de 2017 «lorsqu'un choix s'impose naturellement.» Il est donc «totalement opposé» à la proposition d'Alain Juppé, qui souhaite que le futur président de l'UMP ne soit pas candidat à cette primaire.

Pour M. Hortefeux, «l'enjeu est double. D'abord, l'opposition républicaine est sans ligne et bientôt sans tête. Sans réaction forte, cela nous condamne. Ensuite la question doit être crûment posée: parmi les trois principales forces politiques, UMP, FN et PS, quelles seront les deux qualifiées au second tour de la présidentielle?»

Evoquant «une crise de l'opposition, tétanisée par la poussée du Front National», M. Hortefeux estime que «chacun peut constater qu'il (M. Sarkozy) est le seul dirigeant à avoir trouvé les mots, les gestes et les actes capables d'endiguer la progression du FN. Il l'a montré de manière spectaculaire en 2007 et l'a encore confirmé en 2012 en arrivant dix points devant la candidate du FN alors que les sondages les avaient donnés à égalité.»

Au premier tour de l'élection présidentielle de 2007, Jean-Marie Le Pen avait recueilli plus de 3,8 millions de suffrages (10,44%). Au terme des cinq années de présidence de M. Sarkozy, au premier tour de la présidentielle de 2012, Marine Le Pen a quant à elle recueilli plus de 6,4 millions de suffrages (17,90%).

L'UMP est en crise ouverte depuis l'éclatement de l'affaire autour de la société de communication Bygmalion, fondée par deux proches de Jean-François Copé. Ce dernier a été poussé à la démission de la tête du parti la semaine dernière. Un triumvirat composé des trois anciens Premiers ministres Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon doit diriger le parti avant le congrès prévu en octobre, mais sa légitimité a été contestée la semaine dernière par deux proches de M. Sarkozy, Nadine Morano et Claude Guéant.

Quand il reviendra, il fera grand jour (il fera grand jour)
Pour fêter celui qui inventa l'amour (qui inventa l'amour)
Au fond d'une étable, il naquit de Marie
Personne n'avait voulu de lui

(Refrain)
Sarko reviens, Sa-arko reviens
Sarko reviens parmi les tiens
Du haut de la croix indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien

Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix (le bonheur, la paix)
La bonté et la justice étaient sa loi (étaient sa loi)

Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il l'avait fait pour Judas

(Au refrain)

Et quand il reviendra sur notre terre (sur notre terre)
Il donnera à manger à tous nos frères (à tous nos frères)
Car comme à Cana, il multipliera
Le pain et le vin sur la terre

Sarko reviens, Sa-arko reviens
Sarko reviens parmi les tiens
du haut de la croix nous suivrons le chemin
pour à jamais faire le bien

Dans une grande clarté il apparaîtra (il apparaîtra)
Comme il le fit pour Marie de Magdala (Marie de Magdala)
Le monde entier laissera éclater sa joie
En chantant : Sarko est là !

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Sarkozy, cet homme providentiel

Message par sosthene »

Sacamalix tu as trouvé ça ou? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

sosthene a écrit : Sacamalix tu as trouvé ça ou? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
L'article, c'est 20mn : http://www.20minutes.fr/ledirect/139316 ... ence-parti
Le parallèle avec "Jésus reviens", c'est de moi ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

On a vraiment la droite la plus con du monde,faire revenir un loser qui a perdu toutes les élections qui a foutu ce pays dans une merde noire,c'est écœurant.
Jamais je ne voterais pour ce type qui ne reviens que par sentiment de revanche et non pas pour son pays,pauvre droite :divers125 :divers125 .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sosthene a écrit : On a vraiment la droite la plus con du monde,faire revenir un loser qui a perdu toutes les élections qui a foutu ce pays dans une merde noire,c'est écœurant.
Jamais je ne voterais pour ce type qui ne reviens que par sentiment de revanche et non pas pour son pays,pauvre droite :divers125 :divers125 .
J'aime plutôt ce mec là, mais je crois qu'il y a un vrai décalage entre l'opinion des français et celle du toujours dévoué Brice. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Il n'est pas de sauveurs suprêmes
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,

Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
Décrétons le salut commun.
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l'esprit du cachot,
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer tant qu'il est chaud.

Tout est dit

Du sang neuf , du sang neuf , du sang neuf ; nom de Zeus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : L'article, c'est 20mn : http://www.20minutes.fr/ledirect/139316 ... ence-parti
Le parallèle avec "Jésus reviens", c'est de moi ::d ::d
:lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : J'aime plutôt ce mec là, mais je crois qu'il y a un vrai décalage entre l'opinion des français et celle du toujours dévoué Brice. :lol:
quand un ouvrier ne fait pas son boulot on le vire.
je suis également pour que l'on revienne à des fondamentaux à l'UMP.
le travail de fond,le vrai,est le seul qui doit primer.

après,sont-ils prêts,ou à retourner avec leurs vieilles chimères avec sarkozy?
je crois que s'il revient,avec tout ce qui entoure l'UMP dont il a été au centre quand même,ne serait qu'un signal fort en faveur de marine lepen.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Ya pas mal de gens à l'UMP qui pensent que le futur président du parti n devra pas être candidat au primaire, ce qui me semble être pétri de bon sens.
Le clan Sarkozy fait le pari inverse : Sarkozy prendrait la tête du parti et serait ainsi en position de supprimer les primaires afin de ne pas avoir à en passer par là pour être candidat.

Le pire, c'est que ça pourrait marcher parce que, pour le moment, du fait de ce souhait de plus en plus partagé au sein de l'UMP que le futur président du parti ne prenne pas part aux primaires, personne ne veut prendre la tête du parti.
Bertrand, Juppé, Fillon et les autres sont tous en train de se regarder dans le blanc des yeux à attendre que l'un d'eux craque et ils vont tous se faire avoir par Sarko qui va débouler de derrière et les éliminer tous d'un coup !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Ya pas mal de gens à l'UMP qui pensent que le futur président du parti n devra pas être candidat au primaire, ce qui me semble être pétri de bon sens.
Le clan Sarkozy fait le pari inverse : Sarkozy prendrait la tête du parti et serait ainsi en position de supprimer les primaires afin de ne pas avoir à en passer par là pour être candidat.
c'est pas très logique ton truc.

Le pire, c'est que ça pourrait marcher parce que, pour le moment, du fait de ce souhait de plus en plus partagé au sein de l'UMP que le futur président du parti ne prenne pas part aux primaires, personne ne veut prendre la tête du parti.
Bertrand, Juppé, Fillon et les autres sont tous en train de se regarder dans le blanc des yeux à attendre que l'un d'eux craque et ils vont tous se faire avoir par Sarko qui va débouler de derrière et les éliminer tous d'un coup !
il a des dettes à payer :lol:

pour l'instant,c'est le président de la dette française et du trou abyssal de son parti :mdr3: je ne parle même pas de s fraudes.... :mdr3:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est pas très logique ton truc. il a des dettes à payer :lol:

pour l'instant,c'est le président de la dette française et du trou abyssal de son parti :mdr3: je ne parle même pas de s fraudes.... :mdr3:
Sarkozy a une fenêtre de tir, c'est peut-être sa seule chance de prendre la main.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : Sarkozy a une fenêtre de tir, c'est peut-être sa seule chance de prendre la main.
je suis prêt à parier pour un alourdissement de la note UMP et france,qui tient le pari? :XD:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba Jésus Christ à bien ressuscité pourquoi pas lui.. mais à voir s'il a encore l'envie et l'énergie de tout recommencer ou s'il préfère que l'UMP éclate, la France n'est plus qu'un maillon de l'Europe
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »