Douze ans après les faits et juste avant la coupe du monde au Qatar.Selon France Télévisions et Radio France, l’ex-président aurait pu troquer fin 2010 le soutien de la France au Mondial 2022 dans l’émirat contre la vente de Rafale et le rachat du PSG.
La justice française n’est pas en charge de la corruption – parfois endémique – au sein de la Fifa. Notamment sur un possible achat de votes ayant conduit l’instance faîtière du football à attribuer, en décembre 2010, son Mondial 2022 au Qatar – une aberration climatique, urbanistique, sociale et sportive. Mais d’un intéressant potentiel sous-volet de trafic d’influence visant l’ex-président de la République et son entourage.
C’est toute l’histoire du désormais fameux déjeuner à l’Elysée du 23 novembre 2010, trois semaines avant le vote de la Fifa conduisant à l’attribution de la compétition à l’émirat. Le président Sarkozy avait convié à sa table le prince héritier et futur émir du Qatar Tamin ben Hamad al-Thani, le président de l’UEFA Michel Platini (qui pèse quatre voix au sein du comité exécutif de la Fifa), Sébastien Bazin, actuel patron d’Accor, mais alors taulier du PSG, qu’il souhaitait vendre. Un fort singulier déjeuner, révélé dès 2013 par l’hebdomadaire France Football, dont France Télévisions (via l’émission Complément d’enquête, diffusée ce jeudi) et Radio France (via sa cellule d’investigation) dévoile de nouveaux éléments.
«Sarkozy a pu profiter de mon vote pour faire le barbot»
Selon Sepp Blatter, président désormais déchu de la Fifa, Michel Platini lui aurait avoué avoir dû voter pour l’émirat gazier suite à ce raout avec Nicolas Sarkozy. Sur instruction, donc. Démenti de l’intéressé, sur procès-verbal en garde à vue, qui prétend que son cœur penchait déjà pour le Qatar, face à la candidature des Etats-Unis : «Peut-être que Nicolas Sarkozy a pu profiter de mon vote pour faire le barbot auprès de qui il voulait. Pour les besoins de la France, j’espère.»
C'est un complot, va dire LR?
A noter, à gauche, chez les *****propos modérés attisant la haine,(

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Et à Drouate et chez les patriotes, "défenseurs "de la la¨cité et ennemis de l'Islam?