si Sarkozy quitte la politique c'est qui la relève à droite?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
spacedan
Animateur
Animateur

Re: si Sarkozy quitte la politique c'est qui la relève à droite?

Message par spacedan »

Il a dit qu'il quitterait la vie politique mais pas qu'il n'y reviendrait jamais.

Il n'est pas à une pirouette près (pour ne pas dire mensonge). Et il ne serait pas surprenant qu'en cas de défaite il prenne du recul pour mieux revenir dans 5 ans.

Etant donné que je ne porte aucun crédit à sa parole, je serai juste ravi de ne plus le voir comme représentant du peuple français. Il restera je pense le pire président de la 5ème république.
Wake up Neo...
Image
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Non, je ne pense pas qu'il vise un quelconque retour, et puis il y aura certainement une opposition bien construite et de nouvelles têtes présidentiables en 2017.

La seule qualité que je reconnaisse à Sarko c'est qu'il se donne à fond dans son job, il mouille sa chemise et ne fait pas les choses à moitié, parfois même au-delà de ce qui est raisonnable. Ces derniers temps je le sens démotivé. Presque une attitude de looser, ce qui ne lui ressemble pas.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

avec son pedigree sarko peut visée la santé ... non pas le ministère , la prison :D
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : avec son pedigree sarko peut visée la santé ... non pas le ministère , la prison :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
ben voilà, t'as de l'humour quand tu veux ;)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pis l'avantage, c 'est que même à 3 dans la cellule, il reste de la place :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : pis l'avantage, c 'est que même à 3 dans la cellule, il reste de la place :XD:
il pourra prendre son bain dans le lavabo :XD:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : il pourra prendre son bain dans le lavabo :XD:
lol
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je ne crois pas un seul instant à cette déclaration tout à fait de circonstance et électoraliste à souhait. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Moi j'y crois car il est très proche de la mentalité américaine et quand un américain perd et bien il se retire.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Je ne crois pas un seul instant à cette déclaration tout à fait de circonstance et électoraliste à souhait. :D
je ne le pense pas, ça doit lui trotter dans la tête, mais je ne pense pas que c'était prémédité de le lâcher, franchement je ne vois pas en quoi ça peut le servir de le dire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je ne le pense pas, ça doit lui trotter dans la tête, mais je ne pense pas que c'était prémédité de le lâcher, franchement je ne vois pas en quoi ça peut le servir de le dire.
c'était certes sortie de la boite sans réflexion,il semblerait que ca colle pas au personnage et que ca le desserve.
il a l'air en dépression le petit,il doit plus ramoner depuis quelques semaines :lol:
ca pèse tout ca :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Monsieur Hopp
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Monsieur Hopp »

Sarkozy a sûrement dit ce que ses conseillers lui ont dicté, comme une simple opération de communication en vue des présidentielles. Mais c'est une promesse qui n'engagera que ceux qui y auront cru par la suite.

Quant à un remplaçant... Il y a tellement de guignols prêts à prendre la relève que se lancer dans un pronostic me paraît assez périlleux.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Monsieur Hopp a écrit : Sarkozy a sûrement dit ce que ses conseillers lui ont dicté, comme une simple opération de communication en vue des présidentielles. Mais c'est une promesse qui n'engagera que ceux qui y auront cru par la suite.

Quant à un remplaçant... Il y a tellement de guignols prêts à prendre la relève que se lancer dans un pronostic me paraît assez périlleux.
tu devrais penser à faire de la politique :XD:
Monsieur Hopp
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Monsieur Hopp »

tisiphoné a écrit : tu devrais penser à faire de la politique :XD:
Oui, mais pour l'ump il y a déjà trop de candidats, et puis j'ai un casier judiciaire bien trop vierge :D .

Pour revenir sur le côté "ou sinon je m'en vais", je crois que ça donne un aspect gaulliste un peu "tout ou rien" au personnage, ça le détache du simple poste de larbin de la finance et des grands groupes internationaux auquel on peut le réduire (sans doute avec raison, enfin chacun son avis). C'est probablement destiné à l' humaniser, à en faire un homme libre au-dessus des basses considérations de carrière.
Je ne crois pas une seconde, pour ma part, que l'on puisse lâcher ce genre de choses à ce niveau sans avoir l'aval de conseillers très pointus, l'enjeu est trop grand.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Non il est comme Jospin, il est un peu déçu de ne pas être reconnu à sa juste grandeur et à son juste mérite

Jospin a été obligé de gouverner à droite pour un homme de gauche et Sarkozy à gauche pour un homme de droite
donc tout part à vau l'eau, rien ne va plus

il va falloir soit sortir de ce système mondialo excentrique genre Le Pen ou alors tout recentrer dans les cordes genre Bayrou, tout le reste n'est que pishtrouille, pas en phase avec l'évolution mondiale, sont largués, sont arrièrés..

faut être passé au poste de Président pour s'en rendre compte.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »