si Sarkozy quitte la politique c'est qui la relève à droite?
-
- Animateur
Re: si Sarkozy quitte la politique c'est qui la relève à droite?
Il a dit qu'il quitterait la vie politique mais pas qu'il n'y reviendrait jamais.
Il n'est pas à une pirouette près (pour ne pas dire mensonge). Et il ne serait pas surprenant qu'en cas de défaite il prenne du recul pour mieux revenir dans 5 ans.
Etant donné que je ne porte aucun crédit à sa parole, je serai juste ravi de ne plus le voir comme représentant du peuple français. Il restera je pense le pire président de la 5ème république.
Il n'est pas à une pirouette près (pour ne pas dire mensonge). Et il ne serait pas surprenant qu'en cas de défaite il prenne du recul pour mieux revenir dans 5 ans.
Etant donné que je ne porte aucun crédit à sa parole, je serai juste ravi de ne plus le voir comme représentant du peuple français. Il restera je pense le pire président de la 5ème république.
Wake up Neo...

- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Non, je ne pense pas qu'il vise un quelconque retour, et puis il y aura certainement une opposition bien construite et de nouvelles têtes présidentiables en 2017.
La seule qualité que je reconnaisse à Sarko c'est qu'il se donne à fond dans son job, il mouille sa chemise et ne fait pas les choses à moitié, parfois même au-delà de ce qui est raisonnable. Ces derniers temps je le sens démotivé. Presque une attitude de looser, ce qui ne lui ressemble pas.
La seule qualité que je reconnaisse à Sarko c'est qu'il se donne à fond dans son job, il mouille sa chemise et ne fait pas les choses à moitié, parfois même au-delà de ce qui est raisonnable. Ces derniers temps je le sens démotivé. Presque une attitude de looser, ce qui ne lui ressemble pas.
-
- Posteur DIVIN
avec son pedigree sarko peut visée la santé ... non pas le ministère , la prison 

- tisiphoné
- Administrateur
Rananen a écrit : avec son pedigree sarko peut visée la santé ... non pas le ministère , la prison

ben voilà, t'as de l'humour quand tu veux

- coincetabulle
- Posteur DIVIN
pis l'avantage, c 'est que même à 3 dans la cellule, il reste de la place 

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- tisiphoné
- Administrateur
il pourra prendre son bain dans le lavabocoincetabulle a écrit : pis l'avantage, c 'est que même à 3 dans la cellule, il reste de la place

-
- Posteur DIVIN
loltisiphoné a écrit : il pourra prendre son bain dans le lavabo
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je ne crois pas un seul instant à cette déclaration tout à fait de circonstance et électoraliste à souhait. 

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur VIP
Moi j'y crois car il est très proche de la mentalité américaine et quand un américain perd et bien il se retire.
- tisiphoné
- Administrateur
je ne le pense pas, ça doit lui trotter dans la tête, mais je ne pense pas que c'était prémédité de le lâcher, franchement je ne vois pas en quoi ça peut le servir de le dire.scorpion3917 a écrit : Je ne crois pas un seul instant à cette déclaration tout à fait de circonstance et électoraliste à souhait.
- Fonck1
- Administrateur
c'était certes sortie de la boite sans réflexion,il semblerait que ca colle pas au personnage et que ca le desserve.tisiphoné a écrit : je ne le pense pas, ça doit lui trotter dans la tête, mais je ne pense pas que c'était prémédité de le lâcher, franchement je ne vois pas en quoi ça peut le servir de le dire.
il a l'air en dépression le petit,il doit plus ramoner depuis quelques semaines

ca pèse tout ca

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Habitue
Sarkozy a sûrement dit ce que ses conseillers lui ont dicté, comme une simple opération de communication en vue des présidentielles. Mais c'est une promesse qui n'engagera que ceux qui y auront cru par la suite.
Quant à un remplaçant... Il y a tellement de guignols prêts à prendre la relève que se lancer dans un pronostic me paraît assez périlleux.
Quant à un remplaçant... Il y a tellement de guignols prêts à prendre la relève que se lancer dans un pronostic me paraît assez périlleux.
- tisiphoné
- Administrateur
tu devrais penser à faire de la politiqueMonsieur Hopp a écrit : Sarkozy a sûrement dit ce que ses conseillers lui ont dicté, comme une simple opération de communication en vue des présidentielles. Mais c'est une promesse qui n'engagera que ceux qui y auront cru par la suite.

-
- Posteur Habitue
Oui, mais pour l'ump il y a déjà trop de candidats, et puis j'ai un casier judiciaire bien trop viergetisiphoné a écrit : tu devrais penser à faire de la politique

Pour revenir sur le côté "ou sinon je m'en vais", je crois que ça donne un aspect gaulliste un peu "tout ou rien" au personnage, ça le détache du simple poste de larbin de la finance et des grands groupes internationaux auquel on peut le réduire (sans doute avec raison, enfin chacun son avis). C'est probablement destiné à l' humaniser, à en faire un homme libre au-dessus des basses considérations de carrière.
Je ne crois pas une seconde, pour ma part, que l'on puisse lâcher ce genre de choses à ce niveau sans avoir l'aval de conseillers très pointus, l'enjeu est trop grand.
- bister
- Posteur DIVIN
Non il est comme Jospin, il est un peu déçu de ne pas être reconnu à sa juste grandeur et à son juste mérite
Jospin a été obligé de gouverner à droite pour un homme de gauche et Sarkozy à gauche pour un homme de droite
donc tout part à vau l'eau, rien ne va plus
il va falloir soit sortir de ce système mondialo excentrique genre Le Pen ou alors tout recentrer dans les cordes genre Bayrou, tout le reste n'est que pishtrouille, pas en phase avec l'évolution mondiale, sont largués, sont arrièrés..
faut être passé au poste de Président pour s'en rendre compte.
Jospin a été obligé de gouverner à droite pour un homme de gauche et Sarkozy à gauche pour un homme de droite
donc tout part à vau l'eau, rien ne va plus
il va falloir soit sortir de ce système mondialo excentrique genre Le Pen ou alors tout recentrer dans les cordes genre Bayrou, tout le reste n'est que pishtrouille, pas en phase avec l'évolution mondiale, sont largués, sont arrièrés..
faut être passé au poste de Président pour s'en rendre compte.