Rananen a écrit :
n importe quoi , oui ils ont plus de tentation que les génération précédente mais il sont aussi plus intelligent plus adaptable que leur ainé . il manque surtout de professeur ayant des notion de pédagogie .
c'est du n'importe quoi,les formations que propose mon établissement fait grosso modo les mêmes cours théoriques depuis plus de 40 ans,seuls les sujets changent,les bases des mathé,chimie ou bio restent les même,seules les nouveautés sont adaptées,mais le gros de l'enseignement reste le même.
par contre,je suis mort de rire de voir des gosses avec le bac français faire des fautes d'orthographe,ca devient d'ailleurs une catastrophe sans nom même dans les sciences.
tu sait il y a meme des gens d une certain age sur se forums qui n ont lu ni Kent , ni Marx ni même Proudon et qui ose pensez qu il sont plus cultivez que les jeune de maintenant ....
tu sais,kent marx ou proudon t'aideront pas a gagner du fric,par contre,une bonne orthographe,du dynamisme,une bonne relativité mathématique,un sens logique du travail,et surtout de l'huile de coude et de l'engagement,il y a nettement plus de chances que ça favorise l'embauche!
Si en plus il y a une formation professionnelle au cul,il y a même des chances qu'ils trouvent un job a 90% !!
il n y a pas de mauvais élève il n y a que de mauvais enseignant ! quand nous commencerons a comprendre ça nous seront sur la voie pour doucement rattraper le retard que l on a pris en matière de pédagogie .
il y a surement des mauvais enseignants,mais il y a aussi des gosses qui ne veulent pas,que les parents n'assistent pas,ou suivent pas.
ce que je sais moi,c'est que j'en connais qui viennent de rien,voir de cités très pauvres (petit bar de montpellier) et qui ont réussis a arriver en école d'ingénieur,en passant par des collèges et lycées pourris.
c'est donc bien une question de volonté !