Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124342
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Message par tisiphoné » 05 décembre 2013 21:34

Selon Le Nouvel Observateur, Nicolas Sarkozy envisagerait de créer un nouveau parti, dans la perspective de son retour. Son entourage s'agace et dément, précisant que "Nicolas Sarkozy ne fait pas de politique".

Et maintenant un nouveau parti. Le feuilleton du "retour" de Nicolas Sarkozy connait-il ce jeudi un nouvel épisode? Selon Le Nouvel Observateur, Nicolas Sarkozy "envisage de créer un nouveau parti". L'hebdomadaire évoque une piste "sérieuse", testée auprès des proches de l'ancien président: Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé.

L'avantage de ce "rassemblement" pour Nicolas Sarkozy serait de "dépasser le cadre de l'UMP dont il juge l'image très abîmée et de ne pas être, le cas échéant 'le candidat de l'UMP', statut qu'il juge trop réducteur, trop étriqué", écrit l'Obs.

Contacté par L'Express, l'entourage de Jean-François Copé s'agace: "Cela ne mérite aucun commentaire", affirme-t-on au siège de l'UMP. Le cabinet de l'ancien président se montre tout aussi excédé: "C'est n'importe quoi. Nicolas Sarkozy ne fait plus de politique!", assure son entourage.




Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134544
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Message par Fonck1 » 05 décembre 2013 22:06

union pour un movember populaire?


:mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134544
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Message par Fonck1 » 05 décembre 2013 22:08

j'adore le:
"dépasser le cadre de l'UMP dont il juge l'image très abîmée et de ne pas être, le cas échéant 'le candidat de l'UMP
qui c'est,si ce n'est lui,qui lui a mis un pied dans la tombe? même pire,qui l'a recouvert comme il se doit !!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Message par le parisien » 05 décembre 2013 22:20

Il plombe les finances l'UMP, il rackette les militants pour éviter que la parti ne coule définitivement et voila qu'aujourd'hui, il tourne le dos à tous ceux qui ont mis de leur argent dans l'UMP... Si ça, c'est pas prendre les militants pour des cons !

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16771
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Message par Kelenner » 05 décembre 2013 22:23

Il est grillé, de toutes façons. Nouveau parti ou pas, c'est fini pour lui.

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Message par Comtesse Tatère » 05 décembre 2013 23:19

Et moi, je dis le contraire. Ce sera un renouveau. Il sait ce qu'il fait car Hollande est en train de piétiner la France. De la ruiner.

On aurait eu besoin de 5 ans de Sarkozy en plus. Nous n'en serions pas là. J'en reste persuadée. Ces socialos idiots ont détricoté tout ce qu'il avait fait et chantent à gorge déployée que l'ancien Président n'a rien fait ! Mais ce détricotage que je qualifie tout simplement d'antisarkozysme primaire est en train de leur revenir en pleine face. Et c'est bien fait pour leur pomme.

Sarko le retour ? Enfin une bonne nouvelle dans la politique française. yahoo-supercontent
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

kabru
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 55
Enregistré le : 08 novembre 2013 20:36

Re: Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Message par kabru » 05 décembre 2013 23:44

Naaaaaaaaaannnnnnnnn... :|

Un gars qui dit :
Nicolas Sarkozy affirme, dans des propos cités par Valeurs actuelles, qu'il ne veut pas revenir en politique, mais qu'il pourrait être "obligé d'y aller" pour "la France", à cause de la gravité de la situation...
et encore
....je serai obligé d'y aller. Pas par envie. Par devoir. Uniquement parce qu'il s'agit de la France", déclare l'ancien chef de l'État
Me rappelle celui qui était aux affaires, qui a été battu aux élections et qui manque sérieusement d'humilité comme tout le gouvernement qu'il avait mis en place d'ailleurs. Alors non, ne te sens pas obligé, laisse tomber...pour la France s'il te plait.
J'entendais encore récemment qu'en France les impôts et taxes en tout genre on connus leur pus grande explosion en nombre dans les 5 dernière années...comme la fameuse eco taxe par exemple. Alors s'ériger en sauveur c'est vraiment du foutage de gueule.
A force de penser, on fini par croire...(C. André)

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Message par Comtesse Tatère » 05 décembre 2013 23:55

kabru a écrit : Naaaaaaaaaannnnnnnnn... :|

Un gars qui dit :
et encore
Me rappelle celui qui était aux affaires, qui a été battu aux élections et qui manque sérieusement d'humilité comme tout le gouvernement qu'il avait mis en place d'ailleurs. Alors non, ne te sens pas obligé, laisse tomber...pour la France s'il te plait.
J'entendais encore récemment qu'en France les impôts et taxes en tout genre on connus leur pus grande explosion en nombre dans les 5 dernière années...comme la fameuse eco taxe par exemple. Alors s'ériger en sauveur c'est vraiment du foutage de gueule.
Les taxes et les impôts ne touchaient pas les français moyens. L'écotaxe n'est pas à négliger. Il l'avait créée mais n'a pas pu la mettre en oeuvre pour cause de crise. Holland s'est jeté là dedans à corps perdu et s'est noyé (fallait encore la reporter, la crise n'étant pas derrière comme il le prétend).

Tu oublies la défiscalisation des heures supplémentaires qui ont boosté le pouvoir d'achat de plus de 9 millions de français modestes. J'en faisais partie. Aujourd'hui mes impôts ont augmenté. Sarkozy n'a jamais eu l'arrogance de faire payer les plus démunis comme le fait holland aujourd'hui.

Si ces pauvres socialos n'avaient pas détricoté tout le sarkozysme, ils seraient moins dans la panade. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. Et en plus, nous avons droit à une belle dictature intellectuelle et une censure hors norme des médias. Et ça Sarko ne l'a pas fait.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

kabru
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 55
Enregistré le : 08 novembre 2013 20:36

Re: Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Message par kabru » 06 décembre 2013 00:09

Tu vois, je ne dis pas que Hollande fais mieux, je peux même dire que la crise a entravé l'action de la droite au pouvoir comme elle le fait encore aujourd'hui avec n'importe quel pouvoir en place sur la planète, mais franchement je n'ai jamais ressenti autant d'arrogance dans l'exercice du pouvoir de Sarkozy et des Morano, NKM, Coppé etc... non franchement... pas ça. Et je comprend ceux qui sont déçu aujourd'hui de la gauche (même si on sait depuis longtemps qu'elle n'est plus ce qu'elle était ou aurait du etre) mais non quand meme pas Sarkozy, ni Lepen, ni aucun de tous ces soit disant homme politique qui disent servir une démocratie qui n'en a que le nom alors qu'il s'agit d'une oligarchie dont ils tirent toutes les ficelles au détriment de gens comme toi et moi et pour leur profit .....

j'me calme....
A force de penser, on fini par croire...(C. André)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134544
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Message par Fonck1 » 06 décembre 2013 00:36

Sarkozy,c'est tout sauf le renouveau.
c'est le pire qu'on se traine depuis 40 ans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

A

Message par le parisien » 06 décembre 2013 01:22

C'est pas la première fois que Sarko s'adresse à Valeurs Actuelles. En fait, depuis 2012, à chaque fois qu'il veut s'adresser au peuple par voie de presse, il a choisi Valeurs Actuelles. Il aurait put parler à l'Express, au Point, au Figaro mais il a choisi de s'adresser à Valeurs Actuelles. Quand on connait la ligne éditoriale très à Droite de ce magazine, ça en dit long sur ceux dont Sarko souhaite faire le coeur de son électorat : la frange la plus droitière de l'UMP et de la Droite française en général...
:langue11 :langue11 :langue11

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124342
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: A

Message par tisiphoné » 06 décembre 2013 01:26

Johan a écrit : C'est pas la première fois que Sarko s'adresse à Valeurs Actuelles. En fait, depuis 2012, à chaque fois qu'il veut s'adresser au peuple par voie de presse, il a choisi Valeurs Actuelles. Il aurait put parler à l'Express, au Point, au Figaro mais il a choisi de s'adresser à Valeurs Actuelles. Quand on connait la ligne éditoriale très à Droite de ce magazine, ça en dit long sur ceux dont Sarko souhaite faire le coeur de son électorat : la frange la plus droitière de l'UMP et de la Droite française en général...
:langue11 :langue11 :langue11
j'ai du louper un truc, tu parles de Valeurs Actuelles pourquoi??

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Message par le parisien » 06 décembre 2013 01:49

Nicolas Sarkozy affirme, dans des propos cités par Valeurs actuelles [...]
C'est tout sauf un hasard si ces propos sont cité par VA et pas par d'autre médias, c'est l'entourage de Sarko qui file les infos à VA et pas aux autres. Et si c'est l'entourage de Sarko,Sarko himself est au courant et est sûrement à l'origine du truc...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Message par Crapulax » 06 décembre 2013 05:53

Johan a écrit : Il plombe les finances l'UMP, il rackette les militants pour éviter que la parti ne coule définitivement et voila qu'aujourd'hui, il tourne le dos à tous ceux qui ont mis de leur argent dans l'UMP... Si ça, c'est pas prendre les militants pour des cons !
:+1

On rajoutera que c'est Nicolas Sarkozy qui s'était fabriqué son propre jouet,l'UMP,on a vu qu'il l'a cassé et qu'en plus il fut mauvais perdant,effectivement on ne reaparlera pas de l'ardoise qu'il a laissé,ni meme de son "héritage politique" qui se résume à plus pour les riches et moins pour les autres,ou encore avoir laisser la France dans un état déplorable,aussi bien moral que financier.

:XD: Il va recommencer avec le "j'ai changé" mais rassurons nous,les Français ne veulent plus de lui et ça c'est carré.

Ce serait le plus gros cadeau qu'il ferait au P.S en revenant. :content79 :content79
Un Winner comme lui (enfin de ce que les gens en disaient) et qui s'est fait battre par (soit disant) un Mou,ça jamais on ne l'effacera de la Vème République,Sarkozy incarne la défaite. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Sarkozy à la tête d'un nouveau parti?

Message par bister » 06 décembre 2013 07:37

qui se résume à plus pour les riches et moins pour les autres
c'est vrai que là, actuellement, on assiste au phénomène inverse :pascontent:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »