La vice-présidente de la formation centriste a annoncé sa candidature aux municipales parisiennes. Explications…
Et une femme de plus dans la course. La vice-présidente du MoDem, Marielle de Sarnez, a annoncé publiquement jeudi sur France 2 qu’elle serait candidate à la municipale parisienne de 2014. «Je l’annoncerai officiellement dans quelques semaines parce que je trouve qu’on n’est pas aujourd’hui dans le temps d’une campagne électorale», a-t-elle ajouté. Mais alors pourquoi l’avoir d’ores et déjà dit? «Je ne voulais pas tourner autour du pot», confie-t-elle à 20 Minutes, même si elle pense que les Parisiens n’ont pas du tout l’échéance électorale en tête pour l’instant. «Si Jean-Louis Borloo [le président de l’UDI] avait été candidat, je l’aurais soutenu et je ne me serais pas présentée, d’ailleurs je le lui avais dit», poursuit celle qui est persuadée qu’il «faut une vraie offre du centre à Paris».
Une équipe ouverte et centriste
Entre défiance vis-à-vis de la droite parisienne et usure du pouvoir de la gauche, «il y a un espace», martèle-t-elle. La numéro deux du MoDem, qui avait réuni 9% des voix aux municipales de 2008, ne ferme absolument pas la porte à un rapprochement avec l’UDI. «S’il peut y avoir des rapprochements, des partenariats, c’est bien», glisse-t-elle, sans plus de précisions. En attendant, Marielle de Sarnez travaille à l’élaboration d’une équipe qui comprenne des personnalités sans étiquette «mais de sensibilité centriste» et d’un programme dont la priorité numéro 1 sera le logement. «Les Parisiens veulent qu’on consacre notre énergie à régler leurs problèmes. Les deux candidates des deux grandes formations [Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet] ont commencé leur campagne de façon très partisane», conclut-elle.
De Sarnez sera candidate à Paris pour ouvrir le débat
- tisiphoné
- Administrateur
De Sarnez sera candidate à Paris pour ouvrir le débat
-
- Posteur DIVIN
Re: De Sarnez sera candidate à Paris pour ouvrir le débat
Une chose est sure, De Sarnez n'est pas une parachutée : Née à Paris, Conseillère de Paris en 2001
Hidalgo, NKM, Dati, maintenant De Sarnez et peut-être bientôt Duflot... C'est réservé aux femmes cette élection ?
Hidalgo, NKM, Dati, maintenant De Sarnez et peut-être bientôt Duflot... C'est réservé aux femmes cette élection ?
- Steph
- Fan d'Inter
Et c'est tant mieux. Mise à part pour Dati qui reste une catastrophe industrielle.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Jarod1
- Animateur
Ben, c'est déjà une femme à la mairie, non ?Johan a écrit : Une chose est sure, De Sarnez n'est pas une parachutée : Née à Paris, Conseillère de Paris en 2001
Quant au truc des parachutages, ça me fait toujours marrer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
elle participe à l'image de marque des grandes enseignes parisiennes, c'est un boulot à plein tempsSteph a écrit : Et c'est tant mieux. Mise à part pour Dati qui reste une catastrophe industrielle.

nankurunaisa