à savoir que La Lauragaise a été reprise par la famille Spanghero, qui n'était plus propriétaire de la société au moment du scandale et qui ont vu leur nom entaché par ce scandale.Patrick_NL a écrit : Huit cadres de l'ex-Spanghero, entreprise de Castelnaudary (Aude), ont été interpellés mardi matin en Languedoc-Roussillon et en Midi-Pyrénées dans l'enquête judiciaire sur le scandale de la viande de cheval vendue pour du boeuf, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Les huit personnes interpellées devaient être placées en garde à vue dans le cadre de l'information judiciaire ouverte en mars à Paris pour "tromperie simple et tromperie aggravée, faux et usage de faux", a-t-on précisé.
Elles devaient être entendues près de Carcassonne par les gendarmes de l?Office central de lutte contre les atteintes à l?environnement et à la santé publique (OCLAESP) et de la section de recherches de Languedoc-Roussillon.
Spanghero, rebaptisée depuis La Lauragaise, a été désignée par le gouvernement comme un acteur primordial de ce scandale européen.
le scandale de la viande de cheval en europe
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125638
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: le scandale de la viande de cheval en europe
- sacamalix
- Posteur DIVIN

- Messages : 15132
- Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: le scandale de la viande de cheval en europe
Pour être encore plus précis, c'est la famille Spanghero qui a racheté la société à son nom et qui ensuite l'a faite rebaptiser "La Lauragaise"tisiphoné a écrit : à savoir que La Lauragaise a été reprise par la famille Spanghero, qui n'était plus propriétaire de la société au moment du scandale et qui ont vu leur nom entaché par ce scandale.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Patrick_NL
- Animateur

- Messages : 18253
- Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
- Localisation : Hoorn, Pays Bas
Re: le scandale de la viande de cheval en europe
Peu importe cette histoire de nom, l'essentiel est qu'on ait enfin des inculpes et que la lumière se fasse sur cette affaire.sacamalix a écrit : Pour être encore plus précis, c'est la famille Spanghero qui a racheté la société à son nom et qui ensuite l'a faite rebaptiser "La Lauragaise"
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo