le scandale de la viande de cheval en europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Du porc dans les boulettes "au boeuf"

Message par Steph » 14 février 2013 06:10

Fonck1 a écrit : bientôt,on va nous dire qu'il n'y a pas de porc dans les Knacky Herta :lol:
Ni de poisson dans les batonnets Igloo :content36
(C'est peut être déjà le cas :shock: )
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 février 2013 07:23

Steph a écrit : Ni de poisson dans les batonnets Igloo :content36
(C'est peut être déjà le cas :shock: )
on a bien accepté qu'il n'y avait pas de crabe dans le surimi :XD:
nankurunaisa

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 14 février 2013 08:27

tisiphoné a écrit : on a bien accepté qu'il n'y avait pas de crabe dans le surimi :XD:

je n'achète jamais de produits transformés, je me méfie, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans, surtout les asiatiques, il y a du n'importe quoi !! Pour les boulettes de porc, si les musulmans, les juifs en ont mangés, ils ne doivent pas être contents !! :confus25

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 février 2013 09:21

véra a écrit :Pour les boulettes de porc, si les musulmans, les juifs en ont mangés, ils ne doivent pas être contents !! :confus25
C'est peut-être la seule chose qui pourrait faire véritablement évoluer ces pratiques vers plus de transparence... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 14 février 2013 10:26

La transparence? Je n'y crois pas, c'est le système néo-libéral qu'il faut changer et ça va jusqu'à l'absurde, tu as vu le cheminement de ces plats cuisinés? C'est effarant !!! :icon_hangry: Pour faire du profit, on fait n'importe quoi au détriment de la santé des gens, je pense qu'il faut revenir à plus de bon sens, que les gens fassent un effort pour faire la cuisine et non pas aller vers la facilité et je pense que l'on trouve toujours le temps pour se préparer à manger quand on veut, et puis les plats surgelés coûtent plus chers !! :divers125

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 février 2013 10:42

véra a écrit : La transparence? Je n'y crois pas, c'est le système néo-libéral qu'il faut changer et ça va jusqu'à l'absurde, tu as vu le cheminement de ces plats cuisinés? C'est effarant !!! :icon_hangry: Pour faire du profit, on fait n'importe quoi au détriment de la santé des gens, je pense qu'il faut revenir à plus de bon sens, que les gens fassent un effort pour faire la cuisine et non pas aller vers la facilité et je pense que l'on trouve toujours le temps pour se préparer à manger quand on veut, et puis les plats surgelés coûtent plus chers !! :divers125
Ce dont je suis certain (parce que je l'ai vérifié), c'est qu'il est parfois plus rapide de cuisiner un plat de base que de décongeler et réchauffer un plat cuisiné... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 14 février 2013 11:00

sacamalix a écrit : Ce dont je suis certain (parce que je l'ai vérifié), c'est qu'il est parfois plus rapide de cuisiner un plat de base que de décongeler et réchauffer un plat cuisiné... :siffle:

je suis tout à fait d'accord avec toi !! :super:

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 14 février 2013 19:56

Faites la cuisine avec des produits frais et locaux.
Vous n'engraisserez pas des apprentis sorciers de l'agro-alimentaire, qui comme les labos pharmaceutiques, les cigaretiers sont prêts à vous empoisonner pour remplir leurs poches, le tout avec la bénédiction des gouvernants qui ont pondu des lois favorisant ces dérives.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 14 février 2013 21:44

Pour les clops cela relève de la responsabilité individuelle. On n'oblige personne à fumer.

La nourriture est vitale, c'est du ressort des pouvoirs publics de contrôler l'authenticité et la qualité des produits
alimentaires, à l'instar des normes imposées pour l'eau potable.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 14 février 2013 23:23

véra a écrit :
je suis tout à fait d'accord avec toi !! :super:
vous avez entièrement raison, plus on se rapproche de la nature et plus ont est en phase
mais la route est longue….
http://www.youtube.com/watch?v=ljQPsaiw_zw

et si vous faites une simple tarte à la tomate alors là c'est le kaléidoscope :confus25

et pour le couscous et les bons petits gâteaux à la farine et au miel, il ne faut pas oublier qu'ils sont enrichis au bon lisier de cochon.. faut bien enrichir la terre avec le trop plein des élevages porsain.. BIO

Que du bon Miam-Miam :D

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 février 2013 00:24

Finalement, la proposition de scorpion3917 (se nourrir avec des cachets), c'est peut-être encore la meilleure solution.
C'est ça ou manger son hamster :XD:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 15 février 2013 09:59

"Moi depuis qu'j'ai bouffé mon chien......Je suis devenu végétarien...."Berurier Noir "On a faim".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 16 février 2013 09:21

véra a écrit : je n'achète jamais de produits transformés, je me méfie, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans, surtout les asiatiques, il y a du n'importe quoi !! Pour les boulettes de porc, si les musulmans, les juifs en ont mangés, ils ne doivent pas être contents !! :confus25
Pour autant ils n'en sont pas morts, donc sans effet malgré ce que dit leur religion.
La viande de porc était déconseillée parce que les moyens de conservation n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.
C'était valable aussi pour le boeuf.
Viande mal conservée et mal cuite risque de ver solitaire.
C'était une atitude de santé publique honorable. Aujourd'hui c'est du pipeau.
Toutes fois tromper les consommateurs de cette façon c'est loin d'être acceptable et légal.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 16 février 2013 09:26

GEORGES a écrit :
Pour autant ils n'en sont pas morts, donc sans effet malgré ce que dit leur religion.
La viande de porc était déconseillée parce que les moyens de conservation n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.
C'était valable aussi pour le boeuf.
Viande mal conservée et mal cuite risque de ver solitaire.
C'était une atitude de santé publique honorable. Aujourd'hui c'est du pipeau.
Toutes fois tromper les consommateurs de cette façon c'est loin d'être acceptable et légal.
faut peter l;e champagne, cette date doit rester dans l'histoire de ce forum, je suis d'accord sur ce que vient d'affirmer George occasion16 amour52

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 16 février 2013 09:58

Corinne Lepage : «La France n'a pas voulu d'étiquetage sur les plats cuisinés»
La réglementation communautaire est insuffisante. Il y un an, au Parlement européen, j’ai voté pour qu’il y ait un étiquetage obligatoire des produits dans les plats cuisinés. Notamment pour la viande. Cette mesure n’a pas été adoptée car les lobbies agro-alimentaires ont fait ce qu’il fallait. Comme d’habitude… Cela dit, nous n’avons pas été soutenus par le gouvernement français non plus ! Ils soutenaient l’étiquetage obligatoire à partir de 50% de viande dans les plats. Ce qui équivaut à ne pas vouloir d’étiquetage obligatoire puisque très peu de produits possèdent au moins 50% de viande. Et certainement pas des lasagnes ! C’est bien joli d’aller hurler après l’Europe, mais s’il n’y a pas eu d’étiquetage, c’est parce que la France n’en a pas voulu.
Facile de toujours accuser l'Europe alors que nos propres pouvoirs publics ne font pas ce qu'il faut ou plus grave encore s'y opposent.
Pour changer le parlement européen, il faudra éviter d'y envoyer les mêmes parlementaires et surtout cesser de s'abstenir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »