Pas bien suivi ! Explications ??UBUROI a écrit : ↑16 mai 2024 21:38C'est encore pire alors! le niveau du forum est donc en dessous de toutpapibilou a écrit : ↑16 mai 2024 18:49
Rien à voir entre une classe prépa suivie en même temps que la terminale et les classes prépa sur 2 ou 3 ans avec sélection drastique à l'entrée et une compétition entre élèves.
Les élèves qui entrent à l'IEP y entrent post bac, ceux qui concourent à Polytechnique ou HEC ont 2 à 3 ans de prépa post bac à 70 heures de boulot par semaine avant de passer les concours.![]()
Sciences PO de nouveau bloquée à Paris
-
- Posteur DIVIN
Re: Sciences PO de nouveau bloquée à Paris
- Fonck1
- Administrateur
Re: Sciences PO de nouveau bloquée à Paris
pas quand on fait une grande école.
quand on veut rentrer dans une école comme l'est sciences po (la fille de mon aveyronnais y est actuellement), c'est uen grosse prépa,et il faut gagner sinon vous êtes à la rue direct sans diplome ni boulot.
il n'y a pas de droit à l'erreur.
pour gagner, cette petite fait au bas mots 70 heures par semaine et prépare un double master.
Ubu a raison, dans ce forum, aucun d'entre vous n'arriverait à faire ce quelle prépare, ubu dit 12%, moi je dis 2% et encore....
même dans une petite école d'ingé aujourd'hui, beaucoup d'entre vous (voir tous) seraient recalés dès l'examen d'entrée ( et moi le premier)
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....