C'est pas ça du tout !Mesoke a écrit : ↑27 décembre 2022 10:24En gros tu ne bases ta haine du wokisme que parce que dans la langue française on ne parle pas de race humaine, et que, par conséquent, il ne peut pas y avoir de discrimination raciale, alors que les wokes parlent de lutte contre les discriminations raciales ? C'est bien ça ?Relax a écrit : ↑27 décembre 2022 09:54
Le wokisme est un courant idéologique, des millions de gens s'y reconnaissent, des organisations le promeuvent, c'est une réalité politique.
La définition tu la connais, c'est des gens qui prennent en considération les injustices raciales et sociales.
Why not, mais y'a-t-il des discriminations raciales en France ?
Non, nous sommes tous égaux.
Le woke c'est pour faire du vent ....
Par contre, il existe des discriminations envers les femmes, les homosexuels, les apostats et les infidèles dans certains pays et les wokes n'en parlent jamais, c'est bizarre.

D'abord je n'éprouve pas de haine vis à vis des wokes, mais je pense que les wokistes ne sont pas cohérents, ils luttent contre des prétendues discriminations raciales qui n'existent pas.
Il ne peut y avoir de discrimination raciale parce que les races n'existent pas dans l'espèce humaine, nous sommes tous égaux.
Ça n'a rien à voir avec la langue française, c'est une question de biologie, tu mélanges un peu tout.
Par contre, il existe des discriminations sexuelles et religieuses dans les pays musulmans, et les wokes n'en parlent jamais.
C'est dommage, ils auraient ainsi pu avoir une utilité.