C'est complètement con comme excuse : vous passez votre temps à critiquer le wokisme, les wokes, à considérer le wokiste comme étant le cancer de la société, et là tu me dis que tu ne te bases sur rien de concret pour affirmer tout ça ?Victor a écrit : ↑23 décembre 2022 09:56 Mais cultivez-vous Mesoke !
Nous n'allons pas tout vous apprendre.
Par exemple, êtes-vous en mesure de définir précisément le libéralisme ou le socialisme ?
Non, parce que sont des courants d'idées, il n'y a pas de définition ultraprécise du libéralisme ou du socialisme. D'une certaine manière, ce sont aussi de sortes de concepts "fourre-tout". L'exemple du socialisme est particulièrement frappant.
Donc, pour quelles raisons exigez-vous de nous une définition précise du wokisme ?
Cultivez-vous et c'est assez facile autour du wokisme car il fait couler beaucoup d'encre.
En fait ça rejoint bien ce qu'on observe dans les faits : le wokisme c'est que dalle, juste une excuse fourre-tout pour pouvoir gratuitement insulter et discriminer des gens qui n'ont pas la même sensibilité politique. Dès que tu n'aimes pas quoi que ce soit de gauche, hop ! woke ! Et dans votre cercle de droitistes vous vous marrez bien de ces sales wokes après les avoir appelés ainsi, mais sans que deux d'entre vous ne soient d'accord sur pourquoi l'avoir appelé woke.
Le truc c'est qu'en essayant de vous demander des définitions et une explication du concept, on veut juste vous éviter votre ridicule lié à cette mode de vous gausser des méchants wokes sans même savoir de quoi vous parlez.