vivarais a écrit : ↑28 septembre 2023 07:43certains dénigrent sans avoir lu d'abord le contenu de la propositionPatchouli38 a écrit : ↑27 septembre 2023 12:32 "Tandis que le projet de loi plein emploi est en train d’être examiné à l’Assemblée nationale, le député RN propose l’instauration d’un RSA national.
Le RSA devrait être national pour le député du Rassemblement national (RN) Sébastien Chenu. Interrogé ce mercredi matin au micro de BFMTV/RMC, l’élu du Nord a indiqué son souhait de faire du revenu de solidarité active «une allocation nationale destinée aux Français ou aux étrangers qui ont travaillé 5 ans».
Cette proposition intervient alors que les députés ont commencé lundi l’examen du projet de loi «plein-emploi» qui prévoit une durée minimum d'activités d'insertion hebdomadaire. «Nous voterons contre», a affirmé Sébastien Chenu, jugeant la mesure «inefficace» et «injuste». Le vice-président RN de l’Assemblée nationale a exposé ses doutes concernant la capacité à «trouver tous ces millions d'heures de travail disponibles», ajoutant que «beaucoup des allocataires du RSA sont très très éloignés de l'emploi». Et de présenter des contre-mesures : «Faire en sorte que le RSA soit réservé aux Français, la chasse aux fraudeurs et puis des dispositifs qui soient beaucoup plus articulés par bassins d'emploi, proches des allocataires».
Les députés du Rassemblement national ne sont pas les seuls à être vent debout contre le texte. À gauche aussi, on fustige des mesures jugées «infantilisantes» tandis qu’à droite on préférerait durcir davantage les contreparties au RSA."
https://www.lefigaro.fr/politique/sebas ... l-20230927
certains fustigent le RN qui ne votent pas certains textes qui de prime abord semblent bon
et là encore on voit que ce qui est proposé est une fois de plus un placébo totalement incomplet pour être efficace
autrement dit du flan car il ne sera comme toujours aucuns amendements pour le rendre efficace
Le RN est un parti qui ne fait que grappiller et reprendre les propositions des autres partis. Ils n'ont aucune inventivité, ça sonne creux dans leur cerveau.