Once a écrit : 11 octobre 2025 00:05
Le Président donne cartes blanches à son Premier ministre qui accepte sa nouvelle mission " par devoir" .
Mission accomplie...pour le PLFSS.
J'applaudis au succès de Monsieur Le Cornu qui vient d'entrer au Panthéon des grands Premiers Ministres "« Aux grands Hommes, la Patrie reconnaissante ». Ben oui! Faut le reconnaître ce type a réussi là où la fine fleur des dinosaures de la Vè - Barnier et Bayrou - a échoué lamentablement. Certes il ne s'agit que du PLFSS diront les pisse-mous; ils ont tort de faire la fine bouche, car si le vote du BUDGET de la France n'est pas encore acquis, il faut reconnaître que Le Cornu a su tenir la barre de la Sécu dans la tempête, et sans utiliser le 49-3!
Bravo l'artiste!
Certes un financement de la protection sociale qui a été voté "au prix" d'un déficit de plus de 20 milliards d'euros. Mais sans ce vote, on risquait un dérapage de plus de 30 milliards disait on à Bercy.
J'ai écouté hier soir les commentateurs politiques des chaînes d'info: "un torchon" clamait le pitre Lenglet, ce "spécialiste en économie" qui n'a aucune compétence en cette matière..."Un torchon" dit ce cancre aux lunettes altières qui ne brille que par son crâne d'oeuf. Non, pas un torchon du con, mais un compromis négocié entre parlementaires alors que depuis presque 70 ans c'est Bercy qui dicte aux gouvernements des projets de financement qu'ils font avaler aux élus à coups de 49-3. Non, le "nul en économie", pas un torchon car l'Hôpital va retrouver des moyens, grâce à un ONDAM qui passe de + 2.1% à + 3%; le doublement des franchises médicales et de la participation forfaitaire sur les médicaments, les consultations, les actes paramédicaux et pour le transport sanitaire ont été rejetées; le gel des minimas sociaux et des retraites à la trappe; l’actuel âge légal de départ reste fixé à 62 ans et 9 mois et le nombre de trimestres requis pour bénéficier d’une retraite à taux plein est lui aussi gelé...jusqu'au 31/12/2027; enfin la retraite des mères de familles sera bonifiée.
2026, un déficit assumé mais heureusement les partis politiques qui se sont abstenus ou qui ont voté contre sauront présenter
les réformes structurelles qui permettront de rétablir l'équilibre les comptes pour l'avenir! J'attends les résultats de l'élection présidentielle de 2027!
A propos de 2027...Le Cornu a marqué des points... "au fond"!
