Au PS au PS au PS ......papibilou a écrit : 10 décembre 2025 11:36On ne peut se satisfaire de décisions qui conduisent à un déficit aussi important. Ce budget est nul et je regrette que la faute en incombe autant au PS. Ce dernier ne montre pas de capacités à gouverner raisonnablement notre pays.Patchouli38 a écrit : 10 décembre 2025 11:10
J'ai lu plus haut que, sans budget, le déficit aurait été à 30 milliards si je me trompe. Donc, on peut dire que les dégats sont limités. De toute façon, il fallait un budget, en limitant la casse.
Sébastien Lecornu est reconduit
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Re: Sébastien Lecornu est reconduit
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le sénat c'est l'assemblée des sages.Once a écrit : 10 décembre 2025 09:21Le Sénat est contre pouvoir de droite qui passe son temps à détricoter tout ce qui est voté à l'Assemblée en fonction d'une idéologie de droite. Et ce aFonck1 a écrit : 10 décembre 2025 08:00
non le sénat est un contre pouvoir essentiel.
par contre il y a évidement trop de sénateurs.
C'est l'assemblée des élus expérimentées qui ont eu à gérer des collectivités dans leur carrière.
Ils savent l'importance de gérer correctement l'argent public.
Eux ils savent effectivement qu'un sou est un sou.
Le sénat c'est l'anti populisme, l'anti démagogie.
Pas de fureur, pas d'invectives au Sénat. Eux ils sont sérieux. Eux ils gèrent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

C'est ce qui s'appelle de la tambouille politique en vue des prochaines municipales, Faure qu'on pensait être un âne baté, se révèle comme un excellent stratège.papibilou a écrit : 10 décembre 2025 11:36On ne peut se satisfaire de décisions qui conduisent à un déficit aussi important. Ce budget est nul et je regrette que la faute en incombe autant au PS. Ce dernier ne montre pas de capacités à gouverner raisonnablement notre pays.Patchouli38 a écrit : 10 décembre 2025 11:10
J'ai lu plus haut que, sans budget, le déficit aurait été à 30 milliards si je me trompe. Donc, on peut dire que les dégats sont limités. De toute façon, il fallait un budget, en limitant la casse.
Il compte sur un renvoi d'ascenseur des gagnants de ce budget (retraités ) pour choper un max de mairies en se foutant éperdument des finances publiques, puisque ce budget sera financé par la dette, vu qu'il n'y a aucune recettes et zero réduction de dépenses.
Ce clientélisme va ,un jour ou l'autre nous coûter cher très cher.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Et j’précise que la moyenne d’âge de ces zelus zelus par des zelus y est inférieure à 60 ans ,au XXI siècle en pleine force de l’âge quoi des jeunots comme il y en a peu iciVictor a écrit : 10 décembre 2025 12:20Le sénat c'est l'assemblée des sages.Once a écrit : 10 décembre 2025 09:21
Le Sénat est contre pouvoir de droite qui passe son temps à détricoter tout ce qui est voté à l'Assemblée en fonction d'une idéologie de droite. Et ce a
C'est l'assemblée des élus expérimentées qui ont eu à gérer des collectivités dans leur carrière.
Ils savent l'importance de gérer correctement l'argent public.
Eux ils savent effectivement qu'un sou est un sou.
Le sénat c'est l'anti populisme, l'anti démagogie.
Pas de fureur, pas d'invectives au Sénat. Eux ils sont sérieux. Eux ils gèrent.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Excellent stratège pas sûr. En revanche que ce populisme ( car ce mot que l'on réserve habituellement aux partis de droite s'applique parfaitement aux exigences du PS ) nous coutera cher effectivement.Mickey a écrit : 10 décembre 2025 12:35
C'est ce qui s'appelle de la tambouille politique en vue des prochaines municipales, Faure qu'on pensait être un âne baté, se révèle comme un excellent stratège.
Il compte sur un renvoi d'ascenseur des gagnants de ce budget (retraités ) pour choper un max de mairies en se foutant éperdument des finances publiques, puisque ce budget sera financé par la dette, vu qu'il n'y a aucune recettes et zero réduction de dépenses.
Ce clientélisme va ,un jour ou l'autre nous coûter cher très cher.
-
Once
- Posteur Titanesque

Il y a quand même quelques économies qui ont été réalisées.papibilou a écrit : 10 décembre 2025 11:36On ne peut se satisfaire de décisions qui conduisent à un déficit aussi important. Ce budget est nul et je regrette que la faute en incombe autant au PS. Ce dernier ne montre pas de capacités à gouverner raisonnablement notre pays.Patchouli38 a écrit : 10 décembre 2025 11:10
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est exact parce que c'est la ligne politique O. Faure qui a gagné lors du dernier congrès du PS.papibilou a écrit : 10 décembre 2025 11:36On ne peut se satisfaire de décisions qui conduisent à un déficit aussi important. Ce budget est nul et je regrette que la faute en incombe autant au PS. Ce dernier ne montre pas de capacités à gouverner raisonnablement notre pays.Patchouli38 a écrit : 10 décembre 2025 11:10
Si la ligne politique portée par Carole Delga l'avait emporté, on peut raisonnablement penser que le PS aurait voté un budget bien plus équilibré.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Coucou camarades droiteux
Et dire que sans 18 votes LR , on en serait pas là 
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Pas là?oups a écrit : 10 décembre 2025 16:08 Coucou camarades droiteuxEt dire que sans 18 votes LR , on en serait pas là
![]()
Où ça? Un compromis qui sauve la SS dont les hôpitaux
La preuve surtout que les LR ont perdu le nord. 2 chefaillons aux consignes contradictoires, et 18 LR qui choisissent le moindre mal.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bon si l'hôpital est sauvé grâce à ces renégats alors ça va , j'retire .D'ailleurs j'ai un couple d'hospitaliers Rochelais a dîner samedi en plus de mon médecin libéral , je vous dirai ce qu'ils pensent de ce sauvetage miraculeux .Sinon oui c'est le boxon chez les LR , on dirait un déjeuner au dernier congrès du PS , un autre du NFP ou pire encore un dîner entre PM Macronistes .Faut s'y faire on c'est planté en 2017 , et pire encore d'autres ont récidivé en 2022 ,les moins lucidesUBUROI a écrit : 10 décembre 2025 20:05Pas là?oups a écrit : 10 décembre 2025 16:08 Coucou camarades droiteuxEt dire que sans 18 votes LR , on en serait pas là
![]()
Où ça? Un compromis qui sauve la SS dont les hôpitaux![]()
La preuve surtout que les LR ont perdu le nord. 2 chefaillons aux consignes contradictoires, et 18 LR qui choisissent le moindre mal.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Encore des hospitaliers administratifs en surnombre et syndiqués à Sud. Beurk!oups a écrit : 10 décembre 2025 20:22Bon si l'hôpital est sauvé grâce à ces renégats alors ça va , j'retire .D'ailleurs j'ai un couple d'hospitaliers Rochelais a dîner samedi en plus de mon médecin libéral , je vous dirai ce qu'ils pensent de ce sauvetage miraculeux .Sinon oui c'est le boxon chez les LR , on dirait un déjeuner au dernier congrès du PS , un autre du NFP ou pire encore un dîner entre PM Macronistes .Faut s'y faire on c'est planté en 2017 , et pire encore d'autres ont récidivé en 2022 ,les moins lucidesUBUROI a écrit : 10 décembre 2025 20:05
Pas là?
Où ça? Un compromis qui sauve la SS dont les hôpitaux![]()
La preuve surtout que les LR ont perdu le nord. 2 chefaillons aux consignes contradictoires, et 18 LR qui choisissent le moindre mal.![]()
Et un conseil, on ne dîne jamais en privé avec son médecin, ça porte la poisse! Gaffe!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Mais non , c'est d'être dans le cabinet du médecin qui porte la poisse , patients et carte vitale en sortent tout aussi malades mais avec moins d'argentUBUROI a écrit : 10 décembre 2025 20:54Encore des hospitaliers administratifs en surnombre et syndiqués à Sud. Beurk!oups a écrit : 10 décembre 2025 20:22
Bon si l'hôpital est sauvé grâce à ces renégats alors ça va , j'retire .D'ailleurs j'ai un couple d'hospitaliers Rochelais a dîner samedi en plus de mon médecin libéral , je vous dirai ce qu'ils pensent de ce sauvetage miraculeux .Sinon oui c'est le boxon chez les LR , on dirait un déjeuner au dernier congrès du PS , un autre du NFP ou pire encore un dîner entre PM Macronistes .Faut s'y faire on c'est planté en 2017 , et pire encore d'autres ont récidivé en 2022 ,les moins lucides![]()
Et un conseil, on ne dîne jamais en privé avec son médecin, ça porte la poisse! Gaffe!
-
latresne
- Posteur DIVIN

Dans cette cacophonie parlementaire on retrouve toutes les composantes des la IV qui était le régime des partis.Il a fallu toute la souplesse et la diplomatie de Lecornu pour garder le gvt en place.Il a était obligé de faire des compromis.
- Fonck1
- Administrateur

hé oui..on a ouvert plus de proportionnelle, et voilà le bordel derrière, j'ai toujours dit que c'etait une grande erreur !
Le passé ne sert pas de leçons !
-
Once
- Posteur Titanesque

Le bordel c'est aussi la multiplicité des partis qui compliquent le tableau : " Horizon", Place publique ", " Reconquête " " France Insoumise " etcFonck1 a écrit : 11 décembre 2025 07:12 hé oui..on a ouvert plus de proportionnelle, et voilà le bordel derrière, j'ai toujours dit que c'etait une grande erreur !
Il faudrait faire simple : un grand parti de droite avec son aile droite radicale face à un grand parti de gauche avec son aile radicale et point barre.
En fait, ce sont tous ces courants centristes qui foutent le bordel à force de ne pas vouloir nous dire où ils habitent vraiment et qui n'existent en fait qu'au travers d'ambitions personnelles tournées vers le fauteuil de l' Elysée. Gabriel Attal, Retailleau, Wauquiez, Darmanin, toute cette clique c'est ça et rien que ça : du brouillage en guise de vrais programmes d'appartenance à un camp précis.
Le "ni gauche ni droite" macronien, moi, je n'y crois plus.
Deux grands partis clairs et nets, voilà ce qu'il faut à la France : la Gauche vs la Droite avec leurs ailes radicales et basta.
Et à la tête de chacun d'eux, des leaders politiques clairs et nets nommés par leurs membres qui affrontent les leaders d'en face sans passer leur temps à s'affronter entre eux en fonction d'ambitions personnelles.