Secteur public : La noblesse privilégié

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Secteur public : La noblesse privilégié

Message par crepenutella »

Cette article montre très bien par la négative, les conditions de vie parfois plus que moyennes des salariés du privé et des artisans. Il faut donc favoriser la convergence, afin que le privé rattrape le niveau du public tout simplement. Patrons, à vos porte monnaie merci.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Cette article montre très bien par la négative, les conditions de vie parfois plus que moyennes des salariés du privé et des artisans. Il faut donc favoriser la convergence, afin que le privé rattrape le niveau du public tout simplement. Patrons, à vos porte monnaie merci.
Ne rêve pas, l'ami, on ne nivelle jamais par le haut, c'est contre-productif.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Rananen a écrit : on se met pas en arrêt maladie comme cela , il faut bien un certificat d arrêt maladie fait par un médecin , PROFESSION LIBÉRAL !

donc regardons plutôt de ce coté la si il y a des dérives !
Il est facile de se faire arrêter pour dépression et construire sa maison !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stibine49 a écrit : Il est facile de se faire arrêter pour dépression et construire sa maison !
puis vu que c'est le responsable qui demande le contrôle....
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ah mais il y a pas besoin de certificat dans l'administration,on ne te les demande pas!
et bluesbarbu a raison,j'ai les même cas pour les même raisons dans mon administration!
le pire que j'ai vu,c'est malade 1 mois,alors que la fonctionnaire était en Martinique!
c est un mensonge , les fonctionnaire doivent aussi avoir un arrêt médical fait par un médecin pour être indemnisé !
d abort c est le loi en plus j ai plusieur membre de ma famille dans l administration qui doivent fournir des arrêt de travail !

tu doit travaillé dans un endroit TRÈS spéciale pour qu il ne t en demande pas !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est un mensonge , les fonctionnaire doivent aussi avoir un arrêt médical fait par un médecin pour être indemnisé !
d abort c est le loi en plus j ai plusieur membre de ma famille dans l administration qui doivent fournir des arrêt de travail !

tu doit travaillé dans un endroit TRÈS spéciale pour qu il ne t en demande pas !
il arrive très souvent qu'une personne vienne pas une journée sans justification,ou alors du style : "mon gosse est malade" sinon c'est "mon père est malade", ou alors c'est ma grand mère.
ou ma bagnole....

15 jours,il faut un certificat normalement,mais je me demande à quel point c'est contrôlé.

une fois,une femme était en vacances à la martinique pour noël,elle devait faire la rentrée,elle est rentrée trois semaines après....qu'on nous dise pas qu'elle a choppé froid. :lol: :lol:

un autre pour la rentré de septembre : "ah ben je croyais que c'était cette semaine...." (une semaine après les autres....)

je suis pour le jour de carence.
d'ailleurs ça a mis en évidence qu'il y avait 20% de moins d'absentéisme.
BluesBarbu
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par BluesBarbu »

Rananen a écrit : c est un mensonge , les fonctionnaire doivent aussi avoir un arrêt médical fait par un médecin pour être indemnisé !

Dans l'administration j'ai vu des personnes qui tous les ans posent 3 semaines de congés l'été + 3 semaines d'arrêt maladie. Elles ont un beau certificat tous les étés.

Personne ne leur dis rien.

Essaye de faire la même chose tous les ans dans le privé :XD:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Il y a exactement le même genre d'abus dans l'entreprise de 500 salariés dans laquelle bosse mon épouse.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

BluesBarbu a écrit : Dans l'administration j'ai vu des personnes qui tous les ans posent 3 semaines de congés l'été + 3 semaines d'arrêt maladie. Elles ont un beau certificat tous les étés.

Il ne faut pas d'un cas particulier en faire une généralité .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

BluesBarbu a écrit : Dans l'administration j'ai vu des personnes qui tous les ans posent 3 semaines de congés l'été + 3 semaines d'arrêt maladie. Elles ont un beau certificat tous les étés.

C'est normal cela ce passe en Corse!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je te rappelle que le médecin qui établie se faut certificat médical et fraude donc pour des raison clientéliste n est pas un fonctionnaire !

dans tout les aspect de la fraude les N 1 sont les profession libéral ! alors arrêtons de tapé sur les fonctionnaire dans leur ensemble pour le dérive d une extrême minorité fait avec la complicité de profession libéral !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Rananen a écrit :
je te rappelle que le médecin qui établie se faut certificat médical et fraude donc pour des raison clientéliste n est pas un fonctionnaire !

dans tout les aspect de la fraude les N 1 sont les profession libéral ! alors arrêtons de tapé sur les fonctionnaire dans leur ensemble pour le dérive d une extrême minorité fait avec la complicité de profession libéral !
D'accord avec toi Rananen!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

oui mais la médecine ne peut pas être contestée,tu devrais le savoir....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les médecins sont essentiellement rémunérés par la Sécurité Sociale, on peut donc assez largement les assimiler à des fonctionnaires (sans les contraintes...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit :Les médecins sont essentiellement rémunérés par la Sécurité Sociale, on peut donc assez largement les assimiler à des fonctionnaires (sans les contraintes...).
C'est bien ce qui se joue en ce moment avec la généralisation du tiers payant, à savoir que si cela devient effectif, ils seront pour ainsi dire les employés de la Sécu. Dans ce cas là, il faut assumer la démarche jusqu'au bout : statut de fonctionnaire, locaux et matériels mis à disposition, 35 heures, etc.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »