Séisme politique en Roumanie : un candidat prorusse en tête de la présidentielle, le favori pro-européen serait éliminé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Séisme politique en Roumanie : un candidat prorusse en tête de la présidentielle, le favori pro-européen serait élim

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 06 mai 2025 14:40
gare au gorille a écrit : 06 mai 2025 14:23

Oui et alors, qui dit le contraire ?? Vous aussi vous devriez regarder un peu plus CNEWS pour être mieux informé.

CNews, c'est bien cette chaîne d'extrême-droite qui divulgue des infos d'extrême-droite ? Je comprends mieux pourquoi vous répétez ce que votre parti raconte sans chercher à réfléchir par vous-même.

Et moi je comprends mieux pourquoi vous êtes incapable de réfléchir par vous même et le côté automatisé de vos post sectaires. C'est parce que vous ne regardez jamais CNEWS qui est la seule chaine d'info à apporter un peu la contradiction.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Séisme politique en Roumanie : un candidat prorusse en tête de la présidentielle, le favori pro-européen serait élim

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 mai 2025 14:49

CNews, c'est bien cette chaîne d'extrême-droite qui divulgue des infos d'extrême-droite ? Je comprends mieux pourquoi vous répétez ce que votre parti raconte sans chercher à réfléchir par vous-même.

Et moi je comprends mieux pourquoi vous êtes incapable de réfléchir par vous même et le côté automatisé de vos post sectaires. C'est parce que vous ne regardez jamais CNEWS qui est la seule chaine d'info à apporter un peu la contradiction.
arrête de nous la jouer perroquet, ça (RE) commence à fatiguer.
tu seras bien gentil.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Aucune chaîne d'infos en continu n'informe vraiment. Les dispositifs sont toujours les mêmes : un plateau de chroniqueurs ( souvent les mêmes) passant leur temps à commenter des commentaires faits par d'autres, chacun étant invité à donner " son opinion" sur telle ou telle question.

Mais il n'existe pratiquement plus de vrais journalistes investiguant sur le terrain pour des enquêtes de fond.

Ça a existé mais ça n'existe pratiquement plus. Les invités de ces plateaux sont beaucoup plus éditorialistes que journalistes.

Parfois - mais beaucoup plus rarement - sont invités de " grands reporters" qui n'ont pas foutu les pieds en Afrique ou au Proche Orient depuis longtemps mais à qui on demande quand même leur opinion sur telle ou telle dépêche de l'AFP.

" Grands reporters" : j'aime beaucoup ce titre ronflant. Comme s'il y en avait des " petits" ou des " moyens".

Je plains sincèrement les jeunes qui se sentent une vocation sincère et voudraient être journalistes en 2025.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Dans un an ; après avoir crié au loup : on oubliera qui a été élu comme pour la Slovaquie car rien n'aura changé
Pour l'Italie on avait prédit le retour du fascisme
Pour l'Autriche celui du nazisme
Idem pour la Hongrie alors que si l'on regarde de prés socialement c'est devenu meilleur qu'en france
Il y a eu un reportage il y a 2 jours à ce sujet sur france info et comment socialement ils boostent la natalité
Alors que nous on chouine sur une baisse de la natalité tout en sapant les aides sociales motivant cela
Si progressivement tous les pays de l'UE et ailleurs basculent dans ce que l'on nomme extrême droite c'est que les politique ont oublié ce qui faisait les valeurs fondamentales de la société
La valeur du travail s'est transformé en droit à la paresse et à l'assistanat come le RSA sans contribution compensatrice pour cela
Modifié en dernier par vivarais le 07 mai 2025 04:42, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 mai 2025 04:36 Dans un an ; après avoir crié au loup : on oubliera qui a été élu comme pour la Slovaquie car rien n'aura changé
Idem pour la Hongrie alors que si l'on regarde de prés socialement c'est devenu meilleur qu'en france
Il y a eu un reportage il y a 2 jours à ce sujet sur france info et comment socialement ils boostent la natalité
Alors que nous on chouine sur une baisse de la natalité tout en sapant les aides sociales motivant cela
Si progressivement tous les pays de l'UE et ailleurs basculent dans ce que l'on nomme extrême droite c'est que les politique ont oublié ce qui faisait les valeurs fondamentales de la société
La valeur du travail s'est transformé en droit à la paresse et à l'assistanat come le RSA sans contribution compensatrice pour cela
vous vous arrangez l'histoire.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 mai 2025 07:31
vivarais a écrit : 07 mai 2025 04:36 Dans un an ; après avoir crié au loup : on oubliera qui a été élu comme pour la Slovaquie car rien n'aura changé
Je cite le choses telles qu'elles existent
Si l'on remonte dans ce forum surement comme on le disait et peut être vous même
L'Autriche a t elle basculer dans le nazisme et l'Italie dans les fascismes "l'Italie que l'on prétendait pro russe n'apporte t elle pas une aide militaire à l'Ukraine plus importante que nous nous même
L'histoire ne s'arrange pas elle se constate
Si l'histoire est arrangée un temps par l'AD USUM DELPHINI ; elle est rectifiée au moment du secret des archives
L'AD USUM DELPHINI avait prétendu que c'était l'extrême droite qui collaborait mais au moment de la levée du secret des archives on peut voir que :
les historiens qui eux n'arrangent l'histoire en fonction de ceux qui gouvernent on permis de réaliser 2 documentaires sur supports d'archive
lorsque l'extrême droite résistait
lorsque la gauche collaborait
Comme quoi il ne sert à rien d'arranger l'histoire car pouvait vous prouver l'inverse de ce que j'ai dit "et par déduction" il en sera de même pour la Roumanie
on oubliera dans 1 an ; si ce que l'on décrit comme extrême droite est élue en Roumanie ; qu'ils ont été élus car eux non plu ne basculeront pas comme prétendus "pro-russe" .car eux aussi resteront dans l'UE et dans l''OTAN
Ils ne demanderont pas le retrait de troupes de l'OTAN dont un fort contingent français de Roumanie
D'ici un an on verra une fois de plus que cen n'et pas moi qui arrange l'histoire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 mai 2025 08:57
Fonck1 a écrit : 07 mai 2025 07:31

Je cite le choses telles qu'elles existent
Si l'on remonte dans ce forum surement comme on le disait et peut être vous même
L'Autriche a t elle basculer dans le nazisme et l'Italie dans les fascismes "l'Italie que l'on prétendait pro russe n'apporte t elle pas une aide militaire à l'Ukraine plus importante que nous nous même
L'histoire ne s'arrange pas elle se constate
Si l'histoire est arrangée un temps par l'AD USUM DELPHINI ; elle est rectifiée au moment du secret des archives
L'AD USUM DELPHINI avait prétendu que c'était l'extrême droite qui collaborait mais au moment de la levée du secret des archives on peut voir que :
les historiens qui eux n'arrangent l'histoire en fonction de ceux qui gouvernent on permis de réaliser 2 documentaires sur supports d'archive
lorsque l'extrême droite résistait
lorsque la gauche collaborait
Comme quoi il ne sert à rien d'arranger l'histoire car pouvait vous prouver l'inverse de ce que j'ai dit "et par déduction" il en sera de même pour la Roumanie
on oubliera dans 1 an ; si ce que l'on décrit comme extrême droite est élue en Roumanie ; qu'ils ont été élus car eux non plu ne basculeront pas comme prétendus "pro-russe" .car eux aussi resteront dans l'UE et dans l''OTAN
Ils ne demanderont pas le retrait de troupes de l'OTAN dont un fort contingent français de Roumanie
D'ici un an on verra une fois de plus que cen n'et pas moi qui arrange l'histoire
vous vous égarez dans le hors sujet.

Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

C'est la meilleure celle-là.
Vous êtes jamais foutu d'émettre une seule critique ou une seule réserve vis-à-vis de vos idoles (tous les extrêmes-droitards), jamais foutu d'admettre que vous pourriez parfois partager les positions de Macron, vous parlez comme si vous étiez l'agence de comm. du RN et vous reprochez aux autres de ne pas réfléchir par eux-mêmes !
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 08 mai 2025 08:07

Vous êtes jamais foutu d'émettre une seule critique ou une seule réserve vis-à-vis de vos idoles (tous les extrêmes-droitards), jamais foutu d'admettre que vous pourriez parfois partager les positions de Macron, vous parlez comme si vous étiez l'agence de comm. du RN et vous reprochez aux autres de ne pas réfléchir par eux-mêmes !
j'enfoutiste paradeur...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

"His Master's Voice" ou en France... Pâtée Mariani.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 05 mai 2025 10:26
Cépajuste a écrit : 05 mai 2025 09:05
Comme on le redoutait, la décision de la Cour Constitutionnelle d'annuler les élections roumaines, même si elle était justifiée, a finalement eu un effet contre-productif, amplifiant la victoire de l'extrême droite eurosceptique.
Alors Yaroslav peut-il nous dire s'il faut, à nouveau, annuler le scrutin ?
D'autres ont répondu pour moi, ce tour s'est déroulé "à la régulière" car ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la Russie avait créé un candidat de toute pièce lors du tour précédent, lui octroyant une visibilité et des moyens démesurés, sans commune mesure avec ses capacités de petit candidat. Mais je suppose que tu vas rester quoi qu'il en soit sur ton interprétation stupide : "le pouvoir a annulé l'élection parce que c'est un souverainiste qui allait gagner".

Concernant le candidat Simion en lui-même, bien qu'il se soit prétendu plus "modéré" que Georgescu, c'est un MAGA convaincu. Anti-système, anti-vax, anti-écolo, qui souhaite néanmoins rester dans l'UE et l'Otan. Au sujet de l'Ukraine, il est sur les mêmes positions que Trump : soutien purement formel à l'Ukraine mais en remettant en cause l'aide militaire et financière à Kiev, il soutient les "négociations" à l'initiative de la Maison Blanche. Et comme tout bon nationaliste, il prône une "grande" Roumanie, c'est-à-dire en y annexant la Moldavie et pourquoi pas un morceau de l'Ukraine...
https://fr.euronews.com/my-europe/2025/ ... aine-georg

Son avance est confortable au 1er tour mais il ne devrait en théorie pas bénéficier d'importants reports de voix, donc le second tour s'annonce serré. Il s'opposera au maire centriste de Bucarest et mathématicien, Nicușor Dan.

Dernière chose, la Roumanie n'est pas un régime présidentiel, donc les enjeux de cette élection sont bien plus symboliques que réels.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Yaroslav a écrit : 08 mai 2025 09:17 Concernant le candidat Simion en lui-même, bien qu'il se soit prétendu plus "modéré" que Georgescu, c'est un MAGA convaincu. Anti-système, anti-vax, anti-écolo, qui souhaite néanmoins rester dans l'UE et l'Otan.
Il dit qu'il souhaite que la Roumanie reste dans l'UE, mais peut-on s'y fier ? En Géorgie aussi, le pro-russe prétend vouloir que son pays entre dans l'UE, mais il fait tout pour que ça n'arrive pas. Ces gens-là avancent masqués.
Yaroslav a écrit : 08 mai 2025 09:17 Dernière chose, la Roumanie n'est pas un régime présidentiel, donc les enjeux de cette élection sont bien plus symboliques que réels.
Le même scénario ne risque-t-il pas de se répéter aux législatives ?
gare au gorille

Non, reprenez l'historique de la controverse. C'est madame Patchouli qui vient m'expliquer qu'étant RN je suis incapable de réfléchir par moi même.
Je ne fais que lui renvoyer la politesse, quand une prise à partie est stupide, le propos est totalement réversible.
Après il est certain que je suis à l'opposé de la politique de Macron qui est tout ce que je déteste pour mon pays. Autant pour Hollande il restera de positif le mariage pour tous qui n'est que justice et équité, autant pour Macron il ne restera qu'un record de milliards de dette, une immigration légale et illégale en passe elle aussi de battre tous les records et en prime un pays fracturé comme jamais.
Mais la aussi on s'éloigne du sujet qui est la Roumanie et le candidat en tête impossible à battre dans les urnes écarté par la justice..
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 08 mai 2025 19:05

Non, reprenez l'historique de la controverse. C'est madame Patchouli qui vient m'expliquer qu'étant RN je suis incapable de réfléchir par moi même.
Je ne fais que lui renvoyer la politesse, quand une prise à partie est stupide, le propos est totalement réversible.
Après il est certain que je suis à l'opposé de la politique de Macron qui est tout ce que je déteste pour mon pays. Autant pour Hollande il restera de positif le mariage pour tous qui n'est que justice et équité, autant pour Macron il ne restera qu'un record de milliards de dette, une immigration légale et illégale en passe elle aussi de battre tous les records et en prime un pays fracturé comme jamais.
Mais la aussi on s'éloigne du sujet qui est la Roumanie et le candidat en tête impossible à battre dans les urnes écarté par la justice..
Votre réponse est la démonstration même que vous ne déversez que propagande répétée par vos modèles. Pour la réflexion personnelle, on repassera. Vous vérifiez d'abord qui a dit quoi et qui a fait quoi avant de dire si vous êtes d'accord ou pas.
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 08 mai 2025 22:19
gare au gorille a écrit : 08 mai 2025 19:05

Votre réponse est la démonstration même que vous ne déversez que propagande répétée par vos modèles. Pour la réflexion personnelle, on repassera. Vous vérifiez d'abord qui a dit quoi et qui a fait quoi avant de dire si vous êtes d'accord ou pas.

Je pense avoir droit à une réflexion personnelle et la liberté de l'exprimer même si elle ne correspond pas à votre idéologie.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »