Se sentir honteux de voter Marine Lepen ?!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Se sentir honteux de voter Marine Lepen ?!

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 28 novembre 2023 17:55 Personne n'a jamais dit qu'il était facile de résoudre les problèmes. Après il est question de priorités à donner aux problèmes et donc de choix politiques à faire. Si la macronie correspond à vos attentes, ne changez rien , votez pour un Edouard Phillipe ou autres compatibles, mais d'autres choix politiques sont possibles et nous serons nombreux à ne pas nous en priver.
Non, la macronie ne me va pas. Mais la lepenie me plaira encore moins. Donc entre deux maux je voterai blanc, pas envie de souiller mon âme avec un nouveau vote foireux.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 28 novembre 2023 18:08 Encore un article pour convaincre mister Mesoke.
Ton article dit juste que 2021 a été une bonne année pour les investissements étrangers, après un décrochage suite au covid. On retrouve exactement la même chose sur mon lien.

Par contre ton article ne parle que de 2021, pas d'une quelconque évolution sur 20 ans qui viendrait confirmer que la politique de Macron aurait amené plein d'investisseurs étrangers.

Donc non, toujours rien de nouveau pour me convaincre sur ce sujet.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2023 17:20
jeandu53 a écrit : 28 novembre 2023 15:56

Les preuves factuelles, je les ai données. Je peux recommencer, si vous voulez.

Concernant le déclin productif :
- le déficit commercial, toutes branches confondues, est en augmentation constante (source),
- d'après un rapport du Sénat, la balance commerciale agricole est sur le point de devenir déficitaire,
- concernant le PIB par habitant, c'est un fait que la France décroche (source).

Concernant l'effondrement éducatif : la baisse du niveau scolaire est une réalité objective (source). Et si le niveau en maths baisse, il y aura moins de chercheurs, moins de médecins...

Concernant l'insécurité, on ne va pas y revenir...

Le sport et la culture, on s'en fout un peu.
les constats c'est bien, l'action, c'est mieux.
les constats, on s'en balance en fait.
ça n'a strictement aucun interêt.
Au contraire, le constat est primordial.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 28 novembre 2023 20:38
Fonck1 a écrit : 28 novembre 2023 17:20

les constats c'est bien, l'action, c'est mieux.
les constats, on s'en balance en fait.
ça n'a strictement aucun interêt.
Non c’est juste l’état de gens qui n’ont rien dans le pantalon, et qui sont incapables eux même de se mettre en action.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 28 novembre 2023 20:29
gare au gorille a écrit : 28 novembre 2023 17:55 Personne n'a jamais dit qu'il était facile de résoudre les problèmes. Après il est question de priorités à donner aux problèmes et donc de choix politiques à faire. Si la macronie correspond à vos attentes, ne changez rien , votez pour un Edouard Phillipe ou autres compatibles, mais d'autres choix politiques sont possibles et nous serons nombreux à ne pas nous en priver.
Non, la macronie ne me va pas. Mais la lepenie me plaira encore moins. Donc entre deux maux je voterai blanc, pas envie de souiller mon âme avec un nouveau vote foireux.
Cela confirme ce que je pense de vous.
Vous n'êtes pas une personne respectable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 28 novembre 2023 20:33
Victor a écrit : 28 novembre 2023 18:08 Encore un article pour convaincre mister Mesoke.
Ton article dit juste que 2021 a été une bonne année pour les investissements étrangers, après un décrochage suite au covid. On retrouve exactement la même chose sur mon lien.

Par contre ton article ne parle que de 2021, pas d'une quelconque évolution sur 20 ans qui viendrait confirmer que la politique de Macron aurait amené plein d'investisseurs étrangers.

Sur 20 ans !
Mais vous délirez encore une fois.
Vous imaginez tous les contextes économiques qui peuvent varier sur 20 ans et qui impactent les investissements des entreprises !?!
Taux d'intérêt, prix de l'énergie, inflation, crise de l'euro, crise financière de 2008, covid, crises géopolitiques ..

Exemple : Vous pensez vraiment que les investissements sont importants pendant une crise financière mondiale comme celle de 2008 ou pendant une pandémie ?

La comparaison qui a un sens, c'est l'exemple que je vous ai fourni. C'est à dire sur une période clairement identifiée de croissance hors crise économique ou financière (ex : les années post-covid) et faire une comparaison entre pays de la même zone économique.

Et là que remarque-t-on ? Voir l'article du Monde. Et bien que la France est en tête des investissements.
Merci qui ?
Evidemment Macron et sa politique dite de l'offre.

Ce n'est pas avec vos idées des années 70 que la France performerait dans ce domaine.

Mais quant à vous convaincre, je ne rêve pas, il y a longtemps que j'ai compris toutes vos lacunes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2023 21:49

Non c’est juste l’état de gens qui n’ont rien dans le pantalon, et qui sont incapables eux même de se mettre en action.
Se mettre en action pour faire quoi, pour aller dans quelle direction ?

Réfléchissez un peu avant de débiter vos âneries : avant de définir une action, il faut bien dresser un constat de la situation actuelle, réfléchir aux causes du problème que l'on veut résoudre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 28 novembre 2023 23:34

Voyez, vous ne le savez même pas, pire, vous ne savez même pas ce que représente votre pays.
Réfléchissez un peu avant de débiter vos âneries : avant de définir une action, il faut bien dresser un constat de la situation actuelle, réfléchir aux causes du problème que l'on veut résoudre.
Vous ne faites aucun constat, qui plus est honnête il n’y en a aucun, vous êtes des inquisiteurs.
Les pires.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Boff, il ne faut pas demander aux gens sectaires de la réflexion. Leurs idées toutes faites leurs suffisent amplement. De plus, avec un gouvernement qui joue sur les peurs en brandissant comme la menace des menaces "la division Martel", que le général Darmanin a promis dissoudre.
20 personnes en tout et pour tout, comme si la menace qui pesait sur la France venait de ces quelques Pieds Nickelé que le gouvernement agite pour essayer de terroriser les bénis oui oui.
Du coup les trouillards de la macronie en ont des sueurs froides et le sang qui se glace. Il faut les laisser à leurs délires, l'important c'est d'avancer et de gagner le combat politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 28 novembre 2023 23:59

Boff, il ne faut pas demander aux gens sectaires de la réflexion. Leurs idées toutes faites leurs suffisent amplement. De plus, avec un gouvernement qui joue sur les peurs en brandissant comme la menace des menaces "la division Martel", que le général Darmanin a promis dissoudre.
20 personnes en tout et pour tout, comme si la menace qui pesait sur la France venait de ces quelques Pieds Nickelé que le gouvernement agite pour essayer de terroriser les bénis oui oui.
Du coup les trouillards de la macronie en ont des sueurs froides et le sang qui se glace. Il faut les laisser à leurs délires, l'important c'est d'avancer et de gagner le combat politique.

Il écrit le bon samaritain lénifiant du RN:
...
Boff, il ne faut pas demander aux gens sectaires de la réflexion
Mais qui sont les plus sectaires entre les populistes d'extrême droite et les sociaux démocrates pro européens?
La réponse est évidente et historiquement validée! Ceux qui ont fait la chasse aux syndicats, aux juifs, aux minorités, à l'élite intellectuelle ce sont les fachos, les identitaires, les nazionalistes et leurs populasses subjugués par leurs tribuns déjantés.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 28 novembre 2023 18:25
Corvo a écrit : 28 novembre 2023 18:16

Votre égérie ne souhaite pas être élue. Je parie même qu'elle prie pour avant 2027 se retrouver devant la justice en espérant, tout en hurlant à la cabale politique, d'être frappée d'une peine d'inégibilité.

Boff, essayez déjà de rassembler vos pensées avant d'avoir la prétention de penser à la place des autres !! Et rassurez vous il n'y aura pas de peine d'inéligibilité !!
Ça ni vous ni moi ne le savons. Attendons, j'espère avant 2027... qu'elle soit jugée pour avoir (ça n'est pas moi qui le dit mais un rapport de police) à son profit détourné 6,8 millions d'euros de fonds publics Européens pour nous prononcer. Puis objectivement avouez, même si ça vous arrache la "gueule" que votre gourelle n'a de toute façon pas les capacités à gouverner la France. Sans déconner vous l'imaginez à la tribune l'ONU ou a un défilé du 14 juillet ?... Alors éligible ou pas comme d'hab elle restera sur le pas de la porte. Quant à se sentir honteux à voter pour l'extrême droite c'est un sentiment que je connaitrai jamais donc je ne me prononcerai pas là-dessus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pas une honte, c'est une tare.
une tare de savoir, une tare d’information, et au final, une grosse manipulation.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 28 novembre 2023 20:33

Macron est là depuis 20 ans ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Un constat c'est, pour moi, un bilan. Si on ne fait pas le bilan des actions entreprises on va recommencer les mêmes erreurs à l'infini. Si on faisait le bilan par exemple de chacune des 400 niches fiscales on s'apercevrait probablement que certaines mériteraient d'être supprimées et d'autres d'être non seulement pérennisées mais même d'être amplifiées.
Rien à voir avec le courage politique auquel je suppose que vous faîtes allusion.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 29 novembre 2023 11:53

Un constat c'est, pour moi, un bilan. Si on ne fait pas le bilan des actions entreprises on va recommencer les mêmes erreurs à l'infini. Si on faisait le bilan par exemple de chacune des 400 niches fiscales on s'apercevrait probablement que certaines mériteraient d'être supprimées et d'autres d'être non seulement pérennisées mais même d'être amplifiées.
Rien à voir avec le courage politique auquel je suppose que vous faîtes allusion.
le RN fait le bilan (tout seul d'ailleurs) depuis 30 ans.
qu'on ils proposé de productif? RIEN.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »