En prehanbule, j'espère que mon deuxième sujet ne sera pas censuré comme le premier, sinon, je n'en proposerai plus. C'est dommage de prendre du temps pour s'exprimer sur un sujet qui nous tiens à coeur et de le voir partir à la poubelle sans explications aucunes.
Ce qui m'amène vers vous c'est la honte que j'ai à voter Le Pen. Je suis assez jeune, 36 ans, et j'ai grandi avec ce fameux slogant "La jeunesse emmerde le Front National".
J'ai vécu la froideur de 2002 avec la qualification de Jean Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. J'avais 15 ans et je me souvient du choque, comme si c'etait hier... J'ai grandi dans une famille de Chiraquien pur et dur avec un papa qui collait des affiches... Le racisme de qui que ce soit, n'a jamais etait dans mon éducation, d'ailleurs nous sommes une famille à la peau typé comme on dit.
J'ai voté pour Jean Luc Mélenchon au premier tour de 2017, puis abstenu au second tour. En 2022 pour la première fois j'ai glissé un butin Le Pen dans l'urne et je me suis senti mal. Pourquoi l'ai-je fait ? Parce que j'ai l'impression de perdre le pays que j'aime et que Le Pen me semble le seul rempart pour retrouver ma France. Celle avec des Crèches dans les mairie, celle où tu peux chanter "au clair de la lune" au enfant dans des établissements publics (je suis intervenant musical...), celle où tu n'as pas honte de chanter la Marseillaise et te trimballer avec un maillot et des tong au couleurs de la France, celle où tu n'as pas de repas Végétarien et Hallal dans les cantines, celle où tu as du poisson le vendredi, celle où l'on t'explique la Shoa sans taboo avec "nuit et brouillard" celle où t'as pas des kebab et des pizzeria dans chaque coin de rue, celle où les seul femme voilé que tu croises sont des petite mamie qui ont l'air toute gentille, celle où les jeunes ne sont pas imbibé d'anglisisme.... bref, je pourrai continuer des heures..
Suis -je simplement un "vieux con" où suis-je dans une réalitée qui fait que malheureusement il n'y a que Le Pen pour retrouver un peu de cette France ?
Avez-vous ressenti comme moi, de la honte à voter Le Pen ?
Merci de pour votre attention et n'hésitez pas à réagir et à me proposer d'autres solutions

Bonne fin de semaine,
Chaleureusement