sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac

Message par Fonck1 »

Ardèche : sept chiens de chasse tués au fusil à Chanéac, "c'est inadmissible"

Ce samedi 16 décembre, sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac (Ardèche). Une plainte a été déposée par l'association des chasseurs propriétaires de ces animaux.

La scène fait froid dans le dos. Attirés par la présence de gibier, sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac, en Ardèche, ce samedi 16 décembre. "Un tel déferlement de violence est inadmissible, j'espère que les associations de défense des animaux vont s'en emparer", a réagi Jacques Aurange, président de la fédération des chasseurs du département.

Ce drame est au menu du jour du conseil d'administration de la fédération ce lundi. L'association communale des chasseurs agréées d'Arcens, village d'où les chiens étaient originaires, a déposé plainte. La fédération de chasseurs de l'Ardèche annonce se porter partie civile.
la secte :
des jeunes issus des groupes étudiants et apprentis autrichiens de la ligue spartakiste, réfugiés en Suisse à la suite d'affrontements avec les groupes néonazis, se lient aux étudiants et apprentis suisses du groupe Hydra4,5,6 ou Hydra77. Ces deux organisations mènent de nombreuses actions militantes contre l’église, l’armée, les dictatures et en faveur des réfugiés, des luttes ouvrières, etc. Ils soutiennent, notamment, à Schirmeck les travailleurs qui veulent reprendre leur usine en autogestion7.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... le-6327320

En dehors de l'aspect mortifère des chiens, on appends que ce groupe d'activiste a organisé des attaques et que l'un de leurs chefs est en fuite depuis longtemps...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 07:46 Ardèche : sept chiens de chasse tués au fusil à Chanéac, "c'est inadmissible"

Ce samedi 16 décembre, sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac (Ardèche). Une plainte a été déposée par l'association des chasseurs propriétaires de ces animaux.

La scène fait froid dans le dos. Attirés par la présence de gibier, sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac, en Ardèche, ce samedi 16 décembre. "Un tel déferlement de violence est inadmissible, j'espère que les associations de défense des animaux vont s'en emparer", a réagi Jacques Aurange, président de la fédération des chasseurs du département.

Ce drame est au menu du jour du conseil d'administration de la fédération ce lundi. L'association communale des chasseurs agréées d'Arcens, village d'où les chiens étaient originaires, a déposé plainte. La fédération de chasseurs de l'Ardèche annonce se porter partie civile.
la secte :
des jeunes issus des groupes étudiants et apprentis autrichiens de la ligue spartakiste, réfugiés en Suisse à la suite d'affrontements avec les groupes néonazis, se lient aux étudiants et apprentis suisses du groupe Hydra4,5,6 ou Hydra77. Ces deux organisations mènent de nombreuses actions militantes contre l’église, l’armée, les dictatures et en faveur des réfugiés, des luttes ouvrières, etc. Ils soutiennent, notamment, à Schirmeck les travailleurs qui veulent reprendre leur usine en autogestion7.

En dehors de l'aspect mortifère des chiens, on appends que ce groupe d'activiste a organisé des attaques et que l'un de leurs chefs est en fuite depuis longtemps...
Les chiens de chase ne sont que les instruments mortifères des viandards. L'animal vaut mieux que l'homme, viandard ou activiste, qu'il soit chiens, palombes, marmottes ou sangliers objets de carnages chaque année
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac

Message par Fonck1 »

les sangliers foutent la merde, et le principe de chasse sur les espèces envahissantes me parait tout a fait justifié.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Pour ce que j'en vois par chez moi, les chiens de chasse ne sont que des outils enfermés dans des cages à longueur de temps (généralement des cages situées loin des maisons des chasseurs, voire dans d'autres hameaux, parce que les chiens aboient à mort d'être toujours enfermés), et qu'on ne sort que pour aller chasser. Et quand ils se paument lors d'une battue on les laisse sur place, c'est moins embêtant de les remplacer que les chercher. Ce qui fait qu'après chaque partie de chasse on a des chiens qui divaguent, qui bouffent des poules, voire qui forment des meutes qui vont bouffer de la brebis en estive (ce qu'on mettra sur le compte de l'ours, bien sûr).

Peut-être que les chasseurs par chez moi sont des bourrins avec leurs clebs, mais pas sûr ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 19 décembre 2023 08:41 Pour ce que j'en vois par chez moi, les chiens de chasse ne sont que des outils enfermés dans des cages à longueur de temps (généralement des cages situées loin des maisons des chasseurs, voire dans d'autres hameaux, parce que les chiens aboient à mort d'être toujours enfermés), et qu'on ne sort que pour aller chasser. Et quand ils se paument lors d'une battue on les laisse sur place, c'est moins embêtant de les remplacer que les chercher. Ce qui fait qu'après chaque partie de chasse on a des chiens qui divaguent, qui bouffent des poules, voire qui forment des meutes qui vont bouffer de la brebis en estive (ce qu'on mettra sur le compte de l'ours, bien sûr).

Peut-être que les chasseurs par chez moi sont des bourrins avec leurs clebs, mais pas sûr ...
Je connais l'association de chasse de mon coin
Moins d'une dizaine de "vieux chasseurs", pas roches, qui chassent sur une centaine d'Ha

En effet leurs chiens, dont 2 chez le Président, un voisin, sont en chenil toute l'année. Ils ne sortent que de septembre à février, et 2 à 3 jours/semaine. Pas maltraités mais "pas heureux", nourris et soignés a minima. Tristes vies. Ils n'ont pas de GPS, trop chers, mais ils les recherchent quand ils s'égarent. Rien à dire.
Pas de meutes ensauvagées dans mon coin. Tant mieux.
Sur la tuerie rapportée, faudrait connaître le pourquoi et le comment avant de juger.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 08:01 les sangliers foutent la merde, et le principe de chasse sur les espèces envahissantes me parait tout a fait justifié.
Oh oui. J'habite une petite ville et il n'y a pas très longtemps, une harde est venue saccager les jardins de mes voisins, à 200 mètres du centre.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca n'est pas LA tuerie, mais des tueries chaque année par des meutes de chiens errants. Mais ça passe à peu près inaperçu, vu que les ours tuent aussi des brebis, et que le groupe "anti-ours" et le groupe "chasseurs" sont à peu près les mêmes. Pour de vrai hein, on a une sociologie hyper clivée sur ces sujets. Bref ils médiatisent à mort la moindre attaque d'ours, font passer des attaques de chien pour des attaques d'ours, et les pouvoirs publics locaux, qui sont bien obligés d'accepter les demandes de l'état sur la réintroduction de l'ours, ne font pas de vague.

Sinon chez nous ils ne vont pas chercher les chiens perdus parce que les montagnes, c'est raide ...

En vrai j'exagère, certains chasseurs sont un peu plus respectueux de leurs chiens. Mais il ne me semblent pas être la majorité.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 08:01 les sangliers foutent la merde, et le principe de chasse sur les espèces envahissantes me parait tout a fait justifié.
Est ce les sangliers qui empietent sur notre espace vital où nous qui sommes devenus une espèce envahissante qui augmente de 2 millions chaque quinquennat en france
et qui sommes au niveau mondial 8 milliards et 10 milliards en 2050
quelle est l'espèce qui est envahissante
celle des suidés ou celle humaine
Que se passera t'il le jour où l'humanité aura envahi tout n'en laissant plus pour les autres espèces aucuns espaces
Les autres espèces viennent dans l'espace que nous avons conquis par obligation car nous ne leur avons pas laissé pour eux l'espace nécessaire
les oiseaux ce moment se gavent dans ma bassecour ; mais je sais qu'au printemps plus ils seront nombreux et plus ils prendront dans mon potager des insectes pour leurs oisillons
Et aujourd'hui l'espèce humaine ne veut plus avec le reste de la biodiversité même avec le végétal
On ne supporte plus la nature autrement que comme on pense qu'elle devrait être
Pas un pissenlit sur une pelouse dans la hauteur standard a été décidée par ceux qui vendent les tondeuses :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 19 décembre 2023 09:13 Ca n'est pas LA tuerie, mais des tueries chaque année par des meutes de chiens errants. Mais ça passe à peu près inaperçu, vu que les ours tuent aussi des brebis, et que le groupe "anti-ours" et le groupe "chasseurs" sont à peu près les mêmes. Pour de vrai hein, on a une sociologie hyper clivée sur ces sujets. Bref ils médiatisent à mort la moindre attaque d'ours, font passer des attaques de chien pour des attaques d'ours, et les pouvoirs publics locaux, qui sont bien obligés d'accepter les demandes de l'état sur la réintroduction de l'ours, ne font pas de vague.

Sinon chez nous ils ne vont pas chercher les chiens perdus parce que les montagnes, c'est raide ...

En vrai j'exagère, certains chasseurs sont un peu plus respectueux de leurs chiens. Mais il ne me semblent pas être la majorité.
Les ours ne tueraient pas des brebis si des abrutis ne voulaient pas les introduire là où ils ne leur ont pas laissé d'espace vital
Dans les Carpates où il y a une forte population dont laquelle vous allez périodiquement puiser ,il n'y a pas de dégâts sur les troupeaux des ours car on leur a laissé leur espace
Quel est le nombre de boboécolos qui vont aux sports d'hiver et l'été prendre un bol d'air (n'étes vous pas du nombre )
Et pour les accueillir on a construit sur l'espace vital des autres espèces et on a aménagé les vacances scolaires pour une occupation permanente
Alors quand je vois des abrutis se pâmer parce que l'on introduit un ours qui va crever de faim s'il ne mange pas des brebis ou fouiller dans les poubelles
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 19 décembre 2023 09:13
Oh oui. J'habite une petite ville et il n'y a pas très longtemps, une harde est venue saccager les jardins de mes voisins, à 200 mètres du centre.
S'ils ont pris ce risque c'est parce qu'ils ne trouvaient rien ailleurs
ne le pensez vous pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 19 décembre 2023 09:18
Est ce les sangliers qui empietent sur notre espace vital où nous qui sommes devenus une espèce envahissante qui augmente de 2 millions chaque quinquennat en france
et qui sommes au niveau mondial 8 milliards et 10 milliards en 2050
quelle est l'espèce qui est envahissante
celle des suidés ou celle humaine
Que se passera t'il le jour où l'humanité aura envahi tout n'en laissant plus pour les autres espèces aucuns espaces
Les autres espèces viennent dans l'espace que nous avons conquis par obligation car nous ne leur avons pas laissé pour eux l'espace nécessaire
les oiseaux ce moment se gavent dans ma bassecour ; mais je sais qu'au printemps plus ils seront nombreux et plus ils prendront dans mon potager des insectes pour leurs oisillons
Et aujourd'hui l'espèce humaine ne veut plus avec le reste de la biodiversité même avec le végétal
On ne supporte plus la nature autrement que comme on pense qu'elle devrait être
Pas un pissenlit sur une pelouse dans la hauteur standard a été décidée par ceux qui vendent les tondeuses :hehe:
toujours hors sujet.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 19 décembre 2023 09:28 Les ours ne tueraient pas des brebis si des abrutis ne voulaient pas les introduire là où ils ne leur ont pas laissé d'espace vital
Dans les Carpates où il y a une forte population dont laquelle vous allez périodiquement puiser ,il n'y a pas de dégâts sur les troupeaux des ours car on leur a laissé leur espace
Quel est le nombre de boboécolos qui vont aux sports d'hiver et l'été prendre un bol d'air (n'étes vous pas du nombre )
Et pour les accueillir on a construit sur l'espace vital des autres espèces et on a aménagé les vacances scolaires pour une occupation permanente
Alors quand je vois des abrutis se pâmer parce que l'on introduit un ours qui va crever de faim s'il ne mange pas des brebis ou fouiller dans les poubelles
Les ours pyrénéens sont trop peu nombreux pour crever de faim. Sache que les ours c'est comme les humains, ils ont des caractères différents, voire même des cultures différentes suivant l'enseignement reçu de leur mère. Certains sont curieux, d'autres agressifs, certains plus carnivores, d'autres plus végétariens. Certains vont aller bouffer de la brebis à tous les repas parce que c'est facile, d'autres vont s'éloigner des troupeaux et des humains qui les gardent, et manger des baies, des racines, des plantes, des charognes. Ils n'ont pas besoin de manger de la brebis pour survivre. C'est juste facile d'en chopper une vieille ou une boiteuse dans un troupeau de 1000, et ça se fait très bien quand on n'a pas peur des humains et de leurs chiens de garde.

Sinon je prends un bol d'air à la montagne toute l'année vu que j'habite sur une montagne :modo:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Longo Maï, pas très français tout ça. :]
Une communauté sectaire philippine basée en ardéche, peut-être.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Visiblement longo maï signifie "que ça dure" en provençal. Et la communauté fait partie d'une association fondée en France.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 07:46 Ardèche : sept chiens de chasse tués au fusil à Chanéac, "c'est inadmissible"

la secte :

Qui sont ces connards capables de tirer sur des chiens ..
Perso je me vengerai ...une 22 blindée dans chaque jambe ..
Il se déplacera en planche a roulettes ..
Inadmissible :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »