sept policiers blessés par des mineurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: sept policiers blessés par des mineurs

Message par agone »

Fonck1 a écrit :
racaille a 13 ans,c'est compliqué et pas forcément de leur faute,mais de leurs parents.
je ne crois pas qu'a cet age la,on mesure ce que l'on fasse.
Quant au mineur qui a pris la fuite, il pourrait s’agir d’un jeune âgé de 13 ans, déjà présenté au juge pour enfant vendredi pour cambriolage et vol de véhicule au domicile de particuliers

:siffle: :siffle:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

agone a écrit : Quant au mineur qui a pris la fuite, il pourrait s’agir d’un jeune âgé de 13 ans, déjà présenté au juge pour enfant vendredi pour cambriolage et vol de véhicule au domicile de particuliers

:siffle: :siffle:
Oui mais c'est pas de sa faute, c'est celle de ses parents ::d ::d

Plus sérieusement, des parents responsables auraient pris des dispositions dès les premiers dérapages... Parce qu'on vole pas une voiture à 13 ans sans avoir un minimum de passif :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

@sacamalix

Je suis plutot d'accord avec cela. Il est vrai que la responsabilité des parents est à remettre en cause.

Sans toutefois, en profiter pour Angéliser "le pauvre petit gamin qui a souffert ....." , ce genre d'ados presente
de toute façon un desequilibre psy qu'il faut soigner , combattre ... par quel moyen je ne le sais pas (comme le dit fonck1)
mais ne leurs enlevons pas Leurs responsablités , à ce niveau la meme à 13 ans c'est pas de la petite delinquance
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

agone a écrit : @sacamalix

Je suis plutot d'accord avec cela. Il est vrai que la responsabilité des parents est à remettre en cause.

Sans toutefois, en profiter pour Angéliser "le pauvre petit gamin qui a souffert ....." , ce genre d'ados presente
de toute façon un desequilibre psy qu'il faut soigner , combattre ... par quel moyen je ne le sais pas (comme le dit fonck1)
mais ne leurs enlevons pas Leurs responsablités , à ce niveau la meme à 13 ans c'est pas de la petite delinquance
Tout à fait, il a sa part de responsabilité. Je pensais plutôt à ce qui l'a amené jusque là, ces causes qu'il faut combattre si l'on veut faire cesser les conséquences...
On pourra mettre en prison tous les ados du monde, si l'on ne remet pas les parents face à leurs responsabilités à un moment ou à un autre, ce genre de fait divers se répètera...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Même si elle est évidente au vu de nos propres "valeurs", invoquer la responsabilité de parents le plus souvent totalement absents ou en tout état de cause incapables pour diverses raisons, parfois compréhensibles, d'inculquer un minimum d'éducation à leur progéniture, ne sert strictement à rien.

La question : que fait-on de ces jeunes ? Pour la réponse, voir Taubira.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Ce qui est vrai, je dois l'admettre (et je le constate tous les jours dans mon boulot et avant dans la police) beaucoup
de parents sont demissionnaires

mais pour deux raisons
- soit : il s'en fouttent , royal de leurs gosses , et laisse leurs gamins de 8 ans trainer dans les cités parisiennes
jusqu'a pas d'heure .... :langue11 :langue11
- soit : ils sont confrontés a des adolescents (de plus en plus jeunes) violent, completement destabilisé , suivant un groupe
ou une attitudes "cool" . Et la ces parents sont completement depasser , accablés, et bien souvent victime eux meme de violences

C'est bien compliqué , de faire la difference !!!!!!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

agone a écrit : Ce qui est vrai, je dois l'admettre (et je le constate tous les jours dans mon boulot et avant dans la police) beaucoup
de parents sont demissionnaires

mais pour deux raisons
- soit : il s'en fouttent , royal de leurs gosses , et laisse leurs gamins de 8 ans trainer dans les cités parisiennes
jusqu'a pas d'heure .... :langue11 :langue11
- soit : ils sont confrontés a des adolescents (de plus en plus jeunes) violent, completement destabilisé , suivant un groupe
ou une attitudes "cool" . Et la ces parents sont completement depasser , accablés, et bien souvent victime eux meme de violences

C'est bien compliqué , de faire la difference !!!!!!
La différence, c'est que dans un cas, les parents chercheront certainement une aide, des conseils, et dans l'autre, rien.
Mais quelle réponse est actuellement apportée à ces parents demandeurs ??? Existe-t'il des organismes, des associations assez bien implantées, assez connues, assez compétentes pour apporter ces soutiens ?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La réponse à apporter à ces parents ne consiste t-elle pas à prendre encharge vigoureusement leurs gosses, plutôt que d'envoyer de sympathiques membres d'associations en survêtement et casquettes à l'envers, voir aux cheveux sales, leur expliquer que de toute façon, rien n'est de leur faute ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : La réponse à apporter à ces parents ne consiste t-elle pas à prendre encharge vigoureusement leurs gosses, plutôt que d'envoyer de sympathiques membres d'associations en survêtement et casquettes à l'envers, voir aux cheveux sales, leur expliquer que de toute façon, rien n'est de leur faute ?
J'imaginais plutôt une réponse simultanée : "prise en charge vigoureuse des gosses" comme tu dis, et des genres de cours de management pour les parents (gérer un affrontement, apprendre à fixer des règles et à les faire respecter...) + rappel des conséquences judiciaires (et financières) pour tout le monde...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Au moins la dernière partie de ta proposition ne prendra pas beaucoup de temps, puisque les conséquences judiciaires et financières pour les mineurs concernés et leurs parents sont à peu près inexistantes.

L'idée est cours de management est louable, mais je doute vraiment d'une quelconque efficacité.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Au moins la dernière partie de ta proposition ne prendra pas beaucoup de temps, puisque les conséquences judiciaires et financières pour les mineurs concernés et leurs parents sont à peu près inexistantes.

L'idée est cours de management est louable, mais je doute vraiment d'une quelconque efficacité.
C'est toujours pareil, ça marchera avec les parents qui sont "dépassés" mais qui cherchent des solutions, pas avec les "démissionnaires"... Toutefois, je pense que sur le moyen terme, il peut se créer un "effet boule de neige" au sein de certaines communautés...

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

sacamalix a écrit : J'imaginais plutôt une réponse simultanée : "prise en charge vigoureuse des gosses" comme tu dis, et des genres de cours de management pour les parents (gérer un affrontement, apprendre à fixer des règles et à les faire respecter...)

Il y aurait bien ...

Image

dejadehors
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par vieuxcrampon »

Jarod1 a écrit : La réponse à apporter à ces parents ne consiste t-elle pas à prendre encharge vigoureusement leurs gosses, plutôt que d'envoyer de sympathiques membres d'associations en survêtement et casquettes à l'envers, voir aux cheveux sales, leur expliquer que de toute façon, rien n'est de leur faute ?

pour le coup , serait assez d accord , avec vous ! mais bon , il n est pas de bon ton , de l avouer ! au risque de passer au mieux , pour un reac , & au pire pour un facho ! alors que vous , comme moi ( et beaucoup d autres ) ne veulent que la tranquilité & la paix pour notre nation :f_fr:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »