sept policiers blessés par des mineurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

sept policiers blessés par des mineurs

Message par tisiphoné »

Sept policiers ont été blessés par six mineurs, dans la nuit de dimanche à lundi. Les jeunes ont forcé des barrages de police et foncé en voiture sur certains fonctionnaires. Sur les six mineurs à bord des voitures, cinq ont été interpellés et un, en fuite, est activement recherché par les policiers. Ces derniers estiment qu'il a pu sauter dans la Loire et en ressortir compte tenu de traces sur les berges.
Un barrage de police forcé
Les véhicules volés ont été repérés dans la nuit par ceux de la Brigade anti-criminalité, qui a alerté des renforts pour qu'ils soient interceptés. Un barrage a été mis en place sur un pont du centre-ville de Nantes vers 1h du matin, mais les jeunes ont alors violemment foncé sur les véhicules de police et les fonctionnaires. Une des voitures est parvenue à se dégager et s'est lancée dans une fuite dangereuse sur la voie de gauche d'une avenue du centre-ville, obligeant plusieurs véhicules de particuliers à l'éviter de justesse. Après un tête-à-queue, il s'est de nouveau retrouvé face à une voiture de police et a foncé sur l'agent qui s'apprêtait à venir interpeller ses occupants.
Au total, ce sont sept policiers blessés avec des interruptions temporaires de travail, allant de 5 à plus de 50 jours pour l'un d'entre eux, et trois véhicules de police hors d'usage. Quant au mineur qui a pris la fuite, il pourrait s’agir d’un jeune âgé de 13 ans, déjà présenté au juge pour enfant vendredi pour cambriolage et vol de véhicule au domicile de particuliers. Des recherches à pied et avec survol d'hélicoptères se poursuivent encore ce lundi matin pour le retrouver.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: sept policiers blessés par des mineurs

Message par Arf844 »

Ce qui serait bien avec les jeunes ce serait de payer des policiers pour jouer au foot avec eux...
Enfin ce que j'en pense...
Lamentable...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Le PS conserve les centres fermés pour mineurs créés par Sarko et tant critiqués et va en créer d'autres. Bonne initiative. Pour une fois que je donne raison au PS !

Ceci dit, il faudrait arrêter de se mettre des œillères à ce sujet. Sur Marseille des gamins du même âge ont accès à des kalach. Quand va-t-on désarmer les cités. Ca craint !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Comtesse Tatère a écrit : Le PS conserve les centres fermés pour mineurs créés par Sarko et tant critiqués et va en créer d'autres. Bonne initiative. Pour une fois que je donne raison au PS !

Ceci dit, il faudrait arrêter de se mettre des œillères à ce sujet. Sur Marseille des gamins du même âge ont accès à des kalach. Quand va-t-on désarmer les cités. Ca craint !

elles se désarmeront elles mémes quand elles auront le pouvoir.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la seule réponse qui était bonne (et qui vient pas d'ailleurs de sarkozy en parlant de ces centres fermés)c'est celle de ségolène.

mais ce qu'a fait sarkozy n'a pas été au bout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Arf844 a écrit : Ce qui serait bien avec les jeunes ce serait de payer des policiers pour jouer au foot avec eux...
Enfin ce que j'en pense...
Lamentable...
La police n'est pas là pour jouer au foot, mais pour la sécurité des biens et des personnes. Et je rajouterai que certain sur ce forum doivent se réjouir des policiers blessés.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Pour ma part, je ne me réjouis pas du tout des blessures des policiers .
Manuel Valls va avoir du boulot, espérons qu'il aura les moyens nécessaires pour éradiquer cette ambiance des quartiers .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

miragen a écrit : Pour ma part, je ne me réjouis pas du tout des blessures des policiers .
Manuel Valls va avoir du boulot, espérons qu'il aura les moyens nécessaires pour éradiquer cette ambiance des quartiers .
C'est une nomination qui a du sens, Vals est à la droite de la gauche, un Chevênementiste... pourvu qu'on ne le musèle pas...

Quand à mon appartée sur les policiers qui jouent au foot... c'était bien évidement de l'ironie, je préciserai la prochaine fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Arf844 a écrit : C'est une nomination qui a du sens, Vals est à la droite de la gauche, un Chevênementiste... pourvu qu'on ne le musèle pas...

Quand à mon appartée sur les policiers qui jouent au foot... c'était bien évidement de l'ironie, je préciserai la prochaine fois.
je pensais qu'il était plus du coté DSK pour moi.son coté sécuritaire,c'est la campagne qui lui a donné l'étiquette,et aussi le fait qu'il n'use pas de la langue de bois a tire-larigot.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je pensais qu'il était plus du coté DSK pour moi.son coté sécuritaire,c'est la campagne qui lui a donné l'étiquette,et aussi lefait qu'il n'use pas de la langue de bois a tire-larigot.
MDR !!! c'était le porte parole de Hollande :XD:
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : la seule réponse qui était bonne (et qui vient pas d'ailleurs de sarkozy en parlant de ces centres fermés)c'est celle de ségolène.

mais ce qu'a fait sarkozy n'a pas été au bout.
Levée de boucliers de toute la gauche réunie quand même quand il a décidé de créer ces centres. Ces centres c'est comme un encadrement militaire prôné par Ségolène. Et à priori ça marche.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

J'aime bien Manu, mais franchement ce qu'il annonce.... Pfffffff ben des idées de gauche quoi ! Va avoir un sacré boulot le pôvre !
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

patriote51 a écrit : Et je rajouterai que certain sur ce forum doivent se réjouir des policiers blessés.
je n'en connais pas

en revanche je crois savoir que certains sont contents lorsque des jeunes de banlieue sont tués
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

oulina a écrit : en revanche je crois savoir que certains sont contents lorsque des jeunes de banlieue sont tués
Content je n'irai pas jusque là mais qu'on puisse s'insurger et fustiger la police quand de multirécidivistes en fuite se tue en se planquant dans un transformateur électrique en provoquant des émeutes... ça oui, ça me fout la gerbe et je réponds : "bien fait pour sa gueule, personne ne l'a forcé à rentrer dans ce transformateur, personne ne l'a forcé à fuir la police, quand on fait le con, on assume, tant pis si c'est jusqu'au bout..."
Mais je sais que l'opinion a un avis beaucoup plus laxiste de la chose et que finalement si la police ne l'avait pas poursuivit, il ne serait pas rentré et ne serait pas mort...
Chez moi on dit : "si ma tante en avait, on l'appellerai tonton..."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

;) Bien dit Oulina.

C'est peine perdue que d'essayer d'expliquer,pourtant,qu'est ce que j'ai essayé de faire et ce depuis des lustres.C'est aussi vrai de voir et d'entendre les "frustrés" cracher sur des gosses disparus par exemple mais que veux tu,la Police Nationale est irréprochable pour beaucoup et les banlieusards de "sales racailles".Je l'ai déjà dit mainte fois,c'est aussi bafouer la mémoire des disparus et ne pas respecter le deuil des parents et des proches,ils sont morts une deuxième fois.

Les gens se pensent toujours à l'abri des malheurs et ne voient que leurs tronches,c'est ainsi.

T'inquiètes,ils n'ont pas un dixième du "respect" qu'ils aiment employer à longueur de temps.

Quand à la Volaille,c'est pas nouveau,je n'ai aucune compassion pour elle,pourtant,quand c'est clair et limpide,je n'hésite pas à dénoncer les crimes,la réciproque elle n'est jamais de mise.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »