La patronne des députés EELV à l’Assemblée a envoyé une lettre à la présidente de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet pour exiger des sanctions à l’encontre de l’élu macroniste du Gers,Jean-René Cazeneuve.
Source:Le Parisien.Dire que le rejet de la loi immigration a tendu les échanges au Palais-Bourbon est un euphémisme....Ce mardi,un violent incident de séance aurait opposé deux membres du parlement....«Tu seras tondue à la Libération pour avoir voté avec le Rassemblement national» aurait lancé le député Renaissance Jean-René Cazeneuve à la patronne des écologistes à l’Assemblée nationale,Cyrielle Chatelain.
Cette dernière a d’ailleurs envoyé une lettre à la présidente de l’Assemblée,Yaël Braun-Pivet pour exiger des sanctions à l’encontre de l’élu du Gers....«Le message est clair: En tant que femme,je me dois de rester à ma place et de tenir ma langue» a-t-elle écrit dans cette lettre selon une information révélée par Le Figaro et qui a été transmise au bureau de l’institution ce mercredi à 10 heures.
L’incident est intervenu après que la présidente des députés écologistes Cyrielle Chatelain a accusé Gérald Darmanin de «méthodes crapuleuses» en raison de soupçons de corruption de députés LR,faîtes à l’égard du ministre de l’Intérieur...Les accusations de la députée écologiste auraient fait sortir le député Renaissance Jean-René Cazeneuve de ses gonds...Situé à quelques mètres d’elle.
Olivier Faure «témoin direct»:
Ce dernier assure ne pas avoir tenu ces propos....Jean-René Cazeneuve,rapporteur du budget et qui fait partie des figures de la Macronie à l’Assemblée,«dément fermement» les faits qui lui sont rapprochés comme il l’explique au Figaro...«Il lui a reproché la collusion de la gauche avec le RN, pas à titre personnel» a réagi de son côté l’entourage de M. Cazeneuve.
...«Il a du mal avec le fait que la gauche puisse voter un texte sur l’immigration avec le Rassemblement national».
...«Témoin direct de cette scène,je la confirme» a pourtant déclaré sur X Olivier Faure,Premier secrétaire du PS qui siège tout proche de Mme Chatelain et M. Cazeneuve.
«Humilier publiquement les femmes»:
Dans son courrier à la titulaire du Perchoir,après avoir dénoncé des «propos menaçants»,Cyrielle Chatelain rappelle également le contexte nauséabond de cette attaque...
...«La tonte des femmes à la Libération constituait une attaque contre leur intégrité physique et une destruction de ce qui représentait leur féminité» avance la députée qui rappelle que ces actes ont eu pour but d’«humilier publiquement les femmes».
«Une défaite sur la loi immigration ne peut en rien justifier ces propos d’une violence inouïe et d’un sexisme crasse» a soutenu et critiqué la présidente des députés LFI Mathilde Panot sur X (anciennement Twitter)...Seul le bureau de l’Assemblée peut décider de sanctions à l’encontre de parlementaires qui peuvent aller d’un simple rappel à l’ordre à une retenue sur salaire et une exclusion temporaire.
https://www.leparisien.fr/politique/tu- ... Y54HHE.php