à peine sorti de prison après une première condamnation, Christophe Morat, 40 ans, a recommencé à cacher à ses conquêtes féminines qu'il était malade du sida.Elle travaille comme animatrice auprès d'enfants dans la région de l'étang de Berre, lui comme chauffeur de bus. En ce printemps 2011, elle a 17 ans et tombe amoureuse de cet homme plus âgé, « séduisant et qui le sait ».
« A force de se voir, on a créé des liens, et puis... » Et puis quelques mois plus tard, lors d'une discussion, « un ancien collègue de boulot » de son amant l'alerte sur « le lourd passé » de ce dernier.
« Je suis allée voir sur Internet. J'ai découvert la vérité... Qu'il était porteur du virus du sida, qu'il ne m'avait rien dit, qu'il avait déjà été condamné pour l'avoir transmis... Ma vie s'est effondrée », relate Stéphanie*. Son test démontre qu'elle n'a pas été contaminée, mais elle fonce au commissariat. « Ce que Christophe Morat a fait, c'est une trahison. Si je n'avais pas porté plainte, d'autres femmes seraient encore dans l'ignorance. Il fallait que ce massacre cesse ! » souligne-t-elle. Stéphanie, 20 ans aujourd'hui, sera ce lundi à Aix-en-Provence sur les bancs des parties civiles de la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. Christophe Morat, 40 ans, porteur du VIH depuis fin 1997, malade depuis 2000, y comparaît pour « administration de substances nuisibles ayant entraîné une infirmité permanente, avec préméditation et en état de récidive légale ». L'homme, déjà condamné pour des faits similaires à six ans de prison en 2005 à Colmar (Haut-Rhin), est accusé d'avoir contaminé l'une de ses partenaires et encourt, pour ce crime, trente ans de réclusion.
Toutes ignoraient sa maladie et ses infidélités
Il répond aussi du délit d'« administration volontaire de substances nuisibles ayant porté atteinte à l'intégrité psychique » pour cinq autres femmes qui n'ont pas été contaminées, malgré des rapports non protégés. Toutes ignoraient sa maladie et ses infidélités. Deux n'ont pas souhaité se constituer partie civile. Les autres, pour la plupart représentées par Me Eric Morain (lire ci-dessous), « souhaitent un procès public afin que la honte change de camp », dit-t-il.
« Ces femmes étaient amoureuses, en confiance, décrit l'avocat. A la façon des victimes d'escroquerie, elles ont été fracassées, brisées par son mensonge. » Lors de son procès en appel à Colmar, en 2005, Christophe Morat avait ainsi expliqué son comportement : « La séropositivité, c'est une tare. J'avais peur d'être rejeté. » Condamné à six ans de prison pour avoir transmis le virus à deux jeunes femmes, dont l'une s'était suicidée à la veille d'une audience, il avait été libéré en conditionnelle en 2008, avant de s'installer dans le Sud-Est. Les raisons pour lesquelles cet homme, incarcéré depuis la plainte de Stéphanie début 2012, a recommencé à se comporter de la même façon seront au coeur des débats. « Il a beaucoup de mal à verbaliser, à expliquer cette incapacité à dévoiler sa sérologie et à de nouveau sortir du silence. Il se présente avec un lourd sentiment de culpabilité », décrit son défenseur, M e Christophe Bass. Rappelant le débat que soulève la pénalisation de la transmission du VIH, son avocat contestera des aspects juridiques de l'accusation, dont la préméditation : « Christophe Morat n'avait ni l'intention ni la volonté de contaminer », avance-t-il. Verdict attendu jeudi soir.
séropositif, empoisonneur, récidiviste...
- tisiphoné
- Administrateur

séropositif, empoisonneur, récidiviste...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: séropositif, empoisonneur, récidiviste...
A part lui couper la b***, je vois pas... :roll: :roll:

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
mettre un préservatif et pour les femmes en confiance , seulement aprés un test hiv c'est pas bien compliquésacamalix a écrit : A part lui couper la b***, je vois pas... :roll: :roll:![]()
salut à tous
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Mais dans le cas de cet individu, le préservatif, il faudrait le lui GREFFER.chazette a écrit : mettre un préservatif et pour les femmes en confiance , seulement aprés un test hiv c'est pas bien compliqué
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
c'est sur que c'est une saloperie ce gars , certains n'ont aucun scrupules pour assouvir un petit plaisir supplémentaire , c'est dégeulasse , faites attention les femmes !! ne faite pas confiance aveuglement à tous les hommes , le baratin , la mythomanie sont largement répendues chez les hommes pour assouvir leurs désirsLadyAnne a écrit : Mais dans le cas de cet individu, le préservatif, il faudrait le lui GREFFER.
salut à tous
c est aussi rependu chez les femmes ... mais c est un autre débat .chazette a écrit : c'est sur que c'est une saloperie ce gars , certains n'ont aucun scrupules pour assouvir un petit plaisir supplémentaire , c'est dégeulasse , faites attention les femmes !! ne faite pas confiance aveuglement à tous les hommes , le baratin , la mythomanie sont largement répendues chez les hommes pour assouvir leurs désirs
- LadyAnne
- Fan d'Inter

[ 
Les femmes sont des hommes comme les autres...c est aussi rependu chez les femmes ... mais c est un autre débat .
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
c'est un récidiviste , alors on l'enferme une bonne fois pour toute.sacamalix a écrit : A part lui couper la b***, je vois pas... :roll: :roll:![]()
il pourra toujours jouer au "5 vs 1".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Un cancéreux se demande : " pourquoi , moi ! "
Certains séropositifs se disent : " il n'y a pas de raison que je sois le seul "
Sale mentalité
Certains séropositifs se disent : " il n'y a pas de raison que je sois le seul "
Sale mentalité
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
C'est un assassin tout simplement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
par omission pourrait on te répondre.Jarod1 a écrit : C'est un assassin tout simplement.
la maladie , il n'est pas allé la chercher.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
gemmill a écrit : par omission pourrait on te répondre.
la maladie , il n'est pas allé la chercher.
Peut-être, mais il ne voulait pas utiliser de préservatifs avec ses partenaires , alors qu'il savait qu'il était séropositif ; donc , c'est bien un assassin
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Encore un qui mérite à peine la balle qu'on devrait lui mettre dans la tête.tisiphoné a écrit :
Ceci n'est pas une signature.
Ben justement, une balle c'est chère, en temps de crise, réhabilitons le coup de pelle!fieldmoose a écrit : Encore un qui mérite à peine la balle qu'on devrait lui mettre dans la tête.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Crapulax
- Administrateur

Je dirais même un Serial Killer en puissance......Jarod1 a écrit : C'est un assassin tout simplement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!