Seulement 60 000 personnes Marseille, on en parle?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Seulement 60 000 personnes Marseille, on en parle?
300.000 personnes, soit un quart de la population de l'agglomération, ont ainsi manifesté à Lyon, selon la police.
A Bordeaux, la place des Quinconces, principale esplanade de la ville, était noire de monde en début d'après-midi, si bien qu'elle a été vite inaccessible, rapporte Sud Ouest. 140.000 personnes étaient présentes, selon une estimation provisoire des autorités.
A Rennes, 115.000 personnes étaient également réunies, selon la préfecture. L'espalanade de la ville où les citoyens se sont donnés rendez-vous était saturée dès le milieu de l'après-midi.
Je vois rien d'autre à dire.
A Bordeaux, la place des Quinconces, principale esplanade de la ville, était noire de monde en début d'après-midi, si bien qu'elle a été vite inaccessible, rapporte Sud Ouest. 140.000 personnes étaient présentes, selon une estimation provisoire des autorités.
A Rennes, 115.000 personnes étaient également réunies, selon la préfecture. L'espalanade de la ville où les citoyens se sont donnés rendez-vous était saturée dès le milieu de l'après-midi.
Je vois rien d'autre à dire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Fonck1
- Administrateur

Re: Seulement 60 000 personnes Marseille, on en parle?
faut dire que Marseille, c'est la grosse mouise pour se déplacer et que la ville est très encaissée....60 000 dans la ville de Marseille,ça me parait déjà beaucoup !
Le nationalisme c'est la guerre !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

En fait oui c'est déjà beaucoup, ça ne parait peu qu'en comparaison des autres villes ou les rassemblements sont historiques (115 000 a Rennes, la moitié de la ville !!)
- Jarod1
- Animateur

Deux raisons évidentes à cette mobilisation plutôt moins forte qu'ailleurs :
- il y avait aussi des manifs samedi, les gens se sont repartis entre samedi et dimanche
- très forte population musulmane
- il y avait aussi des manifs samedi, les gens se sont repartis entre samedi et dimanche
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

Dans de nombreuses villes il y avait aussi déjà eu défilé le samediJarod1 a écrit : Deux raisons évidentes à cette mobilisation plutôt moins forte qu'ailleurs :
Tu voudrais dire que la population musulmane marseillaise s'est désolidarisée, n'a pas voulu participer à l'hommage aux victimes ???
nankurunaisa
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

C'est l'évidence même . Mais c'est encore l’éternelle langue de bois et cette marche n'y changera rien!tisiphoné a écrit : Dans de nombreuses villes il y avait aussi déjà eu défilé le samedi
Tu voudrais dire que la population musulmane marseillaise s'est désolidarisée, n'a pas voulu participer à l'hommage aux victimes ???
En sommes nous ne sommes pas encore tombés assez bas...
-
evariste
- Posteur Giganovesque

evidemment que la polulation musulmne dans son ensemble ne se sent pas concerné par ces attentats , la minute de silence dans les écoles est là pour le démontrer
- Fonck1
- Administrateur

dans mon école,tout le monde l'a faite,musulmans compris!!!evariste a écrit : evidemment que la polulation musulmne dans son ensemble ne se sent pas concerné par ces attentats , la minute de silence dans les écoles est là pour le démontrer
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Attention aux comparaisons hâtives.Je ne pense pas que tes étudiants ont l'age des collégiens ou des élèves de Lycées pro . Depuis Mercredi je vous ai déjà signalé les problèmes...Fonck1 a écrit : dans mon école,tout le monde l'a faite,musulmans compris!!!
- Fonck1
- Administrateur

c'est la généralisation qui m'ennuie.....et la "population musulmane dans son ensemble" qui ne se '"sentirais pas concernée" également.LOFOTEN a écrit : Attention aux comparaisons hâtives.Je ne pense pas que tes étudiants ont l'age des collégiens ou des élèves de Lycées pro . Depuis Mercredi je vous ai déjà signalé les problèmes...
les musulmans sont les premiers à subir ces attaques,curieusement,on fait encore une fois un tollé sur les synagogues,mais rien sur les mosquées.....
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Aucune personne censée ne peut mettre en cause l’intégralité du monde musulman français. Il n’empêche que cette mise a l'écart volontaire est partagée par la population .Fonck1 a écrit : c'est la généralisation qui m'ennuie.....et la "population musulmane dans son ensemble" qui ne se '"sentirais pas concernée" également.
les musulmans sont les premiers à subir ces attaques,curieusement,on fait encore une fois un tollé sur les synagogues,mais rien sur les mosquées.....
- rialp
- Posteur Diamant

Fonck1 a écrit : faut dire que Marseille, c'est la grosse mouise pour se déplacer et que la ville est très encaissée....60 000 dans la ville de Marseille,ça me parait déjà beaucoup !
Déjà pas mal que les casseurs des cités soient restés chez eux !
- Jarod1
- Animateur

La "population musulmane" ça n'existe pas vraiment. Les musulmans sont des individus et régissent en tant que tels. Suite aux évènements de la semaine dernière certains ont été indignés et horrifiés comme chacun d'entre nous et ont été vus dans les cortèges, d'autres s'en foutent, d'autres ont une posture plus ambigüe consistant à dire que le prophète a été insulté tout en condamnant les attentats mais semblant les justifier ou à tout le moins les expliquer, d'autres enfin, sans doute très minoritaires, applaudissent des deux mains.tisiphoné a écrit : Dans de nombreuses villes il y avait aussi déjà eu défilé le samedi
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur

je me demande bien comment tu peux jauger cela,ne les fréquentant pas.LOFOTEN a écrit : Aucune personne censée ne peut mettre en cause l’intégralité du monde musulman français. Il n’empêche que cette mise a l'écart volontaire est partagée par la population .
les maigres personnes que je fréquente de ce milieu sont bien souvent pas pratiquants,et ont été horrifié comme les autres.
je peux te dire qu'ils partagent pas cela.
quand benzema se laisse pousser la barbiche,ils le traitent d'intégriste,c'est dire....
- Fonck1
- Administrateur

je suis d'accord avec cela.Jarod1 a écrit : La "population musulmane" ça n'existe pas vraiment. Les musulmans sont des individus et régissent en tant que tels. Suite aux évènements de la semaine dernière certains ont été indignés et horrifiés comme chacun d'entre nous et ont été vus dans les cortèges, d'autres s'en foutent, d'autres ont une posture plus ambigüe consistant à dire que le prophète a été insulté tout en condamnant les attentats mais semblant les justifier ou à tout le moins les expliquer, d'autres enfin, sans doute très minoritaires, applaudissent des deux mains.
on a l'exemple du maroc qui n'est pas venu a cause des affiches.
il n'est pas d'accord que l'on puisse s'exprimer de la sorte,ce que je peux comprendre,il a quand même condamné l'attentat.