Ce que je veux dire, mais je pense que tu l'as compris, ce n'est pas parce qu'il y a les mots "bénévolat" , "social", ... que c'est forcément une bonne chose. Je pense que tu connais la formule: "L'enfer est pavé de bonnes intentions". Je suis persuadé que les bénévoles travaillant dans ces associations le font la main sur le cœur avec la profonde conviction de faire le bien autour d'eux. Mais sais-tu que les distributions de vivre dans des pays en voie de développement ont fortement nuit aux producteurs et aux commerçants locaux ? Et pourtant les bénévoles des ONG qui distribuaient cette nourriture le faisait pour le bien des populations. Dans une moindre mesure, c'est ce qui se passe avec les restos du cœur et les épiceries solidaires. Cela semble être une bonne initiative alors que cela n'en est pas une.Lion blanc a écrit : Ben justement, si les clients de ces épiceries sociales ont un budget très limité et n'ont pas de voiture, c'est qu'ils sont pauvres, donc tant mieux pour eux, après tout c'est le but..
Tu te répète assez lamentablement sur ces épiceries, alors que le bénévolat, qui d'après toi est contre-productif, c'est aussi des tas d'autres choses..Le téléthon, par exemple, eux brassent des millions chaque année, et là aussi, on joue sur les cordes sensibles, c'est pour la bonne cause, mais il en faut un peu pour tout le monde..
Situation financière difficile pour les restos du coeur ..
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Re: Situation financière difficile pour les restos du coeur ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- prunelle
- Posteur Giganovesque

..................si une personne est concernée par le téléthon c'est bien moi. pour ma grande atteinte d'une grave maladie génétique..une année je me suis engagée en faisant participer le club canin ou je pratiquais ...Lion blanc a écrit : Ben justement, si les clients de ces épiceries sociales ont un budget très limité et n'ont pas de voiture, c'est qu'ils sont pauvres, donc tant mieux pour eux, après tout c'est le but..
Tu te répète assez lamentablement sur ces épiceries, alors que le bénévolat, qui d'après toi est contre-productif, c'est aussi des tas d'autres choses..Le téléthon, par exemple, eux brassent des millions chaque année, et là aussi, on joue sur les cordes sensibles, c'est pour la bonne cause, mais il en faut un peu pour tout le monde..
et bien depuis le téléthon n'est plus rien pour moi ......cette forme de mendicité devrait être non autorisée. ce que l'on découvre l'autre coté de la barrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!fait bien mal
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je suis assez curieux de savoir comment les distributions aux pays en voie de développement peuvent nuire à ce point aux commerces locaux.. Prends ton temps pour m'expliquer ça..Victor a écrit : Ce que je veux dire, mais je pense que tu l'as compris, ce n'est pas parce qu'il y a les mots "bénévolat" , "social", ... que c'est forcément une bonne chose. Je pense que tu connais la formule: "L'enfer est pavé de bonnes intentions". Je suis persuadé que les bénévoles travaillant dans ces associations le font la main sur le cœur avec la profonde conviction de faire le bien autour d'eux. Mais sais-tu que les distributions de vivre dans des pays en voie de développement ont fortement nuit aux producteurs et aux commerçants locaux ? Et pourtant les bénévoles des ONG qui distribuaient cette nourriture le faisait pour le bien des populations. Dans une moindre mesure, c'est ce qui se passe avec les restos du cœur et les épiceries solidaires. Cela semble être une bonne initiative alors que cela n'en est pas une.
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je te comprends, c'est pour ça que derrière les exaltations des participants, ce ne serait pas un luxe qu'il y ait plus de transparence aux niveau des millions récoltés, sans toujours se laisser bercer que par les effets de communication de France 2 qui organise l’événement..prunelle a écrit : ..................si une personne est concernée par le téléthon c'est bien moi. pour ma grande atteinte d'une grave maladie génétique..une année je me suis engagée en faisant participer le club canin ou je pratiquais ...
et bien depuis le téléthon n'est plus rien pour moi ......cette forme de mendicité devrait être non autorisée. ce que l'on découvre l'autre coté de la barrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!fait bien mal
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

il sert a faire en sorte que la majorité avance, au détriment de quelques bougres,de toute manière,quel que soit le système,ya toujours quelques bougres qui y passent,autant que ce soit dans ce contexte là,c’est le plus avantageux pour tous.gemmill a écrit :
alors , a quoi sert-il ??
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Les populations au sud du Sahara ont toujours connu un déficit agricole, elles se retournaient vers les agriculteurs plus au sud pour compléter le manque, mais les ONG se sont substituées à cette agriculture locale, laissant les producteurs habituels avec leur invendu et un manque à gagner les mettant à leur tour dans une situation précaire, ceci destabilisant fortement les systèmes économiques qui sont encore principalement basée sur cette agriculture, si cela reste moins vrai en France, les restos du coeur et autres associations tendent à élargir les conditions d'accès à leur offre et viennent troubler les équilibres économiquesLion blanc a écrit : Je suis assez curieux de savoir comment les distributions aux pays en voie de développement peuvent nuire à ce point aux commerces locaux.. Prends ton temps pour m'expliquer ça..
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset