SNCF, taxis, pharmacies, hôpitaux... Ces secteurs qui appellent à la grève en septembre
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: SNCF, taxis, pharmacies, hôpitaux... Ces secteurs qui appellent à la grève en septembre
Ce discours est et restera totalement inaudible tant qu'on continuera à exonérer les friqués, les entreprises, les politicards, les fraudeurs, les rentiers, les héritiers de tout effort. Ce gouvernement est démocratiquement illégitime et politiquement lamentable, il va bientôt tomber, et il l'aura bien cherché.
-
- Posteur DIVIN
Re: SNCF, taxis, pharmacies, hôpitaux... Ces secteurs qui appellent à la grève en septembre
C'est vous qui décidez de la légitimité d'un gouvernement ? Ça ne marche pas comme ça.Kelenner a écrit : ↑23 août 2025 00:02 Ce discours est et restera totalement inaudible tant qu'on continuera à exonérer les friqués, les entreprises, les politicards, les fraudeurs, les rentiers, les héritiers de tout effort. Ce gouvernement est démocratiquement illégitime et politiquement lamentable, il va bientôt tomber, et il l'aura bien cherché.
Même si on peut vous suivre sur la nécessité de taxer plus certaines personnes et octroyer moins d'aides aux entreprises, ce gouvernement doit remettre en cause les dépenses publiques car notre pays est le plus taxé au monde et taxer encore plus n'est pas la bonne méthode.
S'il tombe, tant pis, mais n'allons pas nous plaindre si notre pays est encore plus en difficultés.
-
- Posteur DIVIN
On peut prévoir les conséquences sans être expert.De la casse ,beaucoup de casse,des bléssés,peut être des morts et le gvt qui va céder qqs milliards par ci par là pour calmer les excités .Restera à trouver l'argent .Un emprunt de plus peut être que les français présents et futurs devront rembourser.Ou comment se tirer une balle dans le pied ?
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
LeGrandNoir a écrit : ↑22 août 2025 12:02 J'écoutais hier des commentaires sur l'origine du mouvement, ses composantes et le rôle des réseaux sociaux.
Il est clair que l'appel initial est parti d'un internaute d'ED du nord de la France, et que la mousse initiale a été RN/Reconquête/souverainiste. Mais le mouvement a été récupéré par les partis d'EG (LFI, EELV et maintenant PS) et certains syndicats, qui ont "pris le train en marche" selon la formule de Georges Séguy. Je ne sais pas comment l'affaire va tourner.
Je vais rentrer à Paris avant le début du mouvement, car j'ai un bon programme et RdV personnels et professionnels jusqu'à début octobre. Je vais prendre mes précautions avant le 10, faire le plein de la voiture, de médicaments, de fournitures essentielles car je sens venir les emmerdements.
Effectivement, ce mouvement est à la base parti d'un commerçant du nord de la France plutôt tendance souverainiste qui voulait exprimer un ras le bol face à un projet de prélèvement fiscal supplémentaire .
Le comique de l'histoire c'est que ce mouvement est complétement récupéré par la gauche qui a pris le train en marche et qui manifestera elle pour refuser la moindre coupe dans le budget de l'Etat, prônant à la place une augmentation de la pression fiscale pour pouvoir dépenser plus.
Comme à l'habitude on aura ce jour la un grand mouvement de grève dans la fonction publique et les entreprises en situation de monopole, le tout poussé par les syndicats de gauche et je pense que le commerçant du nord, celui la même qui avait lancé ce mouvement gardera par dépit son rideau grand ouvert ce jour la.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Le petit souci est que ce commerçant avait déjà mis son message sur Telegram LA VEILLE des annonces de François Bayrou. Il ne pouvait deviner ce que dernier allait annoncer. De ce fait, ce mouvement était prévu avant même que le gouvernement présente son budget. Tout a été prémédité pour foutre le bordel.gare au gorille a écrit : ↑23 août 2025 04:07LeGrandNoir a écrit : ↑22 août 2025 12:02 J'écoutais hier des commentaires sur l'origine du mouvement, ses composantes et le rôle des réseaux sociaux.
Il est clair que l'appel initial est parti d'un internaute d'ED du nord de la France, et que la mousse initiale a été RN/Reconquête/souverainiste. Mais le mouvement a été récupéré par les partis d'EG (LFI, EELV et maintenant PS) et certains syndicats, qui ont "pris le train en marche" selon la formule de Georges Séguy. Je ne sais pas comment l'affaire va tourner.
Je vais rentrer à Paris avant le début du mouvement, car j'ai un bon programme et RdV personnels et professionnels jusqu'à début octobre. Je vais prendre mes précautions avant le 10, faire le plein de la voiture, de médicaments, de fournitures essentielles car je sens venir les emmerdements.
Effectivement, ce mouvement est à la base parti d'un commerçant du nord de la France plutôt tendance souverainiste qui voulait exprimer un ras le bol face à un projet de prélèvement fiscal supplémentaire .
Le comique de l'histoire c'est que ce mouvement est complétement récupéré par la gauche qui a pris le train en marche et qui manifestera elle pour refuser la moindre coupe dans le budget de l'Etat, prônant à la place une augmentation de la pression fiscale pour pouvoir dépenser plus.
Comme à l'habitude on aura ce jour la un grand mouvement de grève dans la fonction publique et les entreprises en situation de monopole, le tout poussé par les syndicats de gauche et je pense que le commerçant du nord, celui la même qui avait lancé ce mouvement gardera par dépit son rideau grand ouvert ce jour la.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur DIVIN
Je ne suis pas surpris de voir que certaines professions s'inquiètent. Mais j'ose espérer qu'il s'agira d'un mouvement très limité dans le temps.Patchouli38 a écrit : ↑23 août 2025 10:19
Le petit souci est que ce commerçant avait déjà mis son message sur Telegram LA VEILLE des annonces de François Bayrou. Il ne pouvait deviner ce que dernier allait annoncer. De ce fait, ce mouvement était prévu avant même que le gouvernement présente son budget. Tout a été prémédité pour foutre le bordel.
Le blocage du 10 septembre peut, lui, déraper et durer.
Vous confirmez mon impression. Des personnes souhaitent manifestement que s'instaure un chaos dans notre pays. Quel que soit le bord politique de ces personnes ( en tous cas pas des modérés), quel que puissent être les influences extérieures ( pourquoi pas russes par exemple), ces gens espèrent en tirer profit et manifestement détestent notre pays.
Que, par ailleurs, des partis politiques essayent de récupérer le mouvement n'est pas surprenant. On voit bien que l'âge de Mélenchon, toujours dans son fol espoir de devenir président, est de pousser Macron à la démission au plus tôt,même si c'est au prix d'une chienlit sociale et économique, ce qui montre l'intérêt qu'il porte à la France.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
en me levant le matin, je sais déjà que je vais travailler presque jusqu'à midi exclusivement pour mon pays. après seulement, je vais travailler pour gagner de quoi vivre.
je le dis sans animosité particulière mais les leçons de morale ça va bien 5 minutes. si vous apprécié d'être pris pour un con à longueur de temps c'est votre affaire mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Cépajuste
- Posteur VIP
En présentant ses mesures budgétaires dès la mi-juillet, Bayrou a pris le risque de laisser le temps à la contestation de s'organiser. Dans sa tentative de mobiliser l'opinion contre les oppositions parlementaires, il a finalement perdu cette bataille, ce qui compliquera les discussions avec les différents groupes.
-
- Dieu D'Interaldys
qu'elles que soient les mesures présentées ,,,, elles seront sujet à contestation/ revanche ,voire chienlitCépajuste a écrit : ↑23 août 2025 13:49 En présentant ses mesures budgétaires dès la mi-juillet, Bayrou a pris le risque de laisser le temps à la contestation de s'organiser. Dans sa tentative de mobiliser l'opinion contre les oppositions parlementaires, il a finalement perdu cette bataille, ce qui compliquera les discussions avec les différents groupes.
c'est malheureux à dire , mais seule une intervention ou menace extérieure genre FMI , peut faire réfléchir
- scorpion3917
- Posteur DIVIN
Y a un bouquin qui est sorti sur l'état profond.( Claude Janvier et François Lagarde.)coincetabulle a écrit : ↑23 août 2025 12:20en me levant le matin, je sais déjà que je vais travailler presque jusqu'à midi exclusivement pour mon pays. après seulement, je vais travailler pour gagner de quoi vivre.
je le dis sans animosité particulière mais les leçons de morale ça va bien 5 minutes. si vous apprécié d'être pris pour un con à longueur de temps c'est votre affaire mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tout y est bien expliqué et la main mise de notre souveraineté par les EU depuis la fin de la 1er guerre mondiale et celle de Bruxelles.
Un ministre ne décide pratiquement plus de rien.
Les hauts fonctionnaires, les agences de notation qui exercent un chantage considérable envers certains pays, blackrock, Mac kinsey...sont de fait les vrais décideurs avec la bénédiction de l'état et ses représentants.
Rien ne va plus, il faut quand même se rendre compte que se sont des commissaires européens non élus qui font la pluie et le beau temps avec en prime la présidente de la commission qui décide toute seule de ce qui est bien ou mal.
Personnage énigmatique au passé troublant, non élue mais qui procède un pouvoir exorbitant.
Partant de ce constat dont nous ne voyons que la pointe de l'iceberg, menant une politique ultra libérale, la France se trouve vendue à la découpe depuis des décennies principalement vers les EU.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Alors plongeons tous en coeur avec la bénédiction de Mélanchon et la CGT ...
Si Macron n'a pas été à la hauteur , possible !
S'il n'a pas pris le parti de redresser la France , certainement !
D"'autres pays y sont arrivé !
Si les 3400 milliards de dette sont imputables à la gauche , pas que , si Bayrou est responsable , possible pour avoir participé aux anciens gouvernements !
Et maintenant , on fait quoi ??
On continue à faire l'autruche ??
A se jeter les tables sur la tête ??
Avec un air amusé des grands de ce monde comme les chinois , Trump , Poutine ??
Qui vont venir nous donner l'extrême onction ??
Si ça tourne au vinaigre , rassurez vous pour Mélanchon , lui sait nager !
Macron donne dans l'international comme l'ont fait les autres présidents , incompétents en France , et de plus , très mal !
On est fâché avec Poutine , avec Trump , avec les israéliens , l'Europe est on ne peut plus divisée !
Mais c'est Mélanchon et sa clique , les écolos , la CGT qui donnent le ton !
Sincères condoléances !

Si les 3400 milliards de dette sont imputables à la gauche , pas que , si Bayrou est responsable , possible pour avoir participé aux anciens gouvernements !
Macron donne dans l'international comme l'ont fait les autres présidents , incompétents en France , et de plus , très mal !
On est fâché avec Poutine , avec Trump , avec les israéliens , l'Europe est on ne peut plus divisée !
Sincères condoléances !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN
Lisez ou relisez mon post juste au dessus.le chimple a écrit : ↑23 août 2025 14:44 Alors plongeons tous en coeur avec la bénédiction de Mélanchon et la CGT ...![]()
Sincères condoléances !
Melanchon, le Pen, la cgt, le gvt....tout ça c'est pour le décor.
Le vrai problème n'est pas là....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Patchouli38 a écrit : ↑23 août 2025 10:19Le petit souci est que ce commerçant avait déjà mis son message sur Telegram LA VEILLE des annonces de François Bayrou. Il ne pouvait deviner ce que dernier allait annoncer. De ce fait, ce mouvement était prévu avant même que le gouvernement présente son budget. Tout a été prémédité pour foutre le bordel.gare au gorille a écrit : ↑23 août 2025 04:07
Mais si, on savait d'avance ce que Bayrou allait annoncer. Nous connaissons par coeur la vieille recette qui est de presser toujours un peu plus le citron de la France qui travaille pour que l'état puisse dilapider toujours plus sans jamais se remettre en question. Ce monsieur est un petit commerçant dans le pays le plus matraqué fiscalement au monde et n'a aucune envie d'un chao organisé, bien au contraire, il aimerait un peu plus d'ordre et de tranquillité. Il exprime simplement un ras le bol face à un Etat toujours plus dépensier et face à son rôle de vache à lait.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mickey
- Posteur DIVIN
Non non pas la CGTle chimple a écrit : ↑23 août 2025 14:44 Alors plongeons tous en coeur avec la bénédiction de Mélanchon et la CGT ...![]()
Sincères condoléances !

Voilà pourquoi ce mouvement n'a aucune chance d'aboutir.
-
- Posteur DIVIN
Effectivement. c'est quand même drôle que LFI essaye de récupérer le mouvemente t que la CGT ait peur d'y rencontrer l'ED.
Je me demande si la CGT n'a pas compris que la situation du pays nécessite de passer par quelques sacrifices et qu'elle ne veut pas être associée à un chaos. En revanche Sud-Rail qui est coutumier du pire en matière de blocage va le soutenir.