la SNCM dépose le bilan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la SNCM dépose le bilan

Message par tisiphoné »

Lors du comité d'entreprise de la SNCM, le président de la compagnie maritime a confirmé son intention de déposer le bilan, a appris l'AFP de source syndicale. La direction n'a pas précisé la date formelle du dépôt, qui pourrait toutefois intervenir «dès cet après-midi», a indiqué Pierre Maupoint de Vandeul, l'un des représentants de la CFE-CGC.

Les actionnaires majoritaire souhaitaient depuis plusieurs mois déposer le bilan

Initialement prévu en début de matinée, ce CE extraordinaire au siège de la compagnie avait été retardé par des salariés qui ont vivement interpellé le président du directoire Olivier Diehl sur la gestion de l'entreprise.

Les actionnaires majoritaire de la SNCM, Transdev et Veolia (66% du capital), souhaitaient depuis plusieurs mois déposer le bilan, puis placer l'entreprise en redressement judiciaire, ce qui, selon ses dirigeants, constituait la seule solution pour «empêcher (sa) disparition pure et simple».
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la SNCM dépose le bilan

Message par LOFOTEN »

Vive la CGT.... :siffle:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

De toute façon, c'est une obligation légale quand tu es en état de cessation des paiements, ce qui est le cas.

Ceci dit, je pense que ça partira en liquidation parce que je ne vois pas trop qui va prendre le risque de prendre un billet chez eux pour a prochaine saison.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
James007
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par James007 »

Ce n'est pas la CGT qui a décidé de privatiser la SNCM avec pour conséquence à l'époque 400 suppressions d'emploi.

C'était une entreprise publique, on l'a privatisée (2006), elle a reçu des subventions publiques et voilà le résultat.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quand tu paies trois plus cher trois fois plus de gens à travailler trois fois moins, la concurrence devient rude...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

James007 a écrit : Ce n'est pas la CGT qui a décidé de privatiser la SNCM avec pour conséquence à l'époque 400 suppressions d'emploi.

C'était une entreprise publique, on l'a privatisée (2006), elle a reçu des subventions publiques et voilà le résultat.
Et pourquoi la privatisation ?? L'état ne pouvait plus accorder des subventions a tour de bras.....
James007
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par James007 »

On est partis dans une spirale où l'on en demande plus aux gens en leur donnant le salaire le plus minime possible, en voulant gaver les actionnaires. On licencie pour délocaliser. Et c'est ceux qui défendent leur bon droit qui se font montrer du doigt (la CGT).

Le salarié est devenu un "poids" pour le capital, et curieusement, ce n'est pas du Karl Marx mais Eric Zemmour, pourtant à des lieues de la CGT qui l'écrit dans son "suicide français".

A ce rythme là, le compte à rebours pour que les enfants redescendent dans les mines est enclenché.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

James007 a écrit : On est partis dans une spirale où l'on en demande plus aux gens en leur donnant le salaire le plus minime possible, en voulant gaver les actionnaires. On licencie pour délocaliser. Et c'est ceux qui défendent leur bon droit qui se font montrer du doigt (la CGT).

Le salarié est devenu un "poids" pour le capital, et curieusement, ce n'est pas du Karl Marx mais Eric Zemmour, pourtant à des lieues de la CGT qui l'écrit dans son "suicide français".

A ce rythme là, le compte à rebours pour que les enfants redescendent dans les mines est enclenché.
:+1
Pour certains, l'avenir n'est que dans les régressions.. Pas pour les riches, bien évidement, eux pas touche.. :nonon:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

James007 a écrit :
Gattaz veut commencer par supprimer l'obligation de motiver un licenciement... :siffle: ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

James007 a écrit : On est partis dans une spirale où l'on en demande plus aux gens en leur donnant le salaire le plus minime possible, en voulant gaver les actionnaires. On licencie pour délocaliser. Et c'est ceux qui défendent leur bon droit qui se font montrer du doigt (la CGT).

Sans vouloir en rajouter il faut quand même revenir en arrière et poser la question : pourquoi en arriver là ....
La combinaison CGT+ Corse (sans parler des indépendantistes) ...on donné ces résultats.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit : Gattaz veut commencer par supprimer l'obligation de motiver un licenciement... :siffle: ::d
Normal, l'embauche à la crié pour 2 ou 3 heures de taf, comme dans les années 30 au states, le font bander.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : Sans vouloir en rajouter il faut quand même revenir en arrière et poser la question : pourquoi en arriver là ....
La combinaison CGT+ Corse (sans parler des indépendantistes) ...on donné ces résultats.
Sur le cas général, je suis plutôt d'accord avec 007.
Mais dans le cas particulier de la SNCM, je vois mal comment il pourrait en être autrement. Il est évident que les syndicats ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis...
Il ne faudrait pas s'étonner d'une mésaventure de ce genre au port autonome de Marseille 'ailleurs... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

James007 a écrit : Ce n'est pas la CGT qui a décidé de privatiser la SNCM avec pour conséquence à l'époque 400 suppressions d'emploi.

non,le résultat,c'est que c'était une boite non rentable ou tout le monde se roulait les pouces,en lus du fait des détournements de pognon et autres taxes dont jouissait une bonne partie des équipages.
c'était une vraie mafia organisée.

je ne dis pas que corsica ferries est mieux,mais maintenant que le "bilan" est déposé,la boite qui voudra prendre ce marché "juteux" pourra s'y employer,sans avoir à se taper tout la bande de crabes qui tenaient les rennes du racket qu'organisaient les syndicats en place.

je ne parle même pas de ce que payaient les CONS-tribuables en salaires mirobolants.

ils ont ce qu'ils mérite au final,mais alors,ça nous aura couté cher.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Sur le cas général, je suis plutôt d'accord avec 007.
Mais dans le cas particulier de la SNCM, je vois mal comment il pourrait en être autrement. Il est évident que les syndicats ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis...
Il ne faudrait pas s'étonner d'une mésaventure de ce genre au port autonome de Marseille 'ailleurs... :siffle:
l'état n'est pas fait pour gérer des sociétés
il faudra bien comprendre cela,l'état est un très mauvais gestionnaire. (il n'y a qu'à voir ses comptes ! )
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »