Fonck1 a écrit : je suis pour la liberté moiun vrai libéral

Fonck1 a écrit : je suis pour la liberté moiun vrai libéral
C'est donc si difficile pour certains d'être respectueux envers les autres?Steph a écrit : Ouai enfin pour les écervelés du bulbe de ton genre, le fofo te permet de t'exprimer.
Voila qui est bien dit! Tant qu'il n'y aura pas plus d'humanité dans notre monde de rapace on ne trouvera pas la paix.robertcri a écrit : Décidément, C, t'es aussi borné pour la propriété que pour la guerre ! Ah, ils t'ont eu, tes parents et tes instits ! t'as jamais envie de te libérer de ton carcan mental, de sortir de ta condition de perroquet ? Tu ne rêves pas, au moins une fois, d'avoir une pensée intelligente ? Essaie, ça me ferai tant plaisir ! NON, le droit de propriété ne peut et ne doit pas être absolu ! je conçois que tu sois rapace, comme beaucoup ! Mais si des gens possèdent des logements vides, ils serait contraire à l'humanité que de laisser crever des gens dehors, au prétexte que "mon logement il est à moi et personne me le prendra "!!!! ah nom de dieu, on a dû oublier de te mettre des baffes quand tout petit déjà, tu refusais de partager ton hochet ! Dans une société humaine, il faut choisir toujours le moindre mal : réquisitionner un logement cause un dommage matériel au propriétaire, un petit dommage qu'on indemnisera d'ailleurs, ce n'est pas vital ! mais pour celui qui est sans logement, c'est la vie qui est en jeu, et pas quelques murs ! Donc ton raisonnement égoïste, tu peux te le carrer... où tu veux, mais je le réfute ! Priorité à l'humain et pas aux patrimoines !
Je vais faire encore une fois abstraction de ton irrespect pour ma personne. Tu ne connais absolument pas ma vie et ce n'est sûrement pas à toi que j'en parlerai donc évite dans le futur d'évoquer des gens de ma famille ou qui concerne de près ou de loin ma vie privée. Et si c'était de l'humour, sache que ce n'était pas drôle.robertcri a écrit : Décidément, C, t'es aussi borné pour la propriété que pour la guerre ! Ah, ils t'ont eu, tes parents et tes instits ! t'as jamais envie de te libérer de ton carcan mental, de sortir de ta condition de perroquet ? Tu ne rêves pas, au moins une fois, d'avoir une pensée intelligente ? Essaie, ça me ferai tant plaisir ! NON, le droit de propriété ne peut et ne doit pas être absolu ! je conçois que tu sois rapace, comme beaucoup ! Mais si des gens possèdent des logements vides, ils serait contraire à l'humanité que de laisser crever des gens dehors, au prétexte que "mon logement il est à moi et personne me le prendra "!!!! ah nom de dieu, on a dû oublier de te mettre des baffes quand tout petit déjà, tu refusais de partager ton hochet ! Dans une société humaine, il faut choisir toujours le moindre mal : réquisitionner un logement cause un dommage matériel au propriétaire, un petit dommage qu'on indemnisera d'ailleurs, ce n'est pas vital ! mais pour celui qui est sans logement, c'est la vie qui est en jeu, et pas quelques murs ! Donc ton raisonnement égoïste, tu peux te le carrer... où tu veux, mais je le réfute ! Priorité à l'humain et pas aux patrimoines !
Ca dépend envers qui...CrazyMan a écrit : C'est donc si difficile pour certains d'être respectueux envers les autres?
Ca dépend envers qui...[/quote]Johan a écrit : C'est donc si difficile pour certains d'être respectueux envers les autres?
Tu oublies une grande différence entre réquisitionner un logement et les impôts.robertcri a écrit : Voici donc un message utile, c'est pour toi, C, viens vite lire ! attention à l'apoplexie ! Tu dis qu'on ne saurait réquisitionner n'importe quel bien ! Tu as raison ! mais un logement ce n'est pas n'importe quel bien ! Pour un propriétaire la possession d'un logement vide, c'est quelque chose d'inutile et qui ne rapporte rien.. i on le lui réquisitionne, le proprio ne perd pas la vie !... Mais pour celui à qui ce logement manque, c'est sa vie qu'il risque, notamment en hiver ! Entre les deux, il n'y a pas à hésiter ! que pèse ton pitoyable petit égoïsme sordide, face à la misère humaine ? tu nous expliques ? .. et puis réfléchis.. un peu d'intelligence, ça fait pas de mal : ton argent, il est bien à toi, comme ta maison ! eh bien ... on t'en réquisitionne souvent, sous forme d'impôt ! tu vois bien que ça existe, la réquisition ! Maintenant, si la réquisition de la maison te rend fou, on peut imaginer de faire payer à chaque propriétaire un impôt de 50 euros par jour ( prix d'une nuit d'hôtel) pour chacun des appartements inoccupés qu'il détient ! en échange de ce geste solidaire, on laisserait au propriétaire la propriété de son bien ? Que dis tu de ça, mon bon C ??? attends ne me dis pas que tu veux le beurre et l'argent du beurre ! Allez, je t'attends !.. Pour ton manque d'humour, je ne peux rien pour toi ! mais tu peux réquisitionner le mien si tu veux !!!
Je ne le lis pas aussi clairement que tu le dis mais je dois avouer que ça s'en rapproche!robertcri a écrit : mieux vaut priver un humain de la vie qu'un proprio de son logement ? car c'est bien ça que tout le monde lit dans tes interventions !
Bon je l'admets, j'ai rie en lisant ton message. Tu peux être parfois drôle.robertcri a écrit : et ça sert à quoi, un logement vide, pauv' C ? tu remarqueras que toute insulte perçue par toi dans cette expression ne serait qu'une regrettable coïncidence, car je n'ai fait qu'employer ton pseudo, C !!!! entre nous t'aurais mieux fait d'en prendre un autre ! tu vois à quoi ça t'expose quand tu tombes sur un mec comme moi !!!! bon, alors, entre réquisitionner un appart et laisser les gens crever dans la rue, tout ce que tu trouves à dire c'est de parler de l'URSS ??? mieux vaut priver un humain de la vie qu'un proprio de son logement ? car c'est bien ça que tout le monde lit dans tes interventions !
Robert, T'as quel age???robertcri a écrit : Décidément, C, t'es aussi borné pour la propriété que pour la guerre ! Ah, ils t'ont eu, tes parents et tes instits ! t'as jamais envie de te libérer de ton carcan mental, de sortir de ta condition de perroquet ? Tu ne rêves pas, au moins une fois, d'avoir une pensée intelligente ? Essaie, ça me ferai tant plaisir ! NON, le droit de propriété ne peut et ne doit pas être absolu ! je conçois que tu sois rapace, comme beaucoup ! Mais si des gens possèdent des logements vides, ils serait contraire à l'humanité que de laisser crever des gens dehors, au prétexte que "mon logement il est à moi et personne me le prendra "!!!! ah nom de dieu, on a dû oublier de te mettre des baffes quand tout petit déjà, tu refusais de partager ton hochet ! Dans une société humaine, il faut choisir toujours le moindre mal : réquisitionner un logement cause un dommage matériel au propriétaire, un petit dommage qu'on indemnisera d'ailleurs, ce n'est pas vital ! mais pour celui qui est sans logement, c'est la vie qui est en jeu, et pas quelques murs ! Donc ton raisonnement égoïste, tu peux te le carrer... où tu veux, mais je le réfute ! Priorité à l'humain et pas aux patrimoines !