Soins du visage et «danse country» en prison: Gérald Darmanin annonce l’arrêt des «activités ludiques» pour les détenus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Soins du visage et «danse country» en prison: Gérald Darmanin annonce l’arrêt des «activités ludiques» pour les déte

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit : 19 février 2025 20:09
Corvo a écrit : 19 février 2025 18:40 C'est vrai que par rapport à ce qui se passe aujourd'hui dans le monde que ce sujet est vachement important. :super:
ni plus ni moins que la multiplicité de sujets que tu ouvres tous les jours sur le RN, Trump & Musk :siffle:
Trump est le dirigeant de la première puissance mondiale, en train de négocier la paix en Ukraine en faisant le jeu de Poutine. On peut considérer que c’est un tout petit peu plus essentiel que les soins du visage de Mohamed, voleur de mobylette.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Soins du visage et «danse country» en prison: Gérald Darmanin annonce l’arrêt des «activités ludiques» pour les déte

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 19 février 2025 20:36

ni plus ni moins que la multiplicité de sujets que tu ouvres tous les jours sur le RN, Trump & Musk :siffle:
Trump est le dirigeant de la première puissance mondiale, en train de négocier la paix en Ukraine en faisant le jeu de Poutine. On peut considérer que c’est un tout petit peu plus essentiel que les soins du visage de Mohamed, voleur de mobylette.
Est ce une raison pour faire un sujet pour chaque pet et rot que fait TRUMP ?
çà finit par ressembler à la série de livre "martine "
TRUMP en arabité
Trump au tribunal
TRUMP et GAZA
Mais quoi de nouveau
il y a aussi la série bardella
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Kabé a écrit : 19 février 2025 17:14
papibilou a écrit : 19 février 2025 16:52 On peut supposer qu'une assoc a proposé à un directeur de prison ces soins du visage et celui ci n'a pas compris que c'était choquant. Un directeur de prison ça se mute.
Je peux imaginer des activités plus "pertinentes", mais qu'est-ce qui est exactement "choquant" de proposer un atelier de soins corporels en prison ?

Je peux sortir les violons et dire que "prendre soin de soi est prendre soin des autres", mais c'est un peu l'esprit de ce genre d'activités "ludiques". Donc, qu'est-ce qui choque, exactement ?
Ce qui est exactement choquant, c'est que des criminels lourdement condamnés aient accès à des soins et des loisirs que les honnêtes français travailleurs ou retraités ne peuvent pas se payer. :mdr3:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kabé a écrit : 19 février 2025 18:38
Fonck1 a écrit : 19 février 2025 18:17 bah la prison, ça ne doit pas vraiment être "le club med".
quel intérêt de ne pas y retourner sinon?
il y a des gens en France qui n'ont pas tous ces genre d'avantages, si j'ose dire, et pourtant, eux travaillent, ou galèrent dans la rue, sans rien voler.
Vous reprenez les éléments de langage de l'extrême droite, que la prison soit "club med" ! S'il y a 20 minutes/une heure d'activités culturelles voire "ludiques" par semaine (les soi-disant "avantages" dont vous parlez), vous pensez vraiment que les détenus préféreront la prison par rapport à la liberté ? Vos propos sont assez honteux !
je ne repends aucun élément de langage, et de ma part, encore moins de l'extrême droite - croyez le bien.
je trouve juste anormal, excusez moi du peu, que ce genre de complaisances arrive en prison.
je ne dis pas que c'est répondu ou partout, juste que ça ne devrait pas exister DU TOUT.
la prison, c'est pas un salon de relaxation, désolé.

c'est une privation de droits, raison de plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Fonck1 a écrit : 19 février 2025 23:28
Kabé a écrit : 19 février 2025 18:38

Vous reprenez les éléments de langage de l'extrême droite, que la prison soit "club med" ! S'il y a 20 minutes/une heure d'activités culturelles voire "ludiques" par semaine (les soi-disant "avantages" dont vous parlez), vous pensez vraiment que les détenus préféreront la prison par rapport à la liberté ? Vos propos sont assez honteux !
je ne repends aucun élément de langage, et de ma part, encore moins de l'extrême droite - croyez le bien.
je trouve juste anormal, excusez moi du peu, que ce genre de complaisances arrive en prison.
je ne dis pas que c'est répondu ou partout, juste que ça ne devrait pas exister DU TOUT.

Si, vous reprenez bien les éléments de langage de l'extrême droite en voulant faire croire que la prison c'est "club med".
Je comprends bien votre opposition à des activités culturelles dans les prisons, c'est votre droit. Moi, je ne suis pas d'accord avec vous parce que je pense que la culture, dans toutes ses facettes, apportera quelque chose qui pourrait éviter le récidive. Idéaliste, peut-être, mais plutôt efficace dans les pays où on n'est pas uniquement dans un esprit punitif... (les pays nordiques/scandinaves, notamment !).
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 19 février 2025 20:14

Et toc "elle" est tombée dans le piège :hehe: :super: :icon_clap:

Elle vous a tout simplement remis à votre place de la plus belle manière et on voit à vos ricanement surjoués qu'elle vous a correctement mouché.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Que les prisonniers s'excercent à la peinture,à la musique ,au sport pourquoi pas mais les soins du visage ! A moins que ce soit une école qui souhaite entrainer ses élèves sur des cobayes ?
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Kabé a écrit : 20 février 2025 00:26

Si, vous reprenez bien les éléments de langage de l'extrême droite en voulant faire croire que la prison c'est "club med".
Je comprends bien votre opposition à des activités culturelles dans les prisons, c'est votre droit. Moi, je ne suis pas d'accord avec vous parce que je pense que la culture, dans toutes ses facettes, apportera quelque chose qui pourrait éviter le récidive. Idéaliste, peut-être, mais plutôt efficace dans les pays où on n'est pas uniquement dans un esprit punitif... (les pays nordiques/scandinaves, notamment !).
Vous n'avez pas répondu à ma question: à quel titre ces criminels prisonniers devraient bénéficier de soins et de loisirs que la masse des honnêtes travailleurs et retraités ne peut pas se payer ? Pourquoi ces salopards auraient-ils de tels privilèges ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Kabé a écrit : 20 février 2025 00:26

En attendant, on ne les a pas forcé non plus à commettre des délits. S'ils ont atterrit en prison, c'est bien pour une raison grave. Vous trouvez peut-être normal qu'un trafiquant de drogue, un assassin, un violeur, un terroriste, etc. bénéficient de soins du visage ? Et aux frais de qui ?
La prison est là pour punir ceux qui ont fauté, pas pour leur servir de Club Med.
Imaginez qu'un membre de votre famille se fasse tabasser, violé, tuer par un malfrat. Trouverez-vous normal que ce dernier se fasse dorloter en prison ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

^ Vous êtes tombé dans le même piège que fonck en faisant une caricature de la prison. Si vous pensez qu'avec une heure d'activités culturelles par semaine qu'on "dorlote" les prisonniers, je pense que vous êtes totalement dans le ridicule. Je cite à nouveau une partie du communiqué, déjà cité plus haut :
Plutôt que de saper une mission essentielle de son ministère, déjà largement en mal de moyens, Gérald Darmanin aurait pu s’attaquer à un scandale bien réel : celui des conditions de détention. Au 1er janvier, 1239 personnes étaient entassées au quartier maison d’arrêt de Seysses, qui ne compte que 580 places. Une surpopulation généralisée dans les prisons françaises, qui vient s’ajouter à l’insalubrité de nombreux établissements, au manque d’accès aux soins, aux formations, à l’emploi, etc. Dans ce contexte, les activités en détention constituent un levier essentiel non seulement pour préparer la réinsertion des personnes détenues, mais aussi pour préserver leur équilibre psychologique. L’administration y voit même souvent une soupape pour gérer une détention explosive.

LeGrandNoir a écrit : 20 février 2025 07:00
Vous n'avez pas répondu à ma question: à quel titre ces criminels prisonniers devraient bénéficier de soins et de loisirs que la masse des honnêtes travailleurs et retraités ne peut pas se payer ? Pourquoi ces salopards auraient-ils de tels privilèges ?
Ce n'était pas formulé comme une question, mais comme une affirmation, donc je n'avais pas à répondre. Maintenant que vous avez posé la question : si dans leur enfermement 7 jour sur 7, 24 heures sur 24, les prisonniers peuvent profiter périodiquement d'une activité autre, je ne vois pas ça comme un privilège. Je renvois pour le reste vers la citation ci-dessus, notamment le texte en gras.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »