Taxer les robots ? Super ! Déjà qu'on a du mal à faire venir des emplois car les salaires sont trop hauts chez nous par rapport aux voisins, on va faire fuir les industries de pointe qui pourraient au moins nous aider à équilibrer notre balance commerciale.lotus95 a écrit : ↑17 mai 2023 15:03
Services publics de qualité ??? vous vivez où et dans quel temps ?
Les exonérations ne sont pas seulement liées à la masse salariale ; et dans l'absolu, on voit mal ce qui empêche de taxer des robots lorsqu'on a l'hypocrisie de pleurnicher sur les déficits de la Secu et des retraites
Mais la bonne question est : qu'est ce que des investisseurs étrangers , qu'on gave de subventions et d'exonérations, et qui créent peu d'emplois , apportent concrètement au pays ?? Rien , c'est à eux qu'on apporte de l'argent facile , la France et les Français deviennent les vaches à lait du monde et le pire, c'est qu'on trouve plein de neuneus pour en être fiers
Sommet "Choose France" : quatre questions sur la sixième édition de ce rendez-vous
-
- Posteur DIVIN
Re: Sommet "Choose France" : quatre questions sur la sixième édition de ce rendez-vous
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Sommet "Choose France" : quatre questions sur la sixième édition de ce rendez-vous
papibilou a écrit : ↑17 mai 2023 17:57Taxer les robots ? Super ! Déjà qu'on a du mal à faire venir des emplois car les salaires sont trop hauts chez nous par rapport aux voisins, on va faire fuir les industries de pointe qui pourraient au moins nous aider à équilibrer notre balance commerciale.lotus95 a écrit : ↑17 mai 2023 15:03
Les exonérations ne sont pas seulement liées à la masse salariale ; et dans l'absolu, on voit mal ce qui empêche de taxer des robots lorsqu'on a l'hypocrisie de pleurnicher sur les déficits de la Secu et des retraites
Mais la bonne question est : qu'est ce que des investisseurs étrangers , qu'on gave de subventions et d'exonérations, et qui créent peu d'emplois , apportent concrètement au pays ?? Rien , c'est à eux qu'on apporte de l'argent facile , la France et les Français deviennent les vaches à lait du monde et le pire, c'est qu'on trouve plein de neuneus pour en être fiers
Boff, si ce sont des robots qui travaillent pour des sociétés étrangères ils ne participent en rien au redressement de notre balance commerciale vu que les bénéfices repartiront dans les pays ou se trouvent les investisseurs. Le retour pour un investisseur étranger se sont les bénéfices, si au moins il nous reste l'emploi tout n'est pas perdu, mais si c'est juste pour faire bosser des robots il faudra nous expliquer ou est l'intérêt des Français dans tout ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- lotus95
- Posteur DIVIN
Ben voyons ... le beurre et l'argent du beurre .... c'est bien vous qui pleurez sur les déficits du système de retraites , et qui parallèlement applaudissez au fait que des entreprises s'engraissent d'argent public sans créer d'emplois ??papibilou a écrit : ↑17 mai 2023 17:57Taxer les robots ? Super ! Déjà qu'on a du mal à faire venir des emplois car les salaires sont trop hauts chez nous par rapport aux voisins, on va faire fuir les industries de pointe qui pourraient au moins nous aider à équilibrer notre balance commerciale.lotus95 a écrit : ↑17 mai 2023 15:03
on peut dire que vous n'avez pas peur des contradictions ...
La concurrence déloyale que permet l'UE n'est pas une fatalité , là où les salaires sont plus élevés , les niveaux de vie le sont aussi , et les conditions de travail plus dignes que dans les pays où on exploite la misère de façon illimitée ;
mettez les loyers et l'alimentaire en France au même niveau que ces pays si vous voulez aligner la France aux pays voisins , supprimez le mille feuilles d'inutiles dans l'administration et en politique si vous voulez comparer les structures de part et d'autre ... mais arrêtez vos comparatifs grossiers qui ne veulent rien dire , les discours qui focalisent sur les salaires sans aller au bout de l'analyse ne sont qu'une vaste escroquerie intellectuelle
D'ailleurs, les couts salariaux français ne sont pas plus élevés qu'en Allemagne et bien d'autres pays qui n'ont pas pour autant de problèmes pour créer des emplois , ces arguments ne sont que des prétextes pour tirer les salaires vers le bas , ou robotiser les entreprises en mettant une masse de gens sur le carreau .... et in fine obliger les gens à accepter des jobs de merde payés à coup de lance-pierres ... avec toutes les conséquences qu'aura sur l'économie un appauvrissement généralisé
Je ne vois pas ce que vient faire la balance commerciale là dedans , à partir du moment où ce sont des entreprises étrangères privées qui s"engraissent de ces implantations ... l'équilibre de la balance commerciale n'est pas une fin en soi , il faut encore que cela traduise une réelle avancée pour le pays
mais en l'occurrence , plus d'exportations ne signifie ni plus de rentrées fiscales , ni plus d'emplois , ni plus de compétitivité pour les entreprises françaises ... alors c'est quoi le principe , se gargariser de chiffres qui ne veulent rien dire pour se faire plaisir ?
Répondez à ma question : à quoi ça sert de dérouler des tapis rouges et se féliciter d'une attractivité qui ne fait venir que des sangsues qui n'apportent rien au pays ? à part contenter l'égo de ceux qui mènent une politique mortifère pour le pays au profit exclusif d'intérêts étrangers ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur DIVIN
j'ai déjà répondu à cet argument.gare au gorille a écrit : ↑17 mai 2023 19:17
Boff, si ce sont des robots qui travaillent pour des sociétés étrangères ils ne participent en rien au redressement de notre balance commerciale vu que les bénéfices repartiront dans les pays ou se trouvent les investisseurs. Le retour pour un investisseur étranger se sont les bénéfices, si au moins il nous reste l'emploi tout n'est pas perdu, mais si c'est juste pour faire bosser des robots il faudra nous expliquer ou est l'intérêt des Français dans tout ça.
-
- Posteur DIVIN
Désolé, je n'ai pas lu plus loin. Je trouve particulièrement lassant d'avoir à rectifier ce type d'accusations. Non je n'applaudis pas. C'est clair ? Je le regrette. C'est clair ? J'explique ce petit nombre d'emplois créés au couts salariaux en France. C'est clair ?lotus95 a écrit : ↑17 mai 2023 20:30
Ben voyons ... le beurre et l'argent du beurre .... c'est bien vous qui pleurez sur les déficits du système de retraites , et qui parallèlement applaudissez au fait que des entreprises s'engraissent d'argent public sans créer d'emplois ??
on peut dire que vous n'avez pas peur des contradictions ...
Non je ne pleure pas sur les déficits du régime des retraites, c'est clair ?. Je les déplore et j'aurais volontiers accepté une part venant des retraités donc de mon foyer. C'est clair ?
Ou est la contradiction ? Il n'y en a pas. Ou est la médisance et bêtise ? Ça le le sais. Et même ça c'est clair !
- Corvo
Musulmans entreprises étrangères même combat même ambition : le Grand Remplacement !!!...Vous en avez beaucoup des comme ça ?...gare au gorille a écrit : ↑17 mai 2023 13:56
Ben on devrait s'en réjouir, mais peut être sans inquiéter aussi car c'est une arme à double tranchant. C'est génial de réindustrialiser le pays, c'est plutôt inquiétant de voir que se sont les entrepreneurs étrangers qui le font pour nous. Quelque par et à ce niveau on appelle cela la colonisation d'un pays.
- lotus95
- Posteur DIVIN
oui oui , on va dire comme çapapibilou a écrit : ↑17 mai 2023 23:08
Désolé, je n'ai pas lu plus loin. Je trouve particulièrement lassant d'avoir à rectifier ce type d'accusations. Non je n'applaudis pas. C'est clair ? Je le regrette. C'est clair ? J'explique ce petit nombre d'emplois créés au couts salariaux en France. C'est clair ?
Non je ne pleure pas sur les déficits du régime des retraites, c'est clair ?. Je les déplore et j'aurais volontiers accepté une part venant des retraités donc de mon foyer. C'est clair ?
Ou est la contradiction ? Il n'y en a pas. Ou est la médisance et bêtise ? Ça le le sais. Et même ça c'est clair !

Ce qui est très clair , c'est que vous ne répondez pas à la question principale parce que ça coince ... vous pouvez jouer les outrés , mais vous ne pouvez pas donner une seule bonne raison d'accueillir des investisseurs qui n'apportent rien au pays , bien au contraire puisqu'ils bénéficieront d'exonérations et d'aides qui n'ont pas lieu d'être ...
cette politique est orientée vers des intérêts étrangers , pas ceux de la France , et vous ne voulez pas le reconnaitre tout simplement
Et à lire vos posts précédents , vous l'admettez , vous allez même jusqu'à dire qu'il faudra s'habituer à ce que les investisseurs débarquent en France sans créer d'emplois ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
voilà des questions que vous ne vous posez pas , la contradiction est précisément dans cet aveuglement volontaire face à ces gaspillages , comparé à votre posture très comptable sur les retraites ou sur les dépenses sociales en général
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Fonck1
- Administrateur
gare au gorille a écrit : ↑17 mai 2023 19:17
Tu as un niveau de comptabilité digne des frontistes.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
C’est un point important, mais comme ils ne sortent jamais de chez eux, ils ne peuvent pas comprendre .Patchouli38 a écrit : ↑17 mai 2023 15:46Et cela vous dérange moins quand des investisseurs français viennent "coloniser" un pays étranger...gare au gorille a écrit : ↑17 mai 2023 13:56
Ben on devrait s'en réjouir, mais peut être sans inquiéter aussi car c'est une arme à double tranchant. C'est génial de réindustrialiser le pays, c'est plutôt inquiétant de voir que se sont les entrepreneurs étrangers qui le font pour nous. Quelque par et à ce niveau on appelle cela la colonisation d'un pays.
C’est comme le nombril ils ne voient que le leur .
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
Vous êtes comptable mais vous n'avez aucun chiffre à fournir. J'ai dit que ces investissements étrangers creaient peu d'emplois. Ça ne signifie pas zéro emplois créés ou maintenus :lotus95 a écrit : ↑18 mai 2023 08:44
Ce qui est très clair , c'est que vous ne répondez pas à la question principale parce que ça coince ... vous pouvez jouer les outrés , mais vous ne pouvez pas donner une seule bonne raison d'accueillir des investisseurs qui n'apportent rien au pays , bien au contraire puisqu'ils bénéficieront d'exonérations et d'aides qui n'ont pas lieu d'être ...
cette politique est orientée vers des intérêts étrangers , pas ceux de la France , et vous ne voulez pas le reconnaitre tout simplement
Et à lire vos posts précédents , vous l'admettez , vous allez même jusqu'à dire qu'il faudra s'habituer à ce que les investisseurs débarquent en France sans créer d'emplois ..ben voyons , mais pourquoi ce gouvernement se targue de les accueillir comme s'il s'agissait d'une bénédiction pour le pays ?? à quoi rime ce concept d'attractivité où les bénéfices sont à sens unique , et qui dépouille ENCORE les finances publiques pour des parasites qui n'en ont pas besoin ?
voilà des questions que vous ne vous posez pas , la contradiction est précisément dans cet aveuglement volontaire face à ces gaspillages , comparé à votre posture très comptable sur les retraites ou sur les dépenses sociales en général
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Art ... -en-france
Par ailleurs la France accueille aujourd’hui 16 600 entreprises étrangères, qui représentent 2,3 millions d’emplois, 784 Md€ de CA, plus d’un tiers de nos exportations.
Ces entreprises bénéficient des mêmes avantages que les autres et on ne va pas cracher sur ce qui vient chez nous mais serait très bien accueilli ailleurs.
L'obstination à tout dénoncer et son contraire vous amène une fois de plus à dénigrer ces apports par principe, à adopter une attitude systématiquement négative. Quand aurez vous une opinion modérée, quand serez vous apte à un minimum d'objectivité ? Probablement jamais.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Mon métier vous obsède on dirait ... est ce que vous avez conscience d'être ridicule de l'invoquer en permanence plutôt que vous concentrer sur les arguments, et juste sur les arguments ???papibilou a écrit : ↑18 mai 2023 12:30Vous êtes comptable mais vous n'avez aucun chiffre à fournir. J'ai dit que ces investissements étrangers creaient peu d'emplois. Ça ne signifie pas zéro emplois créés ou maintenus :lotus95 a écrit : ↑18 mai 2023 08:44
Et à lire vos posts précédents , vous l'admettez , vous allez même jusqu'à dire qu'il faudra s'habituer à ce que les investisseurs débarquent en France sans créer d'emplois ..ben voyons , mais pourquoi ce gouvernement se targue de les accueillir comme s'il s'agissait d'une bénédiction pour le pays ?? à quoi rime ce concept d'attractivité où les bénéfices sont à sens unique , et qui dépouille ENCORE les finances publiques pour des parasites qui n'en ont pas besoin ?
Par ailleurs la France accueille aujourd’hui 16 600 entreprises étrangères, qui représentent 2,3 millions d’emplois, 784 Md€ de CA, plus d’un tiers de nos exportations.
Ces entreprises bénéficient des mêmes avantages que les autres et on ne va pas cracher sur ce qui vient chez nous mais serait très bien accueilli ailleurs.
L'obstination à tout dénoncer et son contraire vous amène une fois de plus à dénigrer ces apports par principe, à adopter une attitude systématiquement négative. Quand aurez vous une opinion modérée, quand serez vous apte à un minimum d'objectivité ? Probablement jamais.
Je ne produis pas de chiffres parce que je n'ai rien à démontrer , je me contente de réagir à vos propres posts , en l'occurrence c'est vous qui affirmez qu'il faut s'habituer à ce que les investisseurs étrangers viennent en France sans créer beaucoup d'emplois et qu'ils aient recours à des robots parce que les salaires sont "trop élevés" ... il ne s'agissait pas de faire un bilan de ce que représentent les entreprises étrangères aujourd'hui en France , mais de parler de la tendance à venir
Donc vos chiffres n'ont pas la moindre signification , d'autant que vous ne démontrez d'aucune manière que ces entreprises n'ont pas eu de grosses aides à leur implantation en France , et encore moins que leur niveau d'imposition est similaire à celui des entreprises françaises
Par ailleurs , pour être très concret , comment croyez vous que seront compensés les couts énergétiques bien plus élevés en France que dans leurs pays d'origine (surtout pour des industries) ? ça vous parait logique qu'on laisse crever des entreprises françaises à cause d'une soumission minable à l'UE , et qu'on aide par ailleurs dans des proportions plus grandes des entreprises étrangères ?? à moins que vous ne pensiez que les investisseurs étrangers sont des crétins finis qui acceptent de payer plus cher qu'ailleurs pour les beaux yeux de Macron ?
Non non, je ne dénigre rien par principe , les chiffres faramineux des "aides" sans contrepartie , vous les avez comme moi , et les problématiques de la protection sociale qui se désagrège à force de rogner sur ses ressources , vous les connaissez aussi ;
la seule différence est que vous faites semblant de les oublier selon les sujets et juste quand ça vous arrange ; alors une fois de plus, arrêtez de vous croire en position de donner des leçons , il n'y a rien d'objectif chez vous , tout n'est qu'idéologie
tout démontre que Macron se fout de la France et des Français , et que toute sa politique est basée sur la conversion du pays selon le moule de médiocrité sociale voulue par l'oligarchie mondialiste , sa posture servile vis à vis des investisseurs étrangers le démontre bien.
- Corvo
Qui comme politique pourrait à vos yeux trouver grâce ? Je parie pour Asseli"NO"...lotus95 a écrit : ↑18 mai 2023 15:42Mon métier vous obsède on dirait ... est ce que vous avez conscience d'être ridicule de l'invoquer en permanence plutôt que vous concentrer sur les arguments, et juste sur les arguments ???papibilou a écrit : ↑18 mai 2023 12:30
Vous êtes comptable mais vous n'avez aucun chiffre à fournir. J'ai dit que ces investissements étrangers creaient peu d'emplois. Ça ne signifie pas zéro emplois créés ou maintenus :
Je ne produis pas de chiffres parce que je n'ai rien à démontrer , je me contente de réagir à vos propres posts , en l'occurrence c'est vous qui affirmez qu'il faut s'habituer à ce que les investisseurs étrangers viennent en France sans créer beaucoup d'emplois et qu'ils aient recours à des robots parce que les salaires sont "trop élevés" ... il ne s'agissait pas de faire un bilan de ce que représentent les entreprises étrangères aujourd'hui en France , mais de parler de la tendance à venir
Donc vos chiffres n'ont pas la moindre signification , d'autant que vous ne démontrez d'aucune manière que ces entreprises n'ont pas eu de grosses aides à leur implantation en France , et encore moins que leur niveau d'imposition est similaire à celui des entreprises françaises
Par ailleurs , pour être très concret , comment croyez vous que seront compensés les couts énergétiques bien plus élevés en France que dans leurs pays d'origine (surtout pour des industries) ? ça vous parait logique qu'on laisse crever des entreprises françaises à cause d'une soumission minable à l'UE , et qu'on aide par ailleurs dans des proportions plus grandes des entreprises étrangères ?? à moins que vous ne pensiez que les investisseurs étrangers sont des crétins finis qui acceptent de payer plus cher qu'ailleurs pour les beaux yeux de Macron ?
Non non, je ne dénigre rien par principe , les chiffres faramineux des "aides" sans contrepartie , vous les avez comme moi , et les problématiques de la protection sociale qui se désagrège à force de rogner sur ses ressources , vous les connaissez aussi ;
la seule différence est que vous faites semblant de les oublier selon les sujets et juste quand ça vous arrange ; alors une fois de plus, arrêtez de vous croire en position de donner des leçons , il n'y a rien d'objectif chez vous , tout n'est qu'idéologie
tout démontre que Macron se fout de la France et des Français , et que toute sa politique est basée sur la conversion du pays selon le moule de médiocrité sociale voulue par l'oligarchie mondialiste , sa posture servile vis à vis des investisseurs étrangers le démontre bien.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Euh ce n'est pas avec des salaires de merde que ta retraite mirobolante va être garantie encore longtemps. Je rappelle que les cotisations sont au prorata du revenu.papibilou a écrit : ↑17 mai 2023 17:57Taxer les robots ? Super ! Déjà qu'on a du mal à faire venir des emplois car les salaires sont trop hauts chez nous par rapport aux voisins, on va faire fuir les industries de pointe qui pourraient au moins nous aider à équilibrer notre balance commerciale.lotus95 a écrit : ↑17 mai 2023 15:03
En outre la taxation des robots va se poser tôt ou tard, on taxe les larbins, pourquoi pas les machines ?
-
- Posteur DIVIN
oui il faut des salariés qui cotisent. Et il est inutile de parler de ma retraite, il y a 17 millions de retraités.Mickey a écrit : ↑18 mai 2023 18:37Euh ce n'est pas avec des salaires de merde que ta retraite mirobolante va être garantie encore longtemps. Je rappelle que les cotisations sont au prorata du revenu.
En outre la taxation des robots va se poser tôt ou tard, on taxe les larbins, pourquoi pas les machines ?
Les robots ça se met n'importe ou, y compris ailleurs. Pour faire fonctionner un robot il faut moins de salariés mais il en faut. Et ce sont des techniciens plutôt bien payés.
Si les robots fabriquent en France, les bénéfices seront localisés en France et taxés en France. De plus les ventes amélioreront la balance commerciale française très déficitaire .
Donc, si tous les pays s'entendent pour taxer les robots au même taux, c'est envisageable. Mais j'imagine mal tous les pays s'accorder sur cette idée.
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑18 mai 2023 09:18gare au gorille a écrit : ↑17 mai 2023 19:17
Tu as un niveau de comptabilité digne des frontistes.
C'est à dire un haut niveau comparé au tien !!
Le jour ou tu seras capable d'aligner deux arguments au lieu de te préoccuper prétentieusement du niveau des autres on en reparlera.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)