gare au gorille a écrit : ↑26 mai 2023 13:48
Patchouli38 a écrit : ↑26 mai 2023 13:42
Et oui, malgré les attaques incessantes des autres partis politiques, les critiques, le Président est toujours là à mener la barque. Parce que votre Marine, on ne l'entend pas beaucoup sur la protection des élus (seul parti être resté assis à l'Assemblée nationale), sur la réforme des retraites, etc et là, le RN vient de se faire damner le pion par LR sur l'immigration ! Le radeau du RN ne va pas tardé à partir à la dérive si cela continue.
Ben oui, Foutriquet est toujours la, ou donc voulez vous qu'il soit ?? Il continue gentiment à bouziller le pays.
"50 raisons de s’inquiéter si Marine Le Pen gagne l’élection présidentielle"
https://www.nouvelobs.com/election-pres ... ielle.html
En voici quelques-unes tirées du lien (vous direz mais non, ce sont des menteurs, mais suffit de lire son programme pour se rendre compte de la véracité de cet article :
"Immigration et stigmatisation
1. Parce que son référendum sur l’immigration – via l’article 11 – est de l’avis de la quasi-unanimité des juristes un « coup d’Etat institutionnel ». Il s’agit de rendre constitutionnelle la discrimination des étrangers à l’emploi, aux aides sociales et au logement."
6. Parce que Marine Le Pen veut instaurer « un moratoire de trois ans » sur les sujets sociétaux à l’issue de son élection (PMA, GPA…).
2. Parce que cette loi pourra même aller jusqu’à « interdire » aux étrangers et aux binationaux d’obtenir un travail « dans l’administration et les entreprises publiques », mais aussi dans des sociétés privées et associations « chargées d’une mission de service public ».
3. Parce qu’elle veut supprimer l’aide médicale d’Etat (AME) pour en exclure les adultes, au prétexte que cette aide « agit comme un appel d’air » en ce qui concerne l’immigration.
4. Parce qu’elle veut réserver les allocations familiales aux familles dont au moins un des deux parents est français.
5. Parce que Marine Le Pen a longtemps défendu la thèse complotiste du « grand remplacement » avant d’évacuer l’expression de ses discours.
La suite après la publicité
Droits des minorités
6. Parce que Marine Le Pen veut instaurer « un moratoire de trois ans » sur les sujets sociétaux à l’issue de son élection (PMA, GPA…).
7. Parce que si Marine Le Pen ne souhaite plus aujourd’hui revenir sur le mariage pour tous, interrogée en juin 2011 sur France-Inter par un auditeur à ce sujet, elle avait répondu : « On peut aussi décider qu’après tout, pourquoi n’a-t-on le droit que de se marier avec un homme. Pourquoi pas avec plusieurs ? Pourquoi pas l’autorisation de la polygamie ? »
8. Parce que Marine Le Pen prétend, en 2022, être une grande amie des syndicats. Mais en 2007, sur France-Inter, elle déclarait : « Les syndicalistes sont toujours ceux qui font semblant de combattre et enterrent en général les travailleurs. » (on comprend mieux pourquoi les syndicats ne veulent pas d'elle dans leurs cortèges)
"9. Parce que Marine Le Pen prétend que le harcèlement scolaire l’inquiète beaucoup, mais elle n’a pas voté la proposition de loi visant à le combattre. (Dans le même genre, Marine Le Pen qualifie de « drame » l’endométriose, mais n’a pas voté sa reconnaissance comme une affection longue durée.)"
11. Parce que sa promesse d’exonérer d’impôt sur le revenu tous les moins de 30 ans est incompatible avec le principe d’égalité garanti par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Par ailleurs, cette mesure bénéficierait surtout aux jeunes les plus riches.
12. Parce qu’en choisissant de nommer son parti « Rassemblement national », Marine Le Pen s’est inscrite dans une histoire politique qui rappelle les sombres heures de la collaboration. En février 1941, Marcel Déat, socialiste passé à l’extrême droite, fondait le Rassemblement national populaire, parti néofasciste et collaborationniste dont un des mantras était la protection de la race.
13. Parce que sur France 2, au début du mois d’avril, elle a évoqué la possibilité d’un référendum sur la peine de mort. Elle a ensuite rétropédalé, expliquant que « le référendum d’initiative citoyenne ne peut pas modifier la Constitution ».
La suite après la publicité
14. Parce que le clan Le Pen continue son mélange des genres entre politique et dynastie. Jordan Bardella, qui pourrait prendre la suite de Marine Le Pen à la tête du parti, est en couple avec Nolwenn Olivier, fille de Philippe Olivier, lui-même mari de Marie-Caroline Le Pen, sœur de Marine.
Histoire
15. Parce qu’en avril 2017, Marine Le Pen juge que la France n’est « pas responsable » de la rafle du Vél’d’Hiv des 16 et 17 juillet 1942, lors de laquelle plus de 13 000 juifs ont été arrêtés par des policiers français, sur décision du régime de Vichy, pour être acheminés dans les camps d’extermination nazis.
16. Parce que Marine Le Pen condamne toute repentance quant aux actes commis par les soldats français pendant la guerre d’Algérie. Sur France-Inter : « S’il s’agit de réconcilier les mémoires en se flagellant devant l’Algérie qui ne cesse de réclamer des actes de repentance, moi, en ce qui me concerne, ce sera non. »
17. Parce qu’elle veut instaurer une présomption de légitime défense pour les policiers accusés de violences policières.
19. En 2020, à l’issue d’une visite du commissariat de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), Marine Le Pen a assuré que « non, il n’y a pas véritablement de problème de violences policières » en France.
Je vous laisse le soin de lire le reste.
Marine Le pen au pouvoir, et ce sont les français qui verront leurs droits sociétaux diminués à peau de chagrin, les médias réduits à leur plus simple expression, et contrôle sur les médias, la culture, intimidations envers les opposants, etc. Bref, une barque à l'image de celle d'E. Erdogan, de Trump, de Bolsanéro, avec un énorme soupçon de celle de V. Poutine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells