Précisons-le d’emblée : ce sondage n’est pas une intention de vote. Mais notre baromètre sur la potentialité électorale du Rassemblement national confirme que le parti de Marine Le Pen et de Jordan Bardella est aux portes du pouvoir en France. Selon notre étude réalisée par l’institut Viavoice (1), 54 % des personnes interrogées se disent prêtes à «voter pour le RN à l’avenir» : 32 % d’entre elles assurent avoir «déjà voté pour le RN» et pourraient «le refaire à l’avenir» ; 22 % assument n’avoir «jamais voté» pour la formation d’extrême droite mais «pourraient le faire à l’avenir». Parmi ces dernières, 30 % des sympathisants LR et 34 % de ceux qui déclarent ne se sentir «proches d’aucun parti» n’excluent pas de franchir le pas. La température monte dangereusement : il y a deux ans seulement, lors de notre premier coup de sonde, ce potentiel de vote en faveur de Marine Le Pen ou du RN était de 43 % et les personnes interrogées n’étaient que 12 % à envisager glisser un bulletin à la flamme tricolore lors de futurs scrutins pour la première fois.
Sondage : une majorité de Français se disent prêts à «voter pour le RN à l’avenir»
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Sondage : une majorité de Français se disent prêts à «voter pour le RN à l’avenir»
Selon notre baromètre Viavoice sur le potentiel du vote RN, 54 % des personnes interrogées pourraient glisser un bulletin d’extrême droite lors des prochains scrutins. Le plafond de verre qui empêchait jusqu’ici Marine Le Pen et les siens d’accéder au pouvoir semble plus ténu que jamais.
Précisons-le d’emblée : ce sondage n’est pas une intention de vote. Mais notre baromètre sur la potentialité électorale du Rassemblement national confirme que le parti de Marine Le Pen et de Jordan Bardella est aux portes du pouvoir en France. Selon notre étude réalisée par l’institut Viavoice (1), 54 % des personnes interrogées se disent prêtes à «voter pour le RN à l’avenir» : 32 % d’entre elles assurent avoir «déjà voté pour le RN» et pourraient «le refaire à l’avenir» ; 22 % assument n’avoir «jamais voté» pour la formation d’extrême droite mais «pourraient le faire à l’avenir». Parmi ces dernières, 30 % des sympathisants LR et 34 % de ceux qui déclarent ne se sentir «proches d’aucun parti» n’excluent pas de franchir le pas. La température monte dangereusement : il y a deux ans seulement, lors de notre premier coup de sonde, ce potentiel de vote en faveur de Marine Le Pen ou du RN était de 43 % et les personnes interrogées n’étaient que 12 % à envisager glisser un bulletin à la flamme tricolore lors de futurs scrutins pour la première fois.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Re: Sondage : une majorité de Français se disent prêts à «voter pour le RN à l’avenir»
Vous faites un sujet que ce que tout le monde sait déjà
Et vu aujourd'hui la fiabilité de ce qui est prévu cela se concrétise à chaque élection
Pas besoin de sortir la cuisse de Jupiter pour cela
En utilisant les mêmes formules que pour mes projet industriels quand j'était actif , j'avais déjà annoncé le RN au pouvoir pour 2027 des 2010
Et cela est en passe de se confirmer
Et lorsqu'ils annoncent 54% au rythme où çà évolue politiquement je pense que c'est un chiffre pessimiste et prudent
Il n'y a plus qu'à attendre 18 mois pour le savoir au second tour
Et 18 mois çà passe vite
Et vu aujourd'hui la fiabilité de ce qui est prévu cela se concrétise à chaque élection
Pas besoin de sortir la cuisse de Jupiter pour cela
En utilisant les mêmes formules que pour mes projet industriels quand j'était actif , j'avais déjà annoncé le RN au pouvoir pour 2027 des 2010
Et cela est en passe de se confirmer
Et lorsqu'ils annoncent 54% au rythme où çà évolue politiquement je pense que c'est un chiffre pessimiste et prudent
Il n'y a plus qu'à attendre 18 mois pour le savoir au second tour
Et 18 mois çà passe vite
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Re: Sondage : une majorité de Français se disent prêts à «voter pour le RN à l’avenir»
Il est clair que le front républicain qui a profité il y a un an aux macronistes et à la gauche, est en voie de disparition. Tout autant que les tentatives de dédiabolisation du RN, ce sont les comportements de la gauche écolo et insoumise qui auront obtenu ce résultat. Bravo à eux.
Le second tour de nouvelles législatives pourrait permettre au pays de basculer vers un gouvernement RN + LR.
Le second tour de nouvelles législatives pourrait permettre au pays de basculer vers un gouvernement RN + LR.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

"Sondage : une majorité de Français se disent prêts à «voter pour le RN à l’avenir»"
Voilà qui va probablement empêcher Corvo de dormir...
Voilà qui va probablement empêcher Corvo de dormir...
- le chimple
- Posteur DIVIN

A force de ch.. dans les bottes aux français , la gauche a perdu toute légitimité !Corvo a écrit : ↑31 octobre 2025 05:49 Selon notre baromètre Viavoice sur le potentiel du vote RN, 54 % des personnes interrogées pourraient glisser un bulletin d’extrême droite lors des prochains scrutins. Le plafond de verre qui empêchait jusqu’ici Marine Le Pen et les siens d’accéder au pouvoir semble plus ténu que jamais.
Elle a perdu le vote ouvrier,, elle risque de finir de perdre le vote des retraités avec leur guinade sur les droits de succession entre autre !
Pour l'instant , elle a encore de l'influence au parlement malgré le petit nombre de dépités et avec la complicité du conseil constitutionnel , du conseil d'état , de la justice et de la cour des comptes , avec la domination dans les municipalités des grandes villes , ça risque de changer .
On peut affirmer que la gauche fait le maximum pour que le RN prenne le pouvoir !
Encore une triste démonstration sur BFM TV ce matin , de Faure qui essayait de défendre l'Algérie avec ses excuses débiles !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Les français croient encore au Père Noël, mais leur réveil va être rude car ils se rendront compte qu'ils ont voté en réalité pour leur Père Fouettard et que ses promesses n'étaient que du vent. Les premiers qui se seront fait avoir, sont les ouvriers, les personnes précaires, bref, son électorat.
Le RN sera content, il pourra piocher tant qu'il voudra dans le compte bancaire de la France, pour se payer des voyages, gâter ses proches et ses amis, et faire payer la note à tous les français. Les demandes de remboursement de J. Bardella concernant des frais n'ayant rien à voir avec les élections, en sont un exemple.
Dans les autres pays, on voit bien que l'extrême-droite a toujours favoriser les milliardaires, ses copains ont ceux reliés à sa cause et fait payer les plus précaires, et le français lambda.
Côté environnement, et bien, le français pourra continuer à polluer l'air, l'eau, les sols et bouffer de la nourriture bourrée de pesticides.
Quand on a un parti adepte de la politique D. Trump, il s'évertuera à s'en inspirer en dégageant tous les organismes défenseurs de l'environnement, de la biodiversité.
Quant à l'Ukraine, elle pourra dire adieu à notre aide et la France la regardera se faire manger tout cru par le dirigeant russe car elle sera complice de ce dernier.
Pour finir, et aider par le groupe Bolloré qui diffusera encore et toujours sa propagande, le RN mettra notre pays au ban de l'Union européenne pour la faire sortir par la suite.
Les chaînes publiques restantes seront privatisées et rachetées par le groupe Bolloré qui pourra, ainsi, diffuser à grande échelle sa propagande mensongère, raciste, etc.
Certains pensent que je dis des conneries, et bien non, c'est un simple constat tirés des votes du RN, de ses prises de paroles, de ses programmes, de ses comportements.
Le RN sera content, il pourra piocher tant qu'il voudra dans le compte bancaire de la France, pour se payer des voyages, gâter ses proches et ses amis, et faire payer la note à tous les français. Les demandes de remboursement de J. Bardella concernant des frais n'ayant rien à voir avec les élections, en sont un exemple.
Dans les autres pays, on voit bien que l'extrême-droite a toujours favoriser les milliardaires, ses copains ont ceux reliés à sa cause et fait payer les plus précaires, et le français lambda.
Côté environnement, et bien, le français pourra continuer à polluer l'air, l'eau, les sols et bouffer de la nourriture bourrée de pesticides.
Quand on a un parti adepte de la politique D. Trump, il s'évertuera à s'en inspirer en dégageant tous les organismes défenseurs de l'environnement, de la biodiversité.
Quant à l'Ukraine, elle pourra dire adieu à notre aide et la France la regardera se faire manger tout cru par le dirigeant russe car elle sera complice de ce dernier.
Pour finir, et aider par le groupe Bolloré qui diffusera encore et toujours sa propagande, le RN mettra notre pays au ban de l'Union européenne pour la faire sortir par la suite.
Les chaînes publiques restantes seront privatisées et rachetées par le groupe Bolloré qui pourra, ainsi, diffuser à grande échelle sa propagande mensongère, raciste, etc.
Certains pensent que je dis des conneries, et bien non, c'est un simple constat tirés des votes du RN, de ses prises de paroles, de ses programmes, de ses comportements.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Kelenner
- Posteur DIVIN

De toute façon, ça va arriver tôt ou tard, alors mieux vaut le plus tôt possible. Quand les français réaliseront qu’avec cette bande de bras cassés, tout continuera comme avant, que les pauvres seront toujours pauvres, les riches toujours riches, que les délinquants continueront d’agir et les immigrés de venir, peut être ouvriront ils finalement les yeux. Mais je ne veux entendre aucun de ces pauvres blaireaux se plaindre, ils l’auront voulu, ils l’auront. Moi, très égoïstement, je m’en tape, je suis à l’abri. Je me contenterai de contempler le spectacle.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Ceux qui se lamentent de la montée de l'extrême-droite doivent se poser plusieurs questions :
1. Déjà, pourquoi cette progression inexorable ? Est-ce uniquement à cause des méchants médias Bolloré qui font de la propagande raciste, ou bien y a-t-il des causes plus profondes ?
2. Et aussi, pourquoi la gauche, censée représenter les catégories populaires, a-t-elle perdu cet électorat populaire et ouvrier qui, désormais, vote majoritairement pour le RN ? Est-ce uniquement à cause des méchants médias Bolloré qui font de la propagande raciste, ou bien y a-t-il des causes plus profondes ?
Moi, j'y vois plusieurs causes bien plus profondes :
1. Déjà, une insatisfaction générale quant à la situation globale du pays : l'insécurité galopante, la désindustrialisation, la baisse du pouvoir d'achat, des services publics qui dysfonctionnent... Et tout ça, malgré un niveau de dépenses publiques très élevé, ce qui suscite le sentiment que "on n'en a pas pour notre argent".
2. L'idée que ce sont bien les "partis modérés", ceux qui incarnent "le camp de la raison" qui sont responsables de cette situation, vu que ce sont eux, les centristes de gauche, les centristes de droite, les centristes du centre, qui se partagent le pouvoir depuis plusieurs décennies. Donc puisque ces gens-là ont un bilan catastrophique, beaucoup de gens en viennent à se dire "pourquoi ne pas essayer le RN ?"
3. Et pour les gens qui se réclament de la gauche, il va bien falloir qu'ils se demandent pourquoi ils ont perdu leur électorat traditionnel, populaire et ouvrier ? Peut-être parce qu'aujourd'hui, ils donnent l'impression de davantage défendre les "minorités visibles" supposément opprimées que cet électorat populaire et ouvrier ? Peut-être parce que leur déni sur l'insécurité et l'immigration (on en a encore eu une preuve hier) les coupe de cet électorat populaire et ouvrier qui est, au contraire, très préoccupé par ces problèmes d'insécurité et d'immigration ?
Alors est-ce que le RN apporte les bonnes réponses ? Pas sûr.
Mais une chose est sûre : tant que perdureront la nullité des partis de gouvernement et le déni de la gauche sur l'insécurité et l'immigration, la progression du RN ne pourra que continuer. Donc au lieu de s'en tenir à une posture morale sur le mode "le RN, c'est mal, c'est raciste, c'est facho" et "les médias Bolloré sont une menace pour la démocratie", il va bien falloir que tous ces gens-là se remettent un peu en cause, et questionnent leur propre bilan.
1. Déjà, pourquoi cette progression inexorable ? Est-ce uniquement à cause des méchants médias Bolloré qui font de la propagande raciste, ou bien y a-t-il des causes plus profondes ?
2. Et aussi, pourquoi la gauche, censée représenter les catégories populaires, a-t-elle perdu cet électorat populaire et ouvrier qui, désormais, vote majoritairement pour le RN ? Est-ce uniquement à cause des méchants médias Bolloré qui font de la propagande raciste, ou bien y a-t-il des causes plus profondes ?
Moi, j'y vois plusieurs causes bien plus profondes :
1. Déjà, une insatisfaction générale quant à la situation globale du pays : l'insécurité galopante, la désindustrialisation, la baisse du pouvoir d'achat, des services publics qui dysfonctionnent... Et tout ça, malgré un niveau de dépenses publiques très élevé, ce qui suscite le sentiment que "on n'en a pas pour notre argent".
2. L'idée que ce sont bien les "partis modérés", ceux qui incarnent "le camp de la raison" qui sont responsables de cette situation, vu que ce sont eux, les centristes de gauche, les centristes de droite, les centristes du centre, qui se partagent le pouvoir depuis plusieurs décennies. Donc puisque ces gens-là ont un bilan catastrophique, beaucoup de gens en viennent à se dire "pourquoi ne pas essayer le RN ?"
3. Et pour les gens qui se réclament de la gauche, il va bien falloir qu'ils se demandent pourquoi ils ont perdu leur électorat traditionnel, populaire et ouvrier ? Peut-être parce qu'aujourd'hui, ils donnent l'impression de davantage défendre les "minorités visibles" supposément opprimées que cet électorat populaire et ouvrier ? Peut-être parce que leur déni sur l'insécurité et l'immigration (on en a encore eu une preuve hier) les coupe de cet électorat populaire et ouvrier qui est, au contraire, très préoccupé par ces problèmes d'insécurité et d'immigration ?
Alors est-ce que le RN apporte les bonnes réponses ? Pas sûr.
Mais une chose est sûre : tant que perdureront la nullité des partis de gouvernement et le déni de la gauche sur l'insécurité et l'immigration, la progression du RN ne pourra que continuer. Donc au lieu de s'en tenir à une posture morale sur le mode "le RN, c'est mal, c'est raciste, c'est facho" et "les médias Bolloré sont une menace pour la démocratie", il va bien falloir que tous ces gens-là se remettent un peu en cause, et questionnent leur propre bilan.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Alors, autant commencer par mettre J. Bardella 1er Ministre et voter RN afin qu'il obtienne la majorité aux Législatives, les laisser détruire la France, cracher leur racisme, et les voir remettre à plus tard toutes les mesures sociétales (comme aux Législatives), gâter les grands patrons et les riches, s'octroyer des largesses avec l'argent du contribuable, sauver leur pote Poutine au détriment de l'Ukraine, mettre un terme à toutes les luttes en faveur de l'environnement et de la biodiversité, et en faveur des énergies renouvelables. Comme ça, les français auront un avant-goût de ce qui les attendraient si le RN venait au pouvoir. Ah oui, parce que si le RN obtenait la majorité en cas de dissolution, il fera très vite le masque de la respectabilité et de la dédiabolisation pour montrer son vrai visage d'hypocrite.Kelenner a écrit : ↑31 octobre 2025 09:08 De toute façon, ça va arriver tôt ou tard, alors mieux vaut le plus tôt possible. Quand les français réaliseront qu’avec cette bande de bras cassés, tout continuera comme avant, que les pauvres seront toujours pauvres, les riches toujours riches, que les délinquants continueront d’agir et les immigrés de venir, peut être ouvriront ils finalement les yeux. Mais je ne veux entendre aucun de ces pauvres blaireaux se plaindre, ils l’auront voulu, ils l’auront. Moi, très égoïstement, je m’en tape, je suis à l’abri. Je me contenterai de contempler le spectacle.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Pour rappel, les députés RN se sont entendus avec les députés de gauche pour voter un amendement qui alourdit considérablement la taxation des multinationales. Le mythe selon lequel le RN au pouvoir mènerait une politique économique libérale et ferait des cadeaux aux patrons doit être nuancé : économiquement, le RN reste plus proche de la gauche que de la droite.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Rien ne l'empêchera de revenir sur cet amendement s'il venait à arriver au pouvoir.jeandu53 a écrit : ↑31 octobre 2025 09:55 Pour rappel, les députés RN se sont entendus avec les députés de gauche pour voter un amendement qui alourdit considérablement la taxation des multinationales. Le mythe selon lequel le RN au pouvoir mènerait une politique économique libérale et ferait des cadeaux aux patrons doit être nuancé : économiquement, le RN reste plus proche de la gauche que de la droite.
Il s'oppose à la taxation des petits colis en prévenance hors UE, sous prétexte que cela pèserait sur le pouvoir d'achat des français.
Cela est surprenant, surtout venant d'un parti qui fustige la désindustrialisation de notre pays et se pose en défenseur de nos salariés.
En effet, cette taxe vise surtout Shein et Temu, les mastodontes chinois de la mode jetable, provoquant la fermeture de nos petits commerces d'habillement et de chaussures les unes après les autres, et la mise au chômage de leurs salariés.
Le RN fait de nombreux appels du pied aux patrons afin d'attirer leurs votes. C'est plutôt cocasse la réponse de Monsieur TANGUY qui justifie le vote du RN car c'est pour lutter contre la fraude fiscale et sociale.
https://www.liberation.fr/economie/taxe ... EOG5UD7CA/
Je dis bien cocasse car j'ai une pensé pour Marine Le Pen qui n'a pas hésité à frauder le Parlement européen et se pose ensuite en victime. Je sais que ce n'est pas le sujet, mais cela démontre bien le fait que le RN réclame l'intransigeance envers les autres, mais hurle à l'acharnement quand ce parti est pris la main dans le sac.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Vous ne vivez pas en France ?Kelenner a écrit : ↑31 octobre 2025 09:08 De toute façon, ça va arriver tôt ou tard, alors mieux vaut le plus tôt possible. Quand les français réaliseront qu’avec cette bande de bras cassés, tout continuera comme avant, que les pauvres seront toujours pauvres, les riches toujours riches, que les délinquants continueront d’agir et les immigrés de venir, peut être ouvriront ils finalement les yeux. Mais je ne veux entendre aucun de ces pauvres blaireaux se plaindre, ils l’auront voulu, ils l’auront. Moi, très égoïstement, je m’en tape, je suis à l’abri. Je me contenterai de contempler le spectacle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Sauf que pour nos gauchistes décérébrés, le RN c'est l'extrême_droate !jeandu53 a écrit : ↑31 octobre 2025 09:55 Pour rappel, les députés RN se sont entendus avec les députés de gauche pour voter un amendement qui alourdit considérablement la taxation des multinationales. Le mythe selon lequel le RN au pouvoir mènerait une politique économique libérale et ferait des cadeaux aux patrons doit être nuancé : économiquement, le RN reste plus proche de la gauche que de la droite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Il vit à Rennes. Mais il se trompe : quant on voit la funeste évolution de cette ville en matière d'insécurité, on se dit que les Rennais ont plutôt intérêt à ce que le RN arrive au pouvoir, au moins pour les protéger face à cette insécurité grandissante.Victor a écrit : ↑31 octobre 2025 10:40Vous ne vivez pas en France ?Kelenner a écrit : ↑31 octobre 2025 09:08 De toute façon, ça va arriver tôt ou tard, alors mieux vaut le plus tôt possible. Quand les français réaliseront qu’avec cette bande de bras cassés, tout continuera comme avant, que les pauvres seront toujours pauvres, les riches toujours riches, que les délinquants continueront d’agir et les immigrés de venir, peut être ouvriront ils finalement les yeux. Mais je ne veux entendre aucun de ces pauvres blaireaux se plaindre, ils l’auront voulu, ils l’auront. Moi, très égoïstement, je m’en tape, je suis à l’abri. Je me contenterai de contempler le spectacle.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Même si économiquement le RN était plus proche de la gauche que de la droite (ce qui reste à démontrer, ça n'est pas un vote pour plus taxer les multinationales pour un budget qui ne sera jamais effectif entre des années à voter pour renforcer le pouvoir des plus riches et des grosses entreprises qui transforme instantanément ce parti en parti économiquement de gauche), l'aspect économique entre peu en compte dans la définition de l'extrême droite. Le RN est toujours nationaliste, xénophobe, populiste, sécuritaire, conservateur, il est donc bien un parti d'extrême droite.Victor a écrit : ↑31 octobre 2025 10:43Sauf que pour nos gauchistes décérébrés, le RN c'est l'extrême_droate !jeandu53 a écrit : ↑31 octobre 2025 09:55 Pour rappel, les députés RN se sont entendus avec les députés de gauche pour voter un amendement qui alourdit considérablement la taxation des multinationales. Le mythe selon lequel le RN au pouvoir mènerait une politique économique libérale et ferait des cadeaux aux patrons doit être nuancé : économiquement, le RN reste plus proche de la gauche que de la droite.