Le RN va s'appuyer sur une entreprise extérieures pour éplucher le CV de leurs futurs candidats pour d'éventuelles élections législatives anticipées
https://www.liberation.fr/politique/jor ... GQKXSVOGM/
Mais il oublie celles déjà très ancrées au sein du parti, une de plus :
"La députée RN Laure Lavalette épinglée pour ses propos à la gloire de l’OAS
Les révélations du site « Les Jours » interviennent après celles faites par « Mediapart » concernant Caroline Parmentier, une autre députée proche de Marine Le Pen.
POLITIQUE - Il existe une fable dans l’extrême droite contemporaine. Elle consiste à affirmer que le général de Gaulle voterait Rassemblement national s’il était encore en vie. Raison pour laquelle le RN, sous l’impulsion de Marine Le Pen, convoque souvent la mémoire glorieuse du fondateur de la Ve République. Sauf que, régulièrement, l’essence du parti lepéniste vient rappeler que ce discours électoraliste n’est qu’une affabulation.
Nouvelle illustration jeudi 3 juillet avec des révélations faites par le site Les Jours, qui a exhumé la prose pro-OAS d’une députée très proche de Marine Le Pen : Laure Lavalette. Porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale et annoncée candidate à Toulon, l’élue du Var a non seulement chanté les louanges de l’Algérie française, mais a aussi produit un texte à la gloire de Jean Bastien-Thiry, colonel tristement célèbre pour avoir organisé l’attentat du Petit-Clamart en 1962.
Marine Le Pen maintient son soutien à Caroline Parmentier malgré les écrits antisémites et homophobes
Une opération consistant à assassiner le général de Gaulle, alors qu’il prenait la route avec son épouse pour se rendre à Colombey-les-Deux-Églises, en Haute-Marne. « Un héros français et chrétien qui a porté jusqu’au bout l’idéal du sacrifice », selon Laure Lavalette, qui en a fait l’apologie sur son compte Facebook en 2016. Des mots visant à célébrer ce « cœur pur », fusillé après sa condamnation par la Cour militaire de justice. Sur ce même réseau social, elle glorifie la mémoire de l’Organisation de l’armée secrète (OAS), organisation terroriste d’extrême droite créée pour la conservation de l’Algérie française. Et donc, farouchement anti-gaulliste.
« Noble cause »
Il s’agit d’une « noble cause » et d’un « juste combat » pour Laure Lavalette, qui reproduit sur son compte Facebook un vers tiré de la chanson Les barricades de Jean-Pax Méfret, ex-agent de l’OAS : « le drapeau taché du sang d’Hernandez / La foule qui crie Algérie française ». En réalité, cette filiation est connue de longue date au Front national, puisque Roger Holeindre comptait parmi les cofondateurs du parti d’extrême droite aux côtés de Jean-Marie Le Pen. Ancien membre de l’organisation terroriste responsable de 2 700 morts, il a notamment occupé le poste de vice-président du FN.
En outre, le parti lepéniste a longtemps cherché à flatter l’électorat pieds-noirs en cultivant la nostalgie de l’Algérie française. Un électorat par ailleurs très présent dans le sud-est de la France, où Laure Lavalette est justement élue. Quoi qu’il en soit, ces révélations égratignent (encore) la dédiabolisation promue par l’état-major du Rassemblement national. D’autant que celles-ci interviennent après celles de Mediapart concernant une autre députée proche de Marine Le Pen : Caroline Parmentier. Cette fois, il était question d’écrits racistes, antisémites et homophobes, entre autres hommages à Philippe Pétain, cet homme « sali » par les historiens. Là encore, on a connu plus gaulliste comme référence."
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 52214.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells