"Pot aux rosesgare au gorille a écrit : ↑29 août 2025 16:06Patchouli38 a écrit : ↑29 août 2025 15:40
Arrêtez ! Les élues proches de Marine Le Pen, dont les noms ont déjà été citées, sont connues pour avoir tenu des propos racistes. Dans la logique des choses, Marine Le Pen aurait dû les mettre en retrait, ou même les virer, comme ce fut le cas pour les législatives.
Mais non, elle leur trouve des excuses, les protègent, minimise les faits.
Concernant les propos homophobes, racistes, islamophobes et antisémites tenus sur ces groupes de discussion, Marine Le Pen a ordonné à ses élus à quitter ses groupes. Il n'a été nul question de condamner ces propos ignobles, ni de "punir" les principaux intéressés. Or, certains d'eux en étaient les modérateurs, aggravant la situation. C'est comme si, dans ce forum, ont se mettait à tenir des propos inacceptable et que Fonck1 laissait faire, sans jouer son rôle de modérateur.
Rien à voir avec le "combat" du RN, là on parle de propos tombant sous le coup de la loi. Même vous, vous minimisez les faits.
Encore une fois je dis simplement que le racisme existe, que le combat du RN attire forcement les esprits racistes et qu'ils sont une plaie pour le RN.
Marine Le Pen a ordonné à ses élus de quitter les groupes ou se tiennent ce genre de propos et ça rejoint mon post précédent qui est celui d'un processus sans fin qui place le RN dans un double combat, celui contre l'immigration et celui contre le racisme qui s'invite sans cesse autour de ce combat.
RN : Jordan Bardella a tenu un compte Twitter anonyme raciste et agressif envers la presse"
https://www.liberation.fr/politique/ele ... SNQU5MUNM/
Evitez-moi le coup de "Libé, c'est un journal d'extrême-gauche" car les faits sont également relatés dans d'autres médias.
Apparemment, le RN est plutôt complaisant envers certains racistes, surtout lorsqu'ils font partis de l'entourage de MLP, tu parles d'un combat !
