Le général Vincent Desportes.« Derrière la campagne de décrédibilisation du chef d’État-Major, il y a la main de Poutine »
par publicsenat
Il résume tout brillamment sur cette affaire.

Le général Vincent Desportes.« Derrière la campagne de décrédibilisation du chef d’État-Major, il y a la main de Poutine »
par publicsenat


Tout à fait, selon l’obédience quand un gars dit ce qui peut etre assimilé ( ou non ) a une connerie , il n’est pas indispensable de chercher une sombre manip de Moscou ,Kiev ,Tel Aviv ,Gaza, Saint Flour ou Juvisy sur orge .Ce sont juste des propos qu’on apprecie ....ou pas .Pour ce qui précisément de ces propos là, vu le nombre et la qualité de ceux qui ont assuré le SAV en urgence , ont peut légitimement les penser maladroitsKelenner a écrit : 29 novembre 2025 09:56 Il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Si on ne peut plus critiquer les propos d’un militaire, qu’il a tenu de son plein gré, alors on ne vaut pas mieux que Poutine. Ce qui nous distingue encore de la Russie, c’est justement qu’on peut exposer des positions contraires à celles du pouvoir.


Je pense que le temps gris sur la France nous vient des russes.oups a écrit : 29 novembre 2025 11:09Tout à fait, selon l’obédience quand un gars dit ce qui peut etre assimilé ( ou non ) a une connerie , il n’est pas indispensable de chercher une sombre manip de Moscou ,Kiev ,Tel Aviv ,Gaza, Saint Flour ou Juvisy sur orge .Ce sont juste des propos qu’on apprecie ....ou pas .Pour ce qui précisément de ces propos là, vu le nombre et la qualité de ceux qui ont assuré le SAV en urgence , ont peut légitimement les penser maladroitsKelenner a écrit : 29 novembre 2025 09:56 Il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Si on ne peut plus critiquer les propos d’un militaire, qu’il a tenu de son plein gré, alors on ne vaut pas mieux que Poutine. Ce qui nous distingue encore de la Russie, c’est justement qu’on peut exposer des positions contraires à celles du pouvoir.![]()

Tout à fait , preuve en est chez moi bien que pas courant aujourd'hui le vent vient du Nord Est , pas vraiment un vent d’OTAN quoiscorpion3917 a écrit : 29 novembre 2025 12:05Je pense que le temps gris sur la France nous vient des russes.oups a écrit : 29 novembre 2025 11:09
Tout à fait, selon l’obédience quand un gars dit ce qui peut etre assimilé ( ou non ) a une connerie , il n’est pas indispensable de chercher une sombre manip de Moscou ,Kiev ,Tel Aviv ,Gaza, Saint Flour ou Juvisy sur orge .Ce sont juste des propos qu’on apprecie ....ou pas .Pour ce qui précisément de ces propos là, vu le nombre et la qualité de ceux qui ont assuré le SAV en urgence , ont peut légitimement les penser maladroits![]()
![]()


Comment peut-on critiquer un général qui rappelle que la guerre peut tuer et blesser gravement les soldats (mais aussi des civils) ?Kelenner a écrit : 29 novembre 2025 09:56 Il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Si on ne peut plus critiquer les propos d’un militaire, qu’il a tenu de son plein gré, alors on ne vaut pas mieux que Poutine. Ce qui nous distingue encore de la Russie, c’est justement qu’on peut exposer des positions contraires à celles du pouvoir.

Qui est-ce qui raconte n'importe quoi ? Est-ce que ce ne serait pas toi par hasard ?Kelenner a écrit : 29 novembre 2025 09:56 Il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Si on ne peut plus critiquer les propos d’un militaire, qu’il a tenu de son plein gré, alors on ne vaut pas mieux que Poutine. Ce qui nous distingue encore de la Russie, c’est justement qu’on peut exposer des positions contraires à celles du pouvoir.

Évidemment que non, mais Poutine en aura profité pour activer ses usines à trolls déjà bien connues et bien identifiées pour faire monter la mayonnaise. Et c'est toujours comme ça qu'il fait, tout le temps.Mickey a écrit : 29 novembre 2025 12:00 Ça serait donc Poutine qui a dicté les paroles du général d'opérette.

Tout dépend l'objectif recherché en fait.oups a écrit : 29 novembre 2025 11:09Tout à fait, selon l’obédience quand un gars dit ce qui peut etre assimilé ( ou non ) a une connerie , il n’est pas indispensable de chercher une sombre manip de Moscou ,Kiev ,Tel Aviv ,Gaza, Saint Flour ou Juvisy sur orge .Ce sont juste des propos qu’on apprecie ....ou pas .Pour ce qui précisément de ces propos là, vu le nombre et la qualité de ceux qui ont assuré le SAV en urgence , ont peut légitimement les penser maladroitsKelenner a écrit : 29 novembre 2025 09:56 Il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Si on ne peut plus critiquer les propos d’un militaire, qu’il a tenu de son plein gré, alors on ne vaut pas mieux que Poutine. Ce qui nous distingue encore de la Russie, c’est justement qu’on peut exposer des positions contraires à celles du pouvoir.![]()


Encore un " savant" mélange!Kelenner a écrit : 30 novembre 2025 16:28 A ce compte là, on peut aussi se préparer à mourir dans une attaque nucléaire coréenne ou sous une pluie de bombes iraniennes. La "réalité", aujourd'hui, n'est pas celle d'une guerre imminente avec la Russie. Que les militaires s'y préparent, c'est leur boulot, qu'ils alarment inutilement la population, c'est autre chose.
Et puis bon, ce complexe militaro-politique qui te parle de sacrifice la main sur le coeur et qui est incapable d'accepter une ridicule taxe de 2% sur les milliardaires, comment dire, autant de cynisme n'aide pas franchement à faire passer le message.

L'hypothèse d'une agression militaire russe d'un pays situé sur le flanc Est de l'OTAN est en l'occurrence autrement plus probable ces temps ci qu'une attaque nucléaire nord-coréenne ou iranienne sur Paris.Kelenner a écrit : 30 novembre 2025 16:28 A ce compte là, on peut aussi se préparer à mourir dans une attaque nucléaire coréenne ou sous une pluie de bombes iraniennes. La "réalité", aujourd'hui, n'est pas celle d'une guerre imminente avec la Russie. Que les militaires s'y préparent, c'est leur boulot, qu'ils alarment inutilement la population, c'est autre chose.
Et puis bon, ce complexe militaro-politique qui te parle de sacrifice la main sur le coeur et qui est incapable d'accepter une ridicule taxe de 2% sur les milliardaires, comment dire, autant de cynisme n'aide pas franchement à faire passer le message.

Le confort c'est QUOI..vivre sans penser à la guerre ?Yaroslav a écrit : 20 novembre 2025 12:27 C'est sûr que dans le confort actuel des Européens, ce genre de déclaration fait tout drôle...