Sotchi 2014 : y'a pas que du sport...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Sotchi 2014 : y'a pas que du sport...

Message par sacamalix » 07 février 2014 08:42

Johan a écrit : Image
La Russie, ce grand pays démocratique ( ::d ) accueille les JO. Le moment idéal pour dénoncer tout ce qui ne va pas à Poutinland.
Malgré ça, les appels au boycott me semblent peu pertinents...

D'abord parce qu'il est trop tard pour boycotter une compétition qui a été attribuée depuis des années. Oui, la Russie ne respecte pas les droits de l'homme, la Chine non plus, ça n'a empêché personne de leur attribuer les JO (tout comme on a attribué la CDM de foot de 2018 et de 2022...). Le boycott, c'est au moment des délibérations et des votes qu'il aurait dû avoir lieu. Après, c'est trop tard...

Enfin, la raison principale, c'est que des milliers de sportifs se préparent depuis 4 ans pour ce qui est un événement, voire le sommet de leur carrière sportive. Pendant 15 jours, ils porteront les couleurs de leur pays devant les spectateurs et les télés du monde entier, avec comme seul objectif de les amener sur la plus haute marche du podium. Boycotter les JO, ça me semble être surtout un énorme manque de respect pour eux et pour le travail qu'ils ont accompli.

Et vous, boycott ou pas boycott ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sotchi 2014 : y'a pas que du sport...

Message par Fonck1 » 07 février 2014 08:43

je n'ai pas regardé la chine,je ne regarderais pas l'URSS

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 février 2014 13:01

Pas boycott, j'adore le ski et j'espère que les français vont briller.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 février 2014 13:05

Non seulement pas boycott mais comme j'adore le hockey sur glace ,il va y avoir des supers match ,et pour faire plaisir à ma femme le patinage artistique et si je peux du biathlon parce que j'aime bien cette discipline.
nous partons dimanche matin pour Moscou et le lendemain nous nous envolons pour sotchi avec la famille de ma femme.on va se régaler.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 07 février 2014 13:44

sosthene a écrit : Non seulement pas boycott mais comme j'adore le hockey sur glace ,il va y avoir des supers match ,et pour faire plaisir à ma femme le patinage artistique et si je peux du biathlon parce que j'aime bien cette discipline.
nous partons dimanche matin pour Moscou et le lendemain nous nous envolons pour sotchi avec la famille de ma femme.on va se régaler.
Je vais quelques jours à Font-Romeu, y'a des écrans géants pour suivre les compétitions de Fourcade... Fais coucou à la caméra ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 février 2014 14:03

sacamalix a écrit : La Russie, ce grand pays démocratique ( ::d ) accueille les JO. Le moment idéal pour dénoncer tout ce qui ne va pas à Poutinland.
Malgré ça, les appels au boycott me semblent peu pertinents...

D'abord parce qu'il est trop tard pour boycotter une compétition qui a été attribuée depuis des années. Oui, la Russie ne respecte pas les droits de l'homme, la Chine non plus, ça n'a empêché personne de leur attribuer les JO (tout comme on a attribué la CDM de foot de 2018 et de 2022...). Le boycott, c'est au moment des délibérations et des votes qu'il aurait dû avoir lieu. Après, c'est trop tard...

Enfin, la raison principale, c'est que des milliers de sportifs se préparent depuis 4 ans pour ce qui est un événement, voire le sommet de leur carrière sportive. Pendant 15 jours, ils porteront les couleurs de leur pays devant les spectateurs et les télés du monde entier, avec comme seul objectif de les amener sur la plus haute marche du podium. Boycotter les JO, ça me semble être surtout un énorme manque de respect pour eux et pour le travail qu'ils ont accompli.

Et vous, boycott ou pas boycott ?
Oui, Boycott. : boycott des retransmissions des JO à la TV et la radio mais également boycott des partenaires et sponsors des JO : Coca, et McDo principalement (comme je l'avais dit il y a qques mois, travaillant pou une entreprise qui sponsorise les Jo, j'ai choisi de me mette en congé non-rémunérés durant les JO).

Les marques et les médias investissent de grosses sommes dans les JO, parce qu'elles comptent en retirer un bénéfice en terme d'audience, de ventes de leur produits, d'image, etc... Si ces investisseurs constatent que l'audience n'est pas aussi bonne qu'il espéraient, que leur produits ne se vendent pas aussi bien qu'ils l'avaient espéré, elle feront remonter leur mécontentement au CIO. Et si la cause de ces résultats décevants, c'est un boycott de certains consommateurs afin de protester contre le non-respect des certains droits par le pays organisateurs, ces investisseurs feront pression sur le CIO pour que, à l'avenir, les JO se déroulent dans un pays qui respecte ces droits.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 07 février 2014 14:09

J'avoue que j'ai du mal avec cette histoire de boycott.J'en comprends le fond mais pas la forme.Il aurait plutot fallu boycotter la candidature parce qu'après c'était trop tard.Comme pour la Coupe du Monde de Football au Qatar(et là aussi pour des raisons de droits de l'homme en plus).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 février 2014 14:27

J'aurais aucun mal pour boycotter, je n'aime pas le sport.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 février 2014 14:30

sacamalix a écrit :
Je vais quelques jours à Font-Romeu, y'a des écrans géants pour suivre les compétitions de Fourcade... Fais coucou à la caméra ::d ::d[/quote

Je vais faire un panneau sacamalix ::d ::d

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 07 février 2014 16:03

Début de la cérémonie d'ouverture à 17h14 ! Pourquoi pas 17h00 ?
Les combattants du Messager ont promis des cadeaux à Poutine. Ca m'étonnerait pas que le sang coule tout à l'heure. :cry:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 février 2014 16:13

Johan a écrit : Oui, Boycott. : boycott des retransmissions des JO à la TV et la radio mais également boycott des partenaires et sponsors des JO : Coca, et McDo principalement (comme je l'avais dit il y a qques mois, travaillant pou une entreprise qui sponsorise les Jo, j'ai choisi de me mette en congé non-rémunérés durant les JO).

Les marques et les médias investissent de grosses sommes dans les JO, parce qu'elles comptent en retirer un bénéfice en terme d'audience, de ventes de leur produits, d'image, etc... Si ces investisseurs constatent que l'audience n'est pas aussi bonne qu'il espéraient, que leur produits ne se vendent pas aussi bien qu'ils l'avaient espéré, elle feront remonter leur mécontentement au CIO. Et si la cause de ces résultats décevants, c'est un boycott de certains consommateurs afin de protester contre le non-respect des certains droits par le pays organisateurs, ces investisseurs feront pression sur le CIO pour que, à l'avenir, les JO se déroulent dans un pays qui respecte ces droits.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :divers125 :divers125 plus stupide que ta prose tu meurs,mon pauvre johan tu n'as encore rien compris au capitalisme ,il y aura du coca cola à sotchi de l'orangina et toute les boissons ne serais parce que je vois mal les américains se passer de leur breuvage national.il n'y aura aucun boycott des télévisions et des radios,tout le service des sports de la 2 de la 1 RMC ils sont la bas en masse.
et c'est pas parce que quelques abrutis montre à la télévision un terrain vague que les jeux se passeront mal,je vais regarder l'ouverture de ces jeux et je suis prêt à parier que tout se passera bien.
Et si quelques abrutis en rose bonbon défile dans sotchi,on les laissera faire tout en se foutant de leur gueule.
Et pour ceux qui voudrait bien du sang qu'il y réfléchisse ,le sang appelle le sang. :ange: :siffle:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 07 février 2014 16:29

boycott du gaz vendu par la Russie a notre pays.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 février 2014 16:31

sosthene a écrit :
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :divers125 :divers125 plus stupide que ta prose tu meurs,mon pauvre johan tu n'as encore rien compris au capitalisme ,il y aura du coca cola à sotchi de l'orangina et toute les boissons ne serais parce que je vois mal les américains se passer de leur breuvage national.il n'y aura aucun boycott des télévisions et des radios,tout le service des sports de la 2 de la 1 RMC ils sont la bas en masse.
T'as rien compris à ce que je disais.

Evidemment que les marque y seront et que les diffuseurs y seront en masse. Mais justement, le mieux, c'est que nous on boycotte ces marques et ces diffuseurs. Parce que si les diffuseurs ne font pas autant d'audience qu'ils voudraient, la prochaine fois, ils paieront pas aussi cher pour avoir les droits. Et si les marques constatent que leur partenariat avec les JO ne leur permet pas d'augmenter leur vente autant qu'elles le souhaiteraient ben elle vont faire pression sur le CIO pour qu'il cesse d'attribuer les JO à des pays qui ne respectent pas les Droits de l'Homme.
Par exemple, pour les JO d'hivers de 2022, (ceux de 2018 se dérouleront à Pyeongchang, en Corée du Sud), le choix serait fait en 2015 entre Lviv (Ukraine), Beijing (Chine), Almaty (Kazakhstan), Oslo (Norvège) et Cracovie (Pologne). J'te laisse deviner qu'elle candidature, serait, selon moi, à éviter et laquelle serait un excellent choix.
A éviter : Beijing
Excellent choix : Oslö

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 février 2014 16:39

je viens d'allumer ma télévision et le présentateur d'antenne 2 viens de nous dire que plus de deux cents personnes sont mobilisé et moi je ne boycotterais rien et les Français à part toi et quelques un de tes amis continueront à boire du coca et du reste .
Nous on boire une petite vodka .
vous êtes ridicule et le pire que vous ne rendez absolument pas service aux gay en Russie.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 février 2014 16:48

sosthene a écrit :vous êtes ridicule et le pire que vous ne rendez absolument pas service aux gay en Russie.
Pour eux, c'est trop tard, ils sont condamnés à fermer leur gueule ou à finir dans un goulag au fin fond de la Sibérie :roll:
Mais il n'est pas normal qu'on attribue les JO à un pays qui respecte si peu les Droits de l'Homme et les liberté individuelle et ce par la volonté d'un seul homme lequel a conçu ces JO comme un grande opération marketing à sa gloire personnelle.
Le pire c'est qu'on peux même pas espérer que ceux se se passent sans accroc, parce que ce serait une victoire pour lui et il aurait alors les mains libres pour opérer un coup de force en Ukraine (faut pas se leurrer, la seule raison pour laquelle la Russie n'est pas intervenu dans la crise Ukrainienne, c'est parce que Poutine ne veut pas d'accroc à son image avant la fin des jeux...).

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »