Disparus vendredi soir près de Levie, un hameau du sud de la Corse, Yanis et Mehdi, deux jumeaux de trois ans, ont finalement été retrouvés vivants moins de 48 heures après leur disparition. Les deux enfants ont été pris en charge à l'hôpital d'Ajaccio.
Soulagement en Corse : alors que Yanis et Mehdi, deux frères jumeaux de 3 ans, avaient disparu vendredi soir dans le Sud de la Corse, ils ont finalement été retrouvé vivants.
Dimanche matin, Alain Charrier, sous-préfet de Sartène, a expliqué que les recherches avaient repris à 6 heures 30, avec des caméras thermiques et des chiens. Quelques minutes plus tard, Mehdi était retrouvé sain et sauf par les secouristes. Il a été transporté vers l'hôpital d'Ajaccio.
Son frère Yanis avait été retrouvé la veille au soir par son père, à 500 mètres de la maison d'accueil dans laquelle les jeunes frères résidaient.. On ne connait toujours pas la raison de leur disparition.
Retrouvés moins de 48 heures après leur disparition
Les deux enfants, Yanis et Medi, étaient gardés, depuis mercredi et pour trois jours, dans une famille habitant une zone difficilement accessible du village de Levie, situé à une quarantaine de kilomètres de Porto-Vecchio, dans la région montagneuse de l'Alta Rocca.
Leur disparition avait été constatée vers 19 heures vendredi, alors que les garçonnets, un petit blond et un petit brun, jouaient dans une cabane en contrebas de la maison. Les secours avaient été déployés le soir même dès 20 heures. Ils auront donc retrouvé les deux garçons moins de 48 heures après leur disparition.
soulagement en Corse, les gamins retrouvés sains et saufs
- tisiphoné
- Administrateur

soulagement en Corse, les gamins retrouvés sains et saufs
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: soulagement en Corse, les gamins retrouvés sains et saufs
Je dirais presque : un miracle !
Il se peut qu'ils aient fugués. Quand mon ainé avait deux ans, il avait trouvé le moyen de sortir de la maison discrètement, par la porte d'entrée. Je regardais la TV; j'aurais du le voir passer et ne j'ai rien vu. Je l'ai retrouvé dehors, devant la porte du garage, en train de sourire de façon narquoise.
Il se peut qu'ils aient fugués. Quand mon ainé avait deux ans, il avait trouvé le moyen de sortir de la maison discrètement, par la porte d'entrée. Je regardais la TV; j'aurais du le voir passer et ne j'ai rien vu. Je l'ai retrouvé dehors, devant la porte du garage, en train de sourire de façon narquoise.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- tisiphoné
- Administrateur

Re: soulagement en Corse, les gamins retrouvés sains et saufs
à cet age là et avec cette chaleur ils pouvaient tenir que 48 heuresmordred a écrit : Je dirais presque : un miracle !![]()