Soupçons d’emplois fictifs au RN : Perquisitions chez la députée de Gironde Edwige Diaz

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Soupçons d’emplois fictifs au RN : Perquisitions chez la députée de Gironde Edwige Diaz

Message par Fonck1 »

JUSTICE La députée du Rassemblement national Edwige Diaz, ainsi que l’ex-eurodéputé Jacques Colombier, ont fait l’objet d’une perquisition ce lundi dans le cadre d’une enquête sur des emplois fictifs au RN

Des perquisitions ont eu lieu aux domiciles de la députée RN Edwige Diaz, et de l’ancien eurodéputé Jacques Colombier.
Elles ont été menées par le parquet européen dans le cadre d’une enquête pour « détournement de fonds publics » portant sur « des soupçons d’emploi fictif » mettant en cause Jacques Colombier et Edwige Diaz.
Les deux figures du RN dénoncent « des accusations mensongères ».

Des perquisitions ont eu lieu lundi dans plusieurs domiciles et lieux de travail de la députée RN de la Gironde Edwige Diaz, dans le cadre d’une enquête du parquet européen pour des soupçons d’emploi fictif. Le parquet européen dirige en France depuis juillet 2021, une enquête préliminaire, pour « détournement de fonds publics, complicité et recel », portant sur des « soupçons d’emploi fictif d’assistant parlementaire européen » en « 2018 et 2019 », a déclaré lundi dans un communiqué le parquet européen.

Il y précise avoir été saisi « en juillet 2021 par le parquet de Bordeaux, sur le fondement d’un signalement de l’association Anticor », mettant en cause « Jacques Colombier » (ex-eurodéputé RN) et « Edwige Diaz », employée alors par ce dernier comme assistante parlementaire. Jacques Colombier a aussi fait l’objet de perquisitions lundi et aurait été placé en garde à vue, selon Libération.
« Vengeance politique » selon les deux figures du RN

Dans un communiqué commun, Edwige Diaz et Jacques Colombier dénoncent des « accusations mensongères » qui seraient « le fruit d’une vengeance politique ». La députée du Blayais met nommément en cause le référent Anticor en Gironde, et candidat aux municipales à Ambarès-et-Lagrave en 2020. Ce dernier « détourne le travail d’utilité publique d’Anticor à des fins personnelles », accuse encore la parlementaire.

Edwige Diaz et Jacques Colombier assurent être « en mesure de justifier chaque minute du travail de madame Diaz en tant qu’assistante parlementaire de Monsieur Colombier au Parlement européen, et coopèrent pleinement avec les autorités pour démontrer le ridicule de [ces] allégations. »

L’enquête à l’encontre des deux figures du RN, a été ouverte des chefs de détournements de fonds publics, complicité et recel, et confiée au Service d’enquête judiciaire des finances.

https://www.20minutes.fr/societe/401344 ... dwige-diaz

Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Soupçons d’emplois fictifs au RN : Perquisitions chez la députée de Gironde Edwige Diaz

Message par Corvo »

Attendons de lire les éléments de langage que nous distillera gare au gorille suite au mail qu'il a certainement reçu de la part de sa fédération. :ange:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Soupçons d’emplois fictifs au RN : Perquisitions chez la députée de Gironde Edwige Diaz

Message par UBUROI »

Au lieu d'acheter 10 kgs de Nutella...à Noël

faites un don à ANTICOR! :super: :super: :super:

Allez gag, fais un geste pour nettoyer la planète :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2022 05:12
JUSTICE La députée du Rassemblement national Edwige Diaz, ainsi que l’ex-eurodéputé Jacques Colombier, ont fait l’objet d’une perquisition ce lundi dans le cadre d’une enquête sur des emplois fictifs au RN

Des perquisitions ont eu lieu aux domiciles de la députée RN Edwige Diaz, et de l’ancien eurodéputé Jacques Colombier.
Elles ont été menées par le parquet européen dans le cadre d’une enquête pour « détournement de fonds publics » portant sur « des soupçons d’emploi fictif » mettant en cause Jacques Colombier et Edwige Diaz.
Les deux figures du RN dénoncent « des accusations mensongères ».

Des perquisitions ont eu lieu lundi dans plusieurs domiciles et lieux de travail de la députée RN de la Gironde Edwige Diaz, dans le cadre d’une enquête du parquet européen pour des soupçons d’emploi fictif. Le parquet européen dirige en France depuis juillet 2021, une enquête préliminaire, pour « détournement de fonds publics, complicité et recel », portant sur des « soupçons d’emploi fictif d’assistant parlementaire européen » en « 2018 et 2019 », a déclaré lundi dans un communiqué le parquet européen.

Il y précise avoir été saisi « en juillet 2021 par le parquet de Bordeaux, sur le fondement d’un signalement de l’association Anticor », mettant en cause « Jacques Colombier » (ex-eurodéputé RN) et « Edwige Diaz », employée alors par ce dernier comme assistante parlementaire. Jacques Colombier a aussi fait l’objet de perquisitions lundi et aurait été placé en garde à vue, selon Libération.
« Vengeance politique » selon les deux figures du RN

Dans un communiqué commun, Edwige Diaz et Jacques Colombier dénoncent des « accusations mensongères » qui seraient « le fruit d’une vengeance politique ». La députée du Blayais met nommément en cause le référent Anticor en Gironde, et candidat aux municipales à Ambarès-et-Lagrave en 2020. Ce dernier « détourne le travail d’utilité publique d’Anticor à des fins personnelles », accuse encore la parlementaire.

Edwige Diaz et Jacques Colombier assurent être « en mesure de justifier chaque minute du travail de madame Diaz en tant qu’assistante parlementaire de Monsieur Colombier au Parlement européen, et coopèrent pleinement avec les autorités pour démontrer le ridicule de [ces] allégations. »

L’enquête à l’encontre des deux figures du RN, a été ouverte des chefs de détournements de fonds publics, complicité et recel, et confiée au Service d’enquête judiciaire des finances.

https://www.20minutes.fr/societe/401344 ... dwige-diaz

depuis 9 ans la justice cherche des preuves sur la cabale des soupçons des emplois fictifs au RN :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 décembre 2022 19:17
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2022 05:12
depuis 9 ans la justice cherche des preuves sur la cabale des soupçons des emplois fictifs au RN :mdr3:
perquisition ne veut pas dire inquisition :lol: mais ça peut conduire à la prison :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 06 décembre 2022 07:31 Au lieu d'acheter 10 kgs de Nutella...à Noël

Je ne fais que ça cher ami. Je milite dans un parti politique pour que l'air devienne plus respirable. C'est sur qu'avec Macron dans quelques temps ANTICOR aura du pain sur la planche. On se cotisera surement pour faire un don à ANTICOR à ce moment-là .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 07 décembre 2022 01:33
UBUROI a écrit : 06 décembre 2022 07:31 Au lieu d'acheter 10 kgs de Nutella...à Noël

Je ne fais que ça cher ami. Je milite dans un parti politique pour que l'air devienne plus respirable. C'est sur qu'avec Macron dans quelques temps ANTICOR aura du pain sur la planche. On se cotisera surement pour faire un don à ANTICOR à ce moment-là .
"Cachez ce sein que je ne saurais voir!" :mdr3: :mdr3: :mdr3: Hypocrite émérite ce gag qui fait :ghee:

On va lancer sur sur la 6 "Le meilleur parti hypocrite". Le favori est ...
Corvo

Message par Corvo »

"Je ne fais que ça cher ami. Je milite dans un parti politique pour que l'air devienne plus respirable"
Vous avez enfin compris que ni le RN ni Reconquête n'étaient la solution. :icon_clap: :super:
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

J'espère qui'l ne vont pas la mettre en taule celle là elle est mignonne et a fait plein d'efforts pour s'intégrer au RN ... dents bien blanchies et teinture de fausse blonde ... ::d
Modifié en dernier par solaris le 07 décembre 2022 17:13, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2022 19:24
vivarais a écrit : 06 décembre 2022 19:17

perquisition ne veut pas dire inquisition :lol: mais ça peut conduire à la prison :mdr3:
mais pour l'instant les dizaines de perquisitions sur l'affaire n'a conduit personne en prison ni même des mises en inculpation
et cela pour les perquisitions de l'ensemble des partis mis en cause pour le même chef de soupçons
Bayrou ou Mélenchon ont-ils été seulement mis en accusation "pas plus que MLP 3
simplement convoqués périodiquement par des mises en examens comme témoins assistés
Sarkozy lui oui avec des faits avérés est jugé pour l'affaire bismuth
Gueran oui lui a écopé d'une peine de prison pour la même affaire
Fillon pour lui il n'a pas fallu attendre longtemps pour prouver les emplois fictifs et le juger et le condamner
n'est-ce pas vous qui parliez de la présomption d'innocence pour certains alors que là vous dressez déjà les bois de justice
Juppé lui aussi ont peut dire qu'il a été jugé pour des affaires de corruption
mais pour les soupçons dont vous faites mention comme si ce n'était que le FN . vous nous les narrez encore dans 40 ans
comme le bal de vienne de 1994 :hehe:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 07 décembre 2022 08:34
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2022 19:24

mais pour l'instant les dizaines de perquisitions sur l'affaire n'a conduit personne en prison ni même des mises en inculpation
et cela pour les perquisitions de l'ensemble des partis mis en cause pour le même chef de soupçons
Bayrou ou Mélenchon ont-ils été seulement mis en accusation "pas plus que MLP 3
simplement convoqués périodiquement par des mises en examens comme témoins assistés
Sarkozy lui oui avec des faits avérés est jugé pour l'affaire bismuth
Gueran oui lui a écopé d'une peine de prison pour la même affaire
Fillon pour lui il n'a pas fallu attendre longtemps pour prouver les emplois fictifs et le juger et le condamner
n'est-ce pas vous qui parliez de la présomption d'innocence pour certains alors que là vous dressez déjà les bois de justice
Juppé lui aussi ont peut dire qu'il a été jugé pour des affaires de corruption
mais pour les soupçons dont vous faites mention comme si ce n'était que le FN . vous nous les narrez encore dans 40 ans
comme le bal de vienne de 1994 :hehe:

Vivarais n'est toujours pas au courant des condamnations du RN ?

Le micro-parti de Marine Le Pen condamné pour escroquerie, une "victoire" pour le RN, vraiment?

Par Laurent Fargues le 18.06.2020 à 11h59 Lecture 7 min.

Dans l’affaire des kits de campagne, le Rassemblement national a échappé à une condamnation pour complicité d’escroquerie, mais deux piliers du parti ont écopé de peines de prison avec sursis. Le micro-parti Jeanne, créé fin 2010 sur ordre de Marine Le Pen, a été condamné pour escroquerie à verser plus d’un million d’euros à l’Etat d’amendes et dommages-intérêts.

https://www.challenges.fr/politique/ras ... ent_715373

D'autres affaires sont encore en cours, ne l'oubliez pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 07 décembre 2022 06:48

"Je ne fais que ça cher ami. Je milite dans un parti politique pour que l'air devienne plus respirable"
Vous avez enfin compris que ni le RN ni Reconquête n'étaient la solution. :icon_clap: :super:
pour l'instant tout ce qui a été essayé "blanc bonnet " "bonnet blanc " et en ce moment blanc bonnet blanc" n'ont été la solution
alors pourquoi ne pas chercher la solution ailleurs
en ce moment c'est le RN qui est en train de démontrer qu'il va faire sauter le plafond de verre
si ce n'est pas lui la solution on pourra se tourner peut être vers LFI ou EELV
dans tous les cas on ne peut pas maintenir ce qui ont démontré leur incapacité à apporter les solutions
blanc bonnet et bonnet blanc séparément c'était déjà le fiasco et maintenant avec le mélange blanc bonnet blanc c'est la bérézina
vous faites confiance à 2 mauvais artisans qui même en s'associant font encore plus de mauvais travail
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 07 décembre 2022 06:48

pour l'instant tout ce qui a été essayé "blanc bonnet " "bonnet blanc " et en ce moment blanc bonnet blanc" n'ont été la solution
alors pourquoi ne pas chercher la solution ailleurs
en ce moment c'est le RN qui est en train de démontrer qu'il va faire sauter le plafond de verre
si ce n'est pas lui la solution on pourra se tourner peut être vers LFI ou EELV
dans tous les cas on ne peut pas maintenir ce qui ont démontré leur incapacité à apporter les solutions
blanc bonnet et bonnet blanc séparément c'était déjà le fiasco et maintenant avec le mélange blanc bonnet blanc c'est la bérézina
vous faites confiance à 2 mauvais artisans qui même en s'associant font encore plus de mauvais travail
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

solaris a écrit : 07 décembre 2022 07:59 J'espère qui'l ne vont pas la mettre en taule celle là elle est mignonne et a fait plein d'efforts pour s'intégrer au RN ... dents bien blanchies et tentiture de fausse blonde ... ::d
cela vous dérange qu'une femme soit belle et celle-ci je doute qu'elle soit fausse blonde
quant à sa dentition elle a celle de son origine ibère
il en est de meme pour celles de type italien surtout venitienne
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
ne nous faites pas la fable du renard et des raisins verts pour ce que vous ne pouvez avoir :hehe:
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

vivarais a écrit : 07 décembre 2022 09:36
solaris a écrit : 07 décembre 2022 07:59 J'espère qui'l ne vont pas la mettre en taule celle là elle est mignonne et a fait plein d'efforts pour s'intégrer au RN ... dents bien blanchies et tentiture de fausse blonde ... ::d
cela vous dérange qu'une femme soit belle et celle-ci je doute qu'elle soit fausse blonde
quant à sa dentition elle a celle de son origine ibère
il en est de meme pour celles de type italien surtout venitienne
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
ne nous faites pas la fable du renard et des raisins verts pour ce que vous ne pouvez avoir :hehe:
Cela ne me dérange pas le moins du monde, j'ai m^me écrit que je la trouve mignonne.
Par contre je ne sais pas si vous avez des problèmes de vue mais elle est autant blonde "naturelle" que je suis champion de football ... regardez quelques photos d'elle, il y en a ou elle n'avait pas été chez le coiffeur récemment et on voit ses mèches brunes.

Ce qui me fait marrer c'est juste qu'il semble y avoir un "code" assez précis au RN pour les femmes qui veulent monter (en grade hein) ... ça semble mieux le type "aryen" visiblement ... elles se ressemblent toutes ... sont formatées (même la facho italienne devenue première ministre).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »