Souscription UMP : Les 11 millions d'€ atteints..!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Souscription UMP : Les 11 millions d'€ atteints..!

Message par NSC » 09 septembre 2013 21:03

Johan a écrit : En l'occurrence, la "chambre de contrôle, c'est le Conseil Constitutionnel" ou, actuellement, siègent en majorité des gens de Droite. En effet. Par contre je ne me prive pas de critiquer la loi qui octroie des réductions 'impots pour les dons politique et syndicaux. Seul devraient être déductibles les dons aux assoc' humanitaires. Et ils devraient l'être à 100%, pas juste à 66%. Tu donne 100€ à MSF, tu payes 100€ d'impots en moins. Tu donne 100€ à l'UMP ou la CGT, tu payes tes impôts normalement point barre.
Je te suis le dessu, mais que peserai un petit parti dans ce cas la?? on en reviendrai au systeme americain ou seul deux partis pourront esperer donner de la voix et ou la chasse aux financement privee sera le nerf de la guerre electorale.
Est ce mieux??

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 septembre 2013 21:11

NSC a écrit : Je te suis le dessu, mais que peserai un petit parti dans ce cas la?? on en reviendrai au systeme americain ou seul deux partis pourront esperer donner de la voix et ou la chasse aux financement privee sera le nerf de la guerre electorale.
Est ce mieux??
Tu ne m'a pas compris. Je suis contre les déductions fiscales pour le dons aux parti mais je suis également contre un système à l'américaine, je suis pour le système actuel de financement des partis par l'argent public, c'est, à mon sens, le seul moyen pour éviter un système à l'américaine.
Au passage, le système US va encore plus loins puisqu'il ne limite pas les dons et que les les personnes "physiques" ne sont pas le seuls à pouvoir donner, les personne "morales" (les entreprise, fondations, associations, etc...) aussi. D'où le fait que ce sont les lobby qui font la loi...

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 10 septembre 2013 10:39

Nous ne sommes pas aux USA

Ce que je retiens , c'est que les 11 millions versés à l'UMP ne sont pas entrés dans le circuit économique Français .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 10 septembre 2013 10:42

VERNON a écrit : Nous ne sommes pas aux USA

Ce que je retiens , c'est que les 11 millions versés à l'UMP ne sont pas entrés dans le circuit économique Français .
Pendant la campagne, l'UMP a payé des prestataires, loué des salles, versé des salaires... donc tout n'est pas complètement perdu :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 10 septembre 2013 17:25

bister a écrit : Ah ba ils ne partent pas gagnant, un..

sinon pour les 400 milliards c'est plutôt la crise qui a alourdie la note.. mais le Pays va avoir du mal à s'en remettre, et pour l'instant pour la dette, ba celle ci continue son petit bonhomme de chemin..

si hollande arrive à faire des miracles au sujet de la dette, je reverrais mes cahiers..mais je n'y crois pas
J'ai pris soin de déduire environ 150 milliards de la dette à cause de la crise justement sinon j'aurais mis 550 milliards. En gros c'est 100 milliards par année .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 septembre 2013 19:20

scorpion3917 a écrit : J'ai pris soin de déduire environ 150 milliards de la dette à cause de la crise justement sinon j'aurais mis 550 milliards. En gros c'est 100 milliards par année .
Explique nous a quoia servit cette augmentation de la dette et explique nous pourquoi c'etait evitable.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 10 septembre 2013 19:38

NSC a écrit : Explique nous a quoia servit cette augmentation de la dette et explique nous pourquoi c'etait evitable.
A faire des cadeaux aux plus riches, 30 milliards/an, aux boîtes du CAC 40, 60 milliards/an. En 10 ans de droite au pouvoir la dette est passée de 900 milliards en 2002 à 1820 milliards en 2012.
Pas belle la gestion faite par des donneurs de leçons d'aujourd'hui.
Tous enfermés a Cayenne casser des cailloux pour en faire du sable pour nos plages où il n'y a que des galets.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 septembre 2013 19:59

GEORGES a écrit : A faire des cadeaux aux plus riches, 30 milliards/an, aux boîtes du CAC 40, 60 milliards/an. En 10 ans de droite au pouvoir la dette est passée de 900 milliards en 2002 à 1820 milliards en 2012.
Pas belle la gestion faite par des donneurs de leçons d'aujourd'hui.
Tous enfermés a Cayenne casser des cailloux pour en faire du sable pour nos plages où il n'y a que des galets.
Non, detaille ces soit disants cadeaux, c'etait quoi au juste?? quel non portait c es cadeaux???

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 septembre 2013 20:01

moi j aimerais qu on m'explique pourquoi moi en tand que contribuable je vais devoir payez les 2 tier ses 11 millions d euro par le biez des exonérations fiscale !

donc non seulement les gens de l ump on trichez , mais en plus c est nous qui payons !

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 10 septembre 2013 20:10

NSC a écrit : Non, detaille ces soit disants cadeaux, c'etait quoi au juste?? quel non portait c es cadeaux???
Comme si tu ne le sais pas, fais-toi plus con que tu en as l'air.
Mais comme piste, voilà.
Réductions d'impôts pour les riches avec plus de 90 niches fiscales créées en 10 ans. Je les connais puisque j'en profite pour certaines.
Réduction des charges pour les boîtes du CAC40, attribution à ces même boîtes du crédit impôt recherche alors qu'en France elles détruisent des emplois.
Cà te va comme début. Ce ne sont que quelques unes d'entre elles.
J'ai déjà vu des benêts, mais toi tu es haut placé dans la hiérarchie.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 septembre 2013 20:29

GEORGES a écrit :
Réductions d'impôts pour les riches avec plus de 90 niches fiscales créées en 10 ans. Je les connais puisque j'en profite pour certaines.
Réduction des charges pour les boîtes du CAC40, attribution à ces même boîtes du crédit impôt recherche alors qu'en France elles détruisent des emplois.
Cà te va comme début. Ce ne sont que quelques unes d'entre elles.
J'ai déjà vu des benêts, mais toi tu es haut placé dans la hiérarchie.
Ce n'est pas la creation de niches fiscale qui diminue les rentrees fiscales, mais plutot le plafond des deductions fiscales authorise et depuis 2010 celui ci n'a cesser de diminuer :
En 2010 (revenus 2009), les avantages fiscaux étaient limités à 25 000 € + 10 % du revenu imposable du foyer fiscal.
En 2011 (revenus 2010), ce plafonnement était de 20 000 € + 8 % du revenu imposable.
En 2012 (revenus 2011), le plafond était de 18 000 € + 6 % du revenu imposable.
En 2013 (revenus 2012), le plafond est abaissé à 18 000 € + 4 % du revenu imposable.

Argument 1 OUT

Le credit d'impot recherche.
Plusieurs raisons a cela :
- La recherche en France est en decomposition lente, beaucoup de chercheur francais partaient s'expatrier pour trouver de meilleurs conditions de travail.
-La recherche est un investissement sur le long terme plus specialement sur la haute technologie qui ne sont pas les industries qui delocalisent beaucoup plusieur pole technologiques on vue le jour en France
-Volonte Raprocher le monde de la recherche et les industriels.

Argument 2 OUT meme si la strategie peut toujours se discuter.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 septembre 2013 20:44

NSC a écrit : Ce n'est pas la creation de niches fiscale qui diminue les rentrees fiscales, mais plutot le plafond des deductions fiscales authorise et depuis 2010 celui ci n'a cesser de diminuer :
En 2010 (revenus 2009), les avantages fiscaux étaient limités à 25 000 € + 10 % du revenu imposable du foyer fiscal.
En 2011 (revenus 2010), ce plafonnement était de 20 000 € + 8 % du revenu imposable.
En 2012 (revenus 2011), le plafond était de 18 000 € + 6 % du revenu imposable.
En 2013 (revenus 2012), le plafond est abaissé à 18 000 € + 4 % du revenu imposable.

Argument 1 OUT

Le credit d'impot recherche.
Plusieurs raisons a cela :
- La recherche en France est en decomposition lente, beaucoup de chercheur francais partaient s'expatrier pour trouver de meilleurs conditions de travail.
-La recherche est un investissement sur le long terme plus specialement sur la haute technologie qui ne sont pas les industries qui delocalisent beaucoup plusieur pole technologiques on vue le jour en France
-Volonte Raprocher le monde de la recherche et les industriels.

Argument 2 OUT meme si la strategie peut toujours se discuter.
Ce n'est pas la creation de niches fiscale qui diminue les rentrees fiscales???
La notion de niche fiscale peut avoir deux acceptions ;
une dérogation fiscale qui permet - à certaines conditions - de payer moins d'impôts ou d'éviter l'impôt
une lacune ou un « vide législatif » permettant d'échapper à l'impôt sans être en infraction
Cette simple définition te contredit. Si tu paie moins ou évite l'impôt ce sont bien moins de rentrées fiscales. Apres, on peut discuter le bien fonde de telle ou telle niche.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 septembre 2013 20:56

Patrick_NL a écrit :
La notion de niche fiscale peut avoir deux acceptions ;
une dérogation fiscale qui permet - à certaines conditions - de payer moins d'impôts ou d'éviter l'impôt
une lacune ou un « vide législatif » permettant d'échapper à l'impôt sans être en infraction
Cette simple définition te contredit. Si tu paie moins ou évite l'impôt ce sont bien moins de rentrées fiscales. Apres, on peut discuter le bien fonde de telle ou telle niche.
Il y a un plafonement des ces reductions d'impots, je les ai donnes, et comme tu le dis certaines niches fiscales sont discutables, mais les diminuer ne fera pas augmenter la collecte puisque ceux qui beneficie d'une niche fiscale que tu supprimera il mettront leur revenue sur une autre niche fiscale tout simplement.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 septembre 2013 23:21

Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 10 septembre 2013 23:27

Rananen a écrit : moi j aimerais qu on m'explique pourquoi moi en tand que contribuable je vais devoir payez les 2 tier ses 11 millions d euro par le biez des exonérations fiscale !

donc non seulement les gens de l ump on trichez , mais en plus c est nous qui payons !
De toute façon tu n'as rien à payer, puisque l'état n'a pas remboursé les frais de campagnes de l'UMP, par contre pour les autres Partis, notamment le PS, là oui, tu vas payer, ça sait sûr...

Maintenant, lorsque des contribuables font un dons à leurs Parti politique, ils ont le droit d'en reporter une partie en déduction d'impôt cela ne veut pas dire que toi tu payera pluss d'impôts mais simplement eux qui en payerons un peu moins..pour le peu qu'il vont pouvoir déduire suivant le don qu'ils ont fait et c'est valable pour tous les partis, les autre aussi vont déduire ça de leurs impôts.

sinon si tu vois perceptiblement tes impôts augmenter ou les prix ou certaines prestations diminuer en qualité tout autour de toi, là c'est autre chose, c'est simplement la pression fiscal qui a augmenté de 30 milliards avec le nouveau gouvernement..c'est autre chose.

Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »