southport la fin du flegmme britannique sur la tolérance

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: southport la fin du flegmme britannique sur la tolérance

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 08 août 2024 07:13
vivarais a écrit : 07 août 2024 19:58

vous avez quand la presse américaine relaie ce qui se passe en france , les enfants d'un ami américain aujourd'hui décédé m'avaient appelé pour savoir si en france c'était réellement la guerre civile
alors prêter crédit aux ragots de la presse qui ne cherche qu'à faire le buzz pour s'enrichir ou du moins gagner sa croute
retenez que sous vichy et en URSS on condamnait pour les mêmes choses
qu'aujourd'hui en iran , en chine en corée du nord , en birmanie ; au venézuela etc etc encore on condamne pour les mêmes choses
tout dépend comment sont faites des lois sous différentes variantes
quand on en est à être condamné pur avoir montré sa compétence en confiserie et l'avoir mis en vitrine tout est dit
être condamné par des tribunaux d'exception pour avoir oser dire simplement non cela est faux ; on voit où on en est quand à la liberté d'expression
On dirait que vous avez du mal à admettre la vérité.
je ne lis même plus vos hors sujet
par contre si vous regarder l'actualité un autre individu issu de la même immigration a été arrêté juste avant le passage à l'acte lors d'un concert en l'acte et de ce fait le concert annulé il suffit d'aller sur une chaine médiatique et l'info va passer en boucle
en attendant la grogne s'amplifie et surement qu'après cette deuxième tentative encore plus dans les jours prochains
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 08 août 2024 07:38
Corvo a écrit : 08 août 2024 07:13

On dirait que vous avez du mal à admettre la vérité.
par contre si vous regarder l'actualité un autre individu issu de la même immigration a été arrêté juste avant le passage à l'acte lors d'un concert en l'acte et de ce fait le concert annulé il suffit d'aller sur une chaine médiatique et l'info va passer en boucle
en attendant la grogne s'amplifie et surement qu'après cette deuxième tentative encore plus dans les jours prochains
Hors sujet alors que vous évoquez ça ?...

Taylor Swift : les concerts de la star américaine annulés à Vienne en Autriche, après des projets d’attentats islamistes déjoués

La police autrichienne a interpellé deux personnes, dont un jeune homme de 19 ans qui projetait de s’attaquer aux trois concerts de la star américaine prévus à Vienne à la fin de cette semaine. Ils ont finalement été annulés.

No show. Les trois concerts prévus à Vienne de la star américaine ont finalement été annulés après que la police autrichienne a révélé que des projets d’attentats qui les ciblaient avaient été déjoués. Mercredi, la police a en effet annoncé l’arrestation en Autriche de deux personnes, dont un jeune homme de 19 ans qui nourrissait des projets d’attentats islamistes, en lien notamment avec les concerts de la star américaine Taylor Swift prévus cette semaine à Vienne. «Avec la confirmation par les autorités d’un projet d’attaque terroriste au stade Ernst Happel, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler les trois concerts pour la sécurité de tous», a expliqué Barracuda Music sur Instagram.

Un citoyen autrichien, qui avait «prêté allégeance» au groupe jihadiste Etat islamique (EI), a été interpellé à l’issue d’une opération spéciale en Basse-Autriche, à une heure de la capitale, a déclaré lors d’une conférence de presse le directeur général de la Sécurité publique, Franz Ruf.

«Nous avons découvert des actes préparatoires avec une focalisation sur les concerts de Taylor Swift à Vienne», a-t-il ajouté, précisant que «des substances chimiques» avaient été «saisies» au domicile du suspect. Le jeune homme était de connivence avec une autre personne, elle aussi «radicalisée sur internet» qui a été arrêtée à Vienne, a souligné M. Ruf, sans plus de détails.

https://www.liberation.fr/culture/musiq ... VJZBLDRVM/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 08 août 2024 07:53
vivarais a écrit : 08 août 2024 07:38

Taylor Swift : les concerts de la star américaine annulés à Vienne en Autriche, après des projets d’attentats islamistes déjoués

La police autrichienne a interpellé deux personnes, dont un jeune homme de 19 ans qui projetait de s’attaquer aux trois concerts de la star américaine prévus à Vienne à la fin de cette semaine. Ils ont finalement été annulés.

No show. Les trois concerts prévus à Vienne de la star américaine ont finalement été annulés après que la police autrichienne a révélé que des projets d’attentats qui les ciblaient avaient été déjoués. Mercredi, la police a en effet annoncé l’arrestation en Autriche de deux personnes, dont un jeune homme de 19 ans qui nourrissait des projets d’attentats islamistes, en lien notamment avec les concerts de la star américaine Taylor Swift prévus cette semaine à Vienne. «Avec la confirmation par les autorités d’un projet d’attaque terroriste au stade Ernst Happel, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler les trois concerts pour la sécurité de tous», a expliqué Barracuda Music sur Instagram.

Un citoyen autrichien, qui avait «prêté allégeance» au groupe jihadiste Etat islamique (EI), a été interpellé à l’issue d’une opération spéciale en Basse-Autriche, à une heure de la capitale, a déclaré lors d’une conférence de presse le directeur général de la Sécurité publique, Franz Ruf.

«Nous avons découvert des actes préparatoires avec une focalisation sur les concerts de Taylor Swift à Vienne», a-t-il ajouté, précisant que «des substances chimiques» avaient été «saisies» au domicile du suspect. Le jeune homme était de connivence avec une autre personne, elle aussi «radicalisée sur internet» qui a été arrêtée à Vienne, a souligné M. Ruf, sans plus de détails.

je ne parlais pas de cela
mais merci d'avoir enfoncé le clou
on voit que ce n'est pas que propre à la grande bretagne le problème des gens que l'on accueille
pour ce que vous venez de citer est ce une situation normale de comportement d de la part de personnes que l'on accueille
et vous vous indignez lorsque les gens s'insurge contre ce genre de comportement comme si c'était du racisme
arrêtez de parler de citoyen autrichien lorsqu'il ne s'appelle pas schmitt mais ben laden
donnez nous son patronyme voir s'il est réellement autrichien
pourquoi ne pas avoir le courage d'appeler un chat , un chat
ce genre de subterfuge pour dévoyer la réalité ne marche pas
Un subterfuge est un moyen détourné et artificieux pour se tirer d'embarras
C'est une échappatoire qui est utilisée pour échapper à une situation difficile
Le terme est souvent utilisé de manière péjorative

vous croyez que de dire qu'il est citoyen autrichien masque ce qu'il et réellement
d'autres osent le terme déséquilibré comme subterfuge :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

réaction par KO :

Réaction
Royaume-Uni : après les violences d’extrême droite, des manifestations antiracistes rassemblent plusieurs milliers de personnes
«Stop à l’extrême droite» : des milliers de personnes se sont rassemblées ce mercredi soir dans plusieurs villes britanniques pour s’opposer aux émeutes d’extrême droite qui secouent le pays depuis une semaine après le meurtre de trois fillettes.

La solidarité après la haine. Depuis le début de la journée, les forces de l’ordre craignaient des dizaines de nouvelles manifestations racistes et islamophobes, et de possibles éruptions de violence, notamment contre des mosquées et des hôtels hébergeant des migrants. Mais en début de soirée, ce sont surtout des rassemblements de militants antiracistes qui se sont formés dans plusieurs villes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 08 août 2024 08:05
Corvo a écrit : 08 août 2024 07:53

je ne parlais pas de cela
mais merci d'avoir enfoncé le clou
on voit que ce n'est pas que propre à la grande bretagne le problème des gens que l'on accueille
pour ce que vous venez de citer est ce une situation normale de comportement d de la part de personnes que l'on accueille
et vous vous indignez lorsque les gens s'insurge contre ce genre de comportement comme si c'était du racisme
arrêtez de parler de citoyen autrichien lorsqu'il ne s'appelle pas schmitt mais ben laden
donnez nous son patronyme voir s'il est réellement autrichien
pourquoi ne pas avoir le courage d'appeler un chat , un chat
ce genre de subterfuge pour dévoyer la réalité ne marche pas
Un subterfuge est un moyen détourné et artificieux pour se tirer d'embarras
C'est une échappatoire qui est utilisée pour échapper à une situation difficile
Le terme est souvent utilisé de manière péjorative

vous croyez que de dire qu'il est citoyen autrichien masque ce qu'il et réellement
d'autres osent le terme déséquilibré comme subterfuge :hehe:
Mais bien évidemment que vous parliez de ça ayez au moins le courage de l'assumer !...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

latresne a écrit : 08 août 2024 03:20 Je maintiens ,si à la tête du pays il y avait encore la reine Elisabeth,il n'y aurait pas ces débordements.Son aura ,lui donnait une influence sur le pays,même si elle n'avait pas un vrai pouvoir politique.Je relis "Mémoires d'Espoir",voici ce qu'écris sur la reine de Gaulle suite à sa visite le 5/4/1960 au RU :
-"Au diner que j'offre à l'Ambassade de France,la famille royale toute entière est présente...Comme elle me demande ce que je pense de son propre rôle face à tant d'incertitudes,je lui réponds:
-A la place ou Dieu vous a mise,soyez qui vous êtes Madame. Je veux dire quelqu'un par rapport à qui,en vertu de la légitimité,tout s'ordonne dans votre royaume,en qui votre peuple voit la patrie et qui , par sa présence et par sa dignité,l'aide à l'unité nationale."
Il écrit ensuite: L'équilibre et de la stabilité sont les apanages politiques de la Grande Bretagne .
On dirait du Stéphane Bern.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Yaroslav a écrit : 08 août 2024 09:43
latresne a écrit : 08 août 2024 03:20 Je maintiens ,si à la tête du pays il y avait encore la reine Elisabeth,il n'y aurait pas ces débordements.Son aura ,lui donnait une influence sur le pays,même si elle n'avait pas un vrai pouvoir politique.Je relis "Mémoires d'Espoir",voici ce qu'écris sur la reine de Gaulle suite à sa visite le 5/4/1960 au RU :
-"Au diner que j'offre à l'Ambassade de France,la famille royale toute entière est présente...Comme elle me demande ce que je pense de son propre rôle face à tant d'incertitudes,je lui réponds:
-A la place ou Dieu vous a mise,soyez qui vous êtes Madame. Je veux dire quelqu'un par rapport à qui,en vertu de la légitimité,tout s'ordonne dans votre royaume,en qui votre peuple voit la patrie et qui , par sa présence et par sa dignité,l'aide à l'unité nationale."
Il écrit ensuite: L'équilibre et de la stabilité sont les apanages politiques de la Grande Bretagne .

Merci pour cette remarque subtile,mais je suis sûr que vous pouvez mieux faire.Je n'ai pas la prétention d'avoir connu perso la Reine comme Bern ,mais j'ai suivi son parcours depuis la guerre.On a les idoles qu'on mérite.Pol Pot ,Mélenchon,pour les uns,De Gaulle Elisabeth pour les autres.Il suffit de choisir sa compagnie pendant son parcours.
Autrement sur l'Histoire de France si vous voulez quelques idées,conseils même,je suis encore là pour quelque temps,je discute avec en haut.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

latresne a écrit : 08 août 2024 15:39
Yaroslav a écrit : 08 août 2024 09:43

Merci pour cette remarque subtile,mais je suis sûr que vous pouvez mieux faire.Je n'ai pas la prétention d'avoir connu perso la Reine comme Bern ,mais j'ai suivi son parcours depuis la guerre.On a les idoles qu'on mérite.Pol Pot ,Mélenchon,pour les uns,De Gaulle Elisabeth pour les autres.Il suffit de choisir sa compagnie pendant son parcours.
Autrement sur l'Histoire de France si vous voulez quelques idées,conseils même,je suis encore là pour quelque temps,je discute avec en haut.
Mon idole, c'est les idées. :XD:
Alors dit comme ça, c'est pompeux forcément, mais j'ai justement comme principe de n'avoir aucun idole.

Bien sûr, il y a des personnalités politiques et historiques que j'admire plus que d'autres. Je ne vous cacherais pas que j'ai un net penchant pour Pierre Mendès France par ex., mais il vaut toujours mieux dépersonnaliser au maximum le débat politique pour ne retenir que ce qui compte réellement : les idées, les projets, les priorités. Et tout ce qui est "charisme", "allure" et autres superficialités merdiques nous en éloignent considérablement.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 août 2024 08:35 réaction par KO :

Réaction
Royaume-Uni : après les violences d’extrême droite, des manifestations antiracistes rassemblent plusieurs milliers de personnes
«Stop à l’extrême droite» : des milliers de personnes se sont rassemblées ce mercredi soir dans plusieurs villes britanniques pour s’opposer aux émeutes d’extrême droite qui secouent le pays depuis une semaine après le meurtre de trois fillettes.

La solidarité après la haine. Depuis le début de la journée, les forces de l’ordre craignaient des dizaines de nouvelles manifestations racistes et islamophobes, et de possibles éruptions de violence, notamment contre des mosquées et des hôtels hébergeant des migrants. Mais en début de soirée, ce sont surtout des rassemblements de militants antiracistes qui se sont formés dans plusieurs villes.
libre à vous de gober ce que l'on raconte
çà ne change rien à la réalité du terrain ni de l'opinion des britanniques
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Que les manifestants qui cassent, et sont encouragé par la Russie, sont bien d'extrême droite, ce n'est pas moi qui le dit, mais les médias Britanniques, le pays qui vous est cher.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 08 août 2024 17:32 Que les manifestants qui cassent, et sont encouragé par la Russie, sont bien d'extrême droite, ce n'est pas moi qui le dit, mais les médias Britanniques, le pays qui vous est cher.
Ah parce que les anglais sont tellement cons pour voir les ravages de l'immigration massive, qu'ils sont obligés de faire appel à Poutine pour leur indiquer les conséquences.
Y'a des moments où vous feriez mieux de fermer votre bouche.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 08 août 2024 18:04
Georges61 a écrit : 08 août 2024 17:32 Que les manifestants qui cassent, et sont encouragé par la Russie, sont bien d'extrême droite, ce n'est pas moi qui le dit, mais les médias Britanniques, le pays qui vous est cher.
Ah parce que les anglais sont tellement cons pour voir les ravages de l'immigration massive, qu'ils sont obligés de faire appel à Poutine pour leur indiquer les conséquences.
Ce n'est pas moi qui dit que ces manifs sont soutenues par Poutine, mais bien les médias Britannique, si vous connaissez l'anglais allez sur leur presse ou journaux TV et vous le verrez. Les Anglais n'ont surement pas fait appel à Poutine, il n'a pas besoin qu'on lui demande pour se mêler des politiques intérieur des occidentaux et de foutre la merde. Il a bien dit qu'il était en guerre contre l'occident, et pour lui tous les moyens sont bons. Si vous voulez faire taire les médias Britannique, adressez vous à eux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 08 août 2024 18:22
Ce n'est pas moi qui dit que ces manifs sont soutenues par Poutine, mais bien les médias Britannique, si vous connaissez l'anglais allez sur leur presse ou journaux TV et vous le verrez. Les Anglais n'ont surement pas fait appel à Poutine, il n'a pas besoin qu'on lui demande pour se mêler des politiques intérieur des occidentaux et de foutre la merde. Il a bien dit qu'il était en guerre contre l'occident, et pour lui tous les moyens sont bons. Si vous voulez faire taire les médias Britannique, adressez vous à eux.
C'est exact. De nombreux medias britanniques accusent la Russie d'attiser les foules. Je crois qu'il faut limiter nos libertés en interdisant certains réseaux sociaux et en faisant la police sur ceux qui restent. Certains vont hurler parce que l'on attente aux libertés mais trop de libertés tuent la liberté.
Enfin, il faut rendre aux russes ce qu'ils nous font comme cadeaux.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Effectivement je pense que c'est assez délirant de penser que ces britanniques en colère ont besoin de Poutine pour manifester. Leur problème c'est avant tout la confrontation à une immigration massive devenue invasive avec tous les problèmes que cela pose au pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Yaroslav a écrit : 08 août 2024 15:48
latresne a écrit : 08 août 2024 15:39

Mon idole, c'est les idées. :XD:
Alors dit comme ça, c'est pompeux forcément, mais j'ai justement comme principe de n'avoir aucun idole.

Bien sûr, il y a des personnalités politiques et historiques que j'admire plus que d'autres. Je ne vous cacherais pas que j'ai un net penchant pour Pierre Mendès France par ex., mais il vaut toujours mieux dépersonnaliser au maximum le débat politique pour ne retenir que ce qui compte réellement : les idées, les projets, les priorités. Et tout ce qui est "charisme", "allure" et autres superficialités merdiques nous en éloignent considérablement.

La Vie République ça vous parle ? 72ans qu'elle permet au pays de vivre malgré les diverses cohabitations .Si vous êtiez si interessé par"les idées" vous auriez lu les explications et la conception de ."Quelle direction dois-je donner à l'effort économiquepour qu'il répondeàla politiqueoù jevais engager la France ? Au départ puis tout au long de ma route,"l'idée" que je m'en fais est simplement celle du bon sens.Notre pays ne peut s'accomoder de lui-même à l'intérieur et compter à l'extérieur que si son activitéest accordée à son époque.A l'ère industrielle(c'est 1958),il doit être industriel.A l'ère de la compétition il doit être compétitif.A l'ère de la science et de la technique,il doit cultiver la recherche.Mais pour produire beaucoup ,pour le faire à des conditions qui facilitent les échanges,pour renouveler constamment par l'invention ce qu'il fabrique dans ses usines et récolte dans ses champs,il lui faut se transformerà mesureet profondément.(je le répète c'est 58).
Non point ,certes,que ,tel qu'il est,on puisse méconnaître sa grande valeur fondamentale.Tout en voulant le porter à de vastes changements dans sa sructures et dans ses habitudes,j'ai beaucoup de respect pour ce que nos pères ont longuement fait de lui...."

Vous trouverez des entretiens de VGE sur les rapports qu'il a eu avec le Général sur l'économie,je résume sa pensée: "Il n'était pas passionné par l'économie ,mais il écoutait beaucoup et savait s'entourer.Quand je lui rendais compte de notre situation économique il ne prenait aucune note mais ressortait,pendant les conf. de presse, à la virgule prés les chiffres que je lui avais donné.Une mèmoire exceptionnelle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »