La Suède reconnait l'Etat de PALESTINE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

La Suède reconnait l'Etat de PALESTINE

Message par Jarod1 »

"Aujourd'hui, le gouvernement prend la décision de reconnaître l'Etat de Palestine", a déclaré ce matin la ministre des Affaires étrangères Margot Wallstrom au quotidien Dagens Nyheter. La Suède est le premier Etat européen à franchir ce pas. Elle a ajouté que la Suède entendait ainsi "soutenir les forces modérées parmi les Palestiniens", et qu'il s'agit d'"une étape importante, qui confirme le droit des Palestiniens à l'auto-détermination".

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a parlé d'une "étape historique", tandis que le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, a réagi en déclarant : "Le gouvernement suédois doit comprendre que les relations au Moyen-Orient sont bien plus compliquées à saisir que le montage d'un meuble Ikea", rapporte Ha'Aretz. "La seule façon de parvenir à un accord [de paix] est de mener des négociations entre Israéliens et Palestiniens. Or ce genre d'initiatives ne fait qu'encourager les Palestiniens dans leurs demandes irréalistes, et retarder la conclusion d'un accord". En signe de protestation, Israël a annoncé le rappel de son ambassadeur en Suède.

Si la Suède soutient le principe d'un Etat palestinien, les frontières n'en sont pas définies. Sur ce cartoon du dessinateur libanais Bleibel, c'est l'ensemble de la Palestine historique – y compris le territoire israélien – qui est représenté.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Suède reconnait l'Etat de PALESTINE

Message par Kelenner »

Bravo aux suédois pour cette initiative courageuse. Eux qu'on décrit souvent comme inféodés aux USA, voilà une belle marque d'indépendance.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit : Bravo aux suédois pour cette initiative courageuse. Eux qu'on décrit souvent comme inféodés aux USA, voilà une belle marque d'indépendance.
Je suis d'accord.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Je ne serais pas surpris que la Suède ait à accueillir prochainement des réfugiés palestiniens qui vont rejoindre la cohorte d'assistés venus du Moyen-Orient. ça sera leur manière de dire merci à la Suède.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Comment on dit " ALLAH ' AKBAR " En swedish ??
Nan parce qu'il faut s'habituer maintenant ! :content36
Mon Dieu ,ait pitié de leur Ame . Ils ne savent pas ce qu'ils font...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Toto75 a écrit : Je ne serais pas surpris que la Suède ait à accueillir prochainement des réfugiés palestiniens qui vont rejoindre la cohorte d'assistés venus du Moyen-Orient. ça sera leur manière de dire merci à la Suède.
là bas aussi le gouvernement prend des décisions sans faire référence au peuple. De fort mouvement luttent contre "l'envahissement" des réfugiés.
De passage cet été dans ce pays.. on a du mal a reconnaitre la Suède . Du moins dans les grandes villes . Göteborg ressemble de plus en plus a Marseille.....(et là ce n'est qu'un exemple...)
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

vive la suéde :)
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

LOFOTEN a écrit :
là bas aussi le gouvernement prend des décisions sans faire référence au peuple. De fort mouvement luttent contre "l'envahissement" des réfugiés.
De passage cet été dans ce pays.. on a du mal a reconnaitre la Suède . Du moins dans les grandes villes . Göteborg ressemble de plus en plus a Marseille.....(et là ce n'est qu'un exemple...)
C'est bien simple, là-bas 20% de la population n'est pas née en Suède, dont 600.000 personnes venues du Moyen-Orient. Par comparaison, il n'y a que 15.000 lapons. En 20 ans de politique migratoire la Suède fait fort.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Encore une preuve de la naiveté des gouvernement europeens .
De leur laxisme
de leur condescendance.
de leur faiblesse,de leur bétise .
de leur sagesse mal placée.
de leur doctrine pro -arabes.

Bref ,ils n'ont encore rien compris ...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Darksider a écrit : Encore une preuve de la naiveté des gouvernement europeens .
De leur laxisme
de leur condescendance.
de leur faiblesse,de leur bétise .
de leur sagesse mal placée.
de leur doctrine pro -arabes.

Bref ,ils n'ont encore rien compris ...
tout ça pour avoir reconnu l'etat palestinien? je te signale que israel, puisque ca a l'air d'une remarqur pro-israelienne, doit tout à l'europe alors s'il te plait ta critique de l'europe ...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, Israël doit tout à l'Allemagne. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

sebmbala a écrit : tout ça pour avoir reconnu l'etat palestinien? je te signale que israel, puisque ca a l'air d'une remarqur pro-israelienne, doit tout à l'europe alors s'il te plait ta critique de l'europe ...
Je ne suis pas pro-israelien c'est clair meme si je suis FN.. Je suis juste chrétien et je ne vois pas ce que les suédois viennent faire la-dedans .
Franchement ils connaissent rien au probleme israelo-palestinien .
Encore moins que moi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Darksider a écrit : Encore moins que moi.
Non, ça ça m'étonnerait quand même.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit : Non, ça ça m'étonnerait quand même.
Vas-y quenelle ! montre nous ton savoir ! :twisted:
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Darksider a écrit : Je ne suis pas pro-israelien c'est clair meme si je suis FN.. Je suis juste chrétien et je ne vois pas ce que les suédois viennent faire la-dedans .
Franchement ils connaissent rien au probleme israelo-palestinien .
Encore moins que moi.
ouai de toute façon on va etre d'accord, je pense, sur le fait qu'on tienne l'europe en dehors de cette histoire et qu'on arrete de nous casser les couilles avec ça, qu'ils se demerdent entre eux et que les juifs et arabes europeen partent là bas pour faire bouger les choses au lieu de faire du lobbying pour impliquer nos gouvernement à prendre position!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »