je le trouve très extrémiste dans ses propos Mathieu :roll:Mathieu Kassovitz, le réalisateur de La Haine évoque au Guardian sa peur de voir "le pays se diriger vers les extrêmes."
Nouvel épisode du feuilleton Les déclarations fracassantes signées Mathieu Kassovitz.
Interrogé par le Guardian, le réalisateur de La Haine et de Métisse explique cette fois qu'il n'est "plus vraiment fier d'être français. Je l'étais quand j'ai fait La Haine, mais plus personne ne se bat. Plus personne ne sort dans les rues pour dire ce qu'ils veulent. Tout le monde est indifférent. C'est pas bien, car si on lâche l'affaire, on tombe dans les extrêmes. Je crois que c'est là que se dirige la France en ce moment, et je n'aime pas ça. Ce n'est pas ce nous étions."
Pour mémoire, Mathieu Kassovitz avait déclaré en janvier 2012 vouloir "enculer le cinéma français" avant d'ajouter en mars de la même année qu'il fallait "se débarrasser de ces fils de pute de l'UMP."
Poésie quand tu nous tiens.
"je ne suis plus vraiment fier d'être français"
- tisiphoné
- Administrateur

"je ne suis plus vraiment fier d'être français"
Re: "je ne suis plus vraiment fier d'être français"
Ce n'est qu'une merde géante.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

oui, il a pété un boulon, et puis ça veux dire quoi avoir honte d’être français, ça veux dire qu'il met de coté tout le reste, bah bravo! qu'il compare avec les autres pays dans le monde, dans certain il serait déjà en prison pour de tel propos, qu'il s'estime heureux. et au lieu de gémir, qu'il se batte pour la république car ses propos sont contre productif.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Qu'il fasse surtout de bons films, puisque c'est son métier. Parait-il.sebmbala a écrit : oui, il a pété un boulon, et puis ça veux dire quoi avoir honte d’être français, ça veux dire qu'il met de coté tout le reste, bah bravo! qu'il compare avec les autres pays dans le monde, dans certain il serait déjà en prison pour de tel propos, qu'il s'estime heureux. et au lieu de gémir, qu'il se batte pour la république car ses propos sont contre productif.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
"Je l'étais quand j'ai fait la Haine, pls personne ne se bat"
Se battre c'est de montrer un noir, un arabe et un juif faire des pirouettes par terre, fumer des joints et faire les nerveux pour rien ?
J'appelle ça brasser du vent (comme si un noir ou un arabe n'étaient pas capables de jouer du piano, faire des études, parler dans un français impec' -et j'en connais beaucoup-, militer, etc...).
Ce qui le fait chier, c'est que sa petite idéologie de type SOS Sauvez le Racisme années 80 (on aime les arabes... un ballon de foot au pied ou un balai à la main), "oué fuck Le Pen tséé, bouaahhaahh", et autres niaiseries passent de plus en plus mal auprès de populations d'origine immigrée (le franc succès de mouvements comme Egalité et Réconciliation et autres auprès de ces populations), elles voient bien que des types comme Kassowitz les ont enfoncé plus qu'autre chose.
Ces chiant hein... bouhhhh... mais le boomerang te reviens en pleine face.
Bien fait.
Se battre c'est de montrer un noir, un arabe et un juif faire des pirouettes par terre, fumer des joints et faire les nerveux pour rien ?
J'appelle ça brasser du vent (comme si un noir ou un arabe n'étaient pas capables de jouer du piano, faire des études, parler dans un français impec' -et j'en connais beaucoup-, militer, etc...).
Ce qui le fait chier, c'est que sa petite idéologie de type SOS Sauvez le Racisme années 80 (on aime les arabes... un ballon de foot au pied ou un balai à la main), "oué fuck Le Pen tséé, bouaahhaahh", et autres niaiseries passent de plus en plus mal auprès de populations d'origine immigrée (le franc succès de mouvements comme Egalité et Réconciliation et autres auprès de ces populations), elles voient bien que des types comme Kassowitz les ont enfoncé plus qu'autre chose.
Ces chiant hein... bouhhhh... mais le boomerang te reviens en pleine face.
Bien fait.
Autant je condamne les déclaration qu'il a pu faire dans le passé, autant cette fois-ci, je le comprend et je suis pas loin de partager son avis
La montée en puissance du FN, l'anti-islamisme (et je parle bien de l'Islam, pas du Salafisme ou autre intégrisme qui se revendiquent de l'Islam),l e racisme ordinaire ambiant, le retour de l'intégrisme chrétien, des centaines de milliers de gens dans le rues pour nier à certains des droits dont eux peuvent jouir depuis de décennie (voire des siècles), la montée en puissance du communautarisme, etc...
Ya pas vraiment de quoi être fier.
La France peut , dans l'ensemble, être fier de son passé mais pas de son présent.
La montée en puissance du FN, l'anti-islamisme (et je parle bien de l'Islam, pas du Salafisme ou autre intégrisme qui se revendiquent de l'Islam),l e racisme ordinaire ambiant, le retour de l'intégrisme chrétien, des centaines de milliers de gens dans le rues pour nier à certains des droits dont eux peuvent jouir depuis de décennie (voire des siècles), la montée en puissance du communautarisme, etc...
La France peut , dans l'ensemble, être fier de son passé mais pas de son présent.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Johan a écrit : Autant je condamne les déclaration qu'il a pu faire dans le passé, autant cette fois-ci, je le comprend et je suis pas loin de partager son avis
En espérant qu'elle puisse être fière de son avenir... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
j'ignorais qu'il etait francais...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Sa mère est française, son père est français d'origine hongroise.gemmill a écrit : j'ignorais qu'il etait francais...
En gros, c'est l'inverse de Sarko (dont la mère est française et le père hongrois).
tu devrais te relire.Johan a écrit : Sa mère est française, son père est français d'origine hongroise.
En gros, c'est l'inverse de Sarko (dont la mère est française et le père hongrois).
il me semblait qu'il avait des racines U.S , a l'instar de ces grands voyageurs.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- tisiphoné
- Administrateur

dans ses rêves ouigemmill a écrit : tu devrais te relire.
il me semblait qu'il avait des racines U.S , a l'instar de ces grands voyageurs.
Il ne l'est "pas vraiment".gemmill a écrit : j'ignorais qu'il etait francais...
barf, j comprends pas.
en gros, si on poussait un peu, ce degout d etre francais, c est surtout une deception ( parce que la France a d incroyables ressources ) et une peur ( que ces ressources soient utilisées pour le "mal")
il faut savoir dechiffre le wesh, il souffre le petit bonhomme
Ce n est pas en se plaignant qu il trouvera la paix en son for interieur.
c est à lui de regler ses problemes, dure sa vie...
en gros, si on poussait un peu, ce degout d etre francais, c est surtout une deception ( parce que la France a d incroyables ressources ) et une peur ( que ces ressources soient utilisées pour le "mal")
il faut savoir dechiffre le wesh, il souffre le petit bonhomme
Ce n est pas en se plaignant qu il trouvera la paix en son for interieur.
c est à lui de regler ses problemes, dure sa vie...
il part en Angleterre pour payer moins d'impôts ?
- Steph
- Fan d'Inter

C'est vrai, que le fait d'avoir des origines US, demeure un gage de qualité universel.tisiphoné a écrit :
dans ses rêves oui
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2