Je suis sûr qu'il y a dix offres pour votre fils : la petite phrase de Macron sur le chômage à Marseille

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Je suis sûr qu'il y a dix offres pour votre fils : la petite phrase de Macron sur le chômage à Marseille

Message par Patchouli38 »

Le métier de serveur est un métier difficile, peu rémunérateur, avec des horaires de forçats. Mais en attendant, pour le fiston c'est mieux que rien. Bientôt, il ne touchera plus un rond et son compte bancaire restera despérément vide. Alors, même si ce type de poste n'est pas reposant, le fiston aura tout de même le mérite de toucher un saiaire et de s'assurer financièrement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Je suis sûr qu'il y a dix offres pour votre fils : la petite phrase de Macron sur le chômage à Marseille

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 28 juin 2023 19:22 Le métier de serveur est un métier difficile, peu rémunérateur, avec des horaires de forçats. Mais en attendant, pour le fiston c'est mieux que rien. Bientôt, il ne touchera plus un rond et son compte bancaire restera despérément vide. Alors, même si ce type de poste n'est pas reposant, le fiston aura tout de même le mérite de toucher un saiaire et de s'assurer financièrement.
vous savez lorsqu'il y a des tanguy et que les parents acceptent vu qu'ils ne touchent aucunes aides cela ne cause de tort à personne même socialement
j'ai un ami dans ce cas et qui parle de son fils comme cela
il commence par prendre sa retraite avant , après il travaillera
et pourquoi travailler vu que macron a assuré qu'au bout tout le monde aura 1200 euros minimum de retraite avec sa réforme :hehe:
pas de quoi motiver à chercher du boulot pour avoir une retraite décente dans le futur :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et rousseau et la gauche vante le droit à la paresse
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La France est le pays champion du monde de l'assistanat, alors pourquoi travailler, et aussi faut pas l'oublier, pourquoi verser des salaires décents ?
Devenu un pays de fainéants et d'assistés, la France attire tous les fainéants et assistés du monde entier !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 28 juin 2023 19:48 La France est le pays champion du monde de l'assistanat, alors pourquoi travailler, et aussi faut pas l'oublier, pourquoi verser des salaires décents ?
Devenu un pays de fainéants et d'assistés, la France attire tous les fainéants et assistés du monde entier !
eh oui ,,5 fainéants contre un lâche ;;; crache ou je t'arrache ;-)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 28 juin 2023 18:27 Pourquoi donc quotez vous vos messages alors qu'il est clair que un tel répond à un tel et inversement?
Ca alourdit la page et rend la lecture fastidieuse.
Bonne remarque. Figurez vous que juste avant de la lire je m'étais fait la même.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Propos ridicules une fois de plus ... d'un PR totalement déconnecté de la réalité et qui décrète que si les gens ne trouvent pas d'emploi, c'est parce qu'ils cherchent mal ou qu'ils sont fainéants

C'est drôle ces clichés faciles qui imputent systématiquement les responsabilités du chômage aux demandeurs d'emploi , qui voudraient que n'importe qui puisse occuper n'importe quel poste ... comme si les patrons n'étaient là que pour faire leur BA en embauchant des novices sans expérience dans les postes qu'ils ont à pourvoir ... :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 28 juin 2023 22:25 Propos ridicules une fois de plus ... d'un PR totalement déconnecté de la réalité et qui décrète que si les gens ne trouvent pas d'emploi, c'est parce qu'ils cherchent mal ou qu'ils sont fainéants

C'est drôle ces clichés faciles qui imputent systématiquement les responsabilités du chômage aux demandeurs d'emploi , qui voudraient que n'importe qui puisse occuper n'importe quel poste ... comme si les patrons n'étaient là que pour faire leur BA en embauchant des novices sans expérience dans les postes qu'ils ont à pourvoir ... :]
Généraliser est source d'erreurs. Imaginer qu'il y a suffisamment d'emplois pour tous actuellement serait effectivement faux. Imaginer qu'il n'y a pas des emplois vacants est tout aussi faux. Qui n'a pas vu devant certaines entreprises " ici on embauche" " recherche serveurs et cuisinier" etc.. Sauf que, parmi les jeunes, certains ont un poil dans la main, mais pas tous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 28 juin 2023 19:22 Le métier de serveur est un métier difficile, peu rémunérateur, avec des horaires de forçats. Mais en attendant, pour le fiston c'est mieux que rien. Bientôt, il ne touchera plus un rond et son compte bancaire restera despérément vide. Alors, même si ce type de poste n'est pas reposant, le fiston aura tout de même le mérite de toucher un saiaire et de s'assurer financièrement.
Ca c’était avant.
Avant, je faisais des saisons, je gagnais 2000 euros par mois, mais je faisais 13/14 heures par jour.

Aujourd’hui ils bossent moins (règles conventionnelles), mais aussi ils gagnent moins.

A noter qu’il est difficile de bosser quand on est mineur les règles sont ultra compliquées et contraignantes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 08:32
Ca c’était avant.
Avant, je faisais des saisons, je gagnais 2000 euros par mois, mais je faisais 13/14 heures par jour.

Aujourd’hui ils bossent moins (règles conventionnelles), mais aussi ils gagnent moins.

A noter qu’il est difficile de bosser quand on est mineur les règles sont ultra compliquées et contraignantes.
Encore une fois, pas sûr qu'un employeur ait envie d'employer ce genre de personne. Si t'es serveur alors que t'as pas envie, c'est pas la peine.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 29 juin 2023 08:29
lotus95 a écrit : 28 juin 2023 22:25 Propos ridicules une fois de plus ... d'un PR totalement déconnecté de la réalité et qui décrète que si les gens ne trouvent pas d'emploi, c'est parce qu'ils cherchent mal ou qu'ils sont fainéants

Généraliser est source d'erreurs. Imaginer qu'il y a suffisamment d'emplois pour tous actuellement serait effectivement faux. Imaginer qu'il n'y a pas des emplois vacants est tout aussi faux. Qui n'a pas vu devant certaines entreprises " ici on embauche" " recherche serveurs et cuisinier" etc.. Sauf que, parmi les jeunes, certains ont un poil dans la main, mais pas tous.
Mais quand vous vous renseignez sur ces emplois, vous apprenez qu'ils cherchent des employés avec expériences, pas mal de références et diplômés. Faite l'expérience et vous verrez que j'ai raison. Je tiens cela de mon deuxième fils qui tient un restaurant sur le port de Honfleur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 29 juin 2023 16:42
papibilou a écrit : 29 juin 2023 08:29

Mais quand vous vous renseignez sur ces emplois, vous apprenez qu'ils cherchent des employés avec expériences, pas mal de références et diplômés. Faite l'expérience et vous verrez que j'ai raison. Je tiens cela de mon deuxième fils qui tient un restaurant sur le port de Honfleur.
et donc le fils du prolétaire lui aussi se comporte comme un capitaliste :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 29 juin 2023 09:01
Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 08:32

Ca c’était avant.

Encore une fois, pas sûr qu'un employeur ait envie d'employer ce genre de personne. Si t'es serveur alors que t'as pas envie, c'est pas la peine.
c'est un des nouveaux problèmes de société, aujourd'hui, plus aucun patron ne veut former, faut dire que les gens veulent tous 2000 balles sans trop bosser.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 17:36
Nombrilist a écrit : 29 juin 2023 09:01

c'est un des nouveaux problèmes de société, aujourd'hui, plus aucun patron ne veut former, faut dire que les gens veulent tous 2000 balles sans trop bosser.
Cela dépend d'où on habite, mais en IdF, vouloir 2000 balles par mois à 30 ans passés ne me paraît pas exagéré vu le coût de la vie et des transports.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Attention, la petite phrase de Macron n'est plus du tout d'actualité si le fiston vient d'un quartier sensible vu ce qui se passe actuellement dans les quartiers sensibles ? ;)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Macron a raison, en ce moment il existe au moins 1000 offres d'emploi de tireurs de feux d'artifice.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »