Suisse : appeler un chat...un chat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Suisse : appeler un chat...un chat

Message par LOFOTEN »

Titre en page une du quotidien :

Une bande de Maghrébins s’attaque aux passants, de nuit, avec un couteau...
Genève devient un vrai coupe-gorge. C’est le sentiment induit par le procès d’une bande de Maghrébins qui s’est ouvert ce mercredi matin devant le Tribunal correctionnel. Rien ne semble arrêter ces quatre hommes âgés d’une vingtaine d’années.

On connaissait les Zizou et les arracheurs de sacs, mais ceux-ci sont passés à la vitesse supérieure. Ils arpentent les rues de la ville, de préférence de nuit, et n’hésitent pas à sortir les couteaux dans le but d’arracher sacs, porte-monnaie ou portables aux passants terrorisés. Ils sont jugés pour une série de brigandages aggravés commis entre le 25 et le 31 janvier 2012. La plupart des faits sont admis. Deux d’entre eux sont aussi accusés d’avoir mis le feu à leur cellule à Champ-Dollon.
Tribune de Genéve 10/04/2013

La vérité ne fait de mal à personne.... :XD:

Mais beaucoup préfère fermer les yeux...... :content36

Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Suisse : appeler un chat...un chat

Message par Fonck1 »

Oh terrible ! des arracheurs de sacs dans le journal de claire chazal !! ça faisait tellement longtemps que ces larcins avaient disparus :content79 et en plus,c'est des arabes ! quels sales voleurs ces arabes ! bouhhhh renvoyez les dans le bateau....mais n'oubliez pas de le miner avant qu'il parte,au pire,gazez le !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

LOFOTEN a écrit : Titre en page une du quotidien :

Une bande de Maghrébins s’attaque aux passants, de nuit, avec un couteau...
Tribune de Genéve 10/04/2013

La vérité ne fait de mal à personne.... :XD:

Mais beaucoup préfère fermer les yeux...... :content36

Image
Quel vérité, que la pauvreté et l'isolement sociale mènent à des comportements délinquants ?? C'est vrai !

Une autre vérité :arrow: Il est plus facile de se mentir à soi même que d'affronter la réalité, tu te rends compte de l'ironie de tes propos puisqu'en fait c'est toi qui, en préférant penser que le méchants ce sont les arabes, plutôt que d'affronter la réalité, qui est plus compliquée, se met la tête sous terre comme une autruche ! Tragique !

Croire qu'un arabe (ça n'existe pas il n' y a pas de molécule française ou arabe ou ricaines....) nait avec un couteau entre les dents c'est vraiment pire que de la facilité c'est de la stupidité, car moi je suis né non pas avec un couteau mais un AK-47 :mdr3: , ma mère a subi !

:divers125
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit :

Quel vérité, que la pauvreté et l'isolement sociale mènent à des comportements délinquants ?? C'est vrai !
ouais enfin,la pauvreté,n'est pas une excuse a la délinquance,il y a des pauvres,qui sont honnêtes,même de très pauvres.
donc je n'excuserais pas ces 4 abrutis sur ce terrain là.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Fonck1 a écrit : ouais enfin,la pauvreté,n'est pas une excuse a la délinquance,il y a des pauvres,qui sont honnêtes,même de très pauvres.
donc je n'excuserais pas ces 4 abrutis sur ce terrain là.
Qui à parler d'excuses, je répète sans arrêt que l'on est nos choix et rien d'autres tu pourrais m’écouter au moins mais dire qu'ils ont faits cela simplement car leur corps a une apparence différente du tien c'est stupide !

Je parlais d'explication a se qui pousse au comportement délinquant et non a la justification de leur actes !! Ya quand même une différence, vous êtes politiciens sur le forum vous me faites dires ce que je n'ai pas dis !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit : Qui à parler d'excuses, je répète sans arrêt que l'on est nos choix et rien d'autres tu pourrais m’écouter au moins mais dire qu'ils ont faits cela simplement car leur corps a une apparence différente du tien c'est stupide !
tu n'as pas excusé,tu as justifié,que parce qu'ils étaient pauvres,ils tiraient des sacs.
moi je dis que il n'y a rien a excuser ou a justifier,des gens pauvres ne deviennent pas des voleurs de sac à main.
Je parlais d'explication a se qui pousse au comportement délinquant et non a la justification de leur actes !! Ya quand même une différence, vous êtes politiciens sur le forum vous me faites dires ce que je n'ai pas dis !
comment expliques tu alors que des pauvres voir très pauvres, eux ne tirent pas de sacs à main? :cote:

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Samir a écrit :Croire qu'un arabe (ça n'existe pas il n' y a pas de molécule française ou arabe ou ricaines....) nait avec un couteau entre les dents.
Effectivement, aucun humain ne nait avec un couteau entre les dents... toutefois il semble possible de s'interroger... non pas sur l'héritage génétique et la possible part mémorielle pouvant y être inclus... mais quant aux lieu et milieu constitutifs de l'imprinting qui est la marque sans retour qu'impose la culture familiale d'abord, sociale ensuite, et qui se maintient dans la vie adulte.

L'imprinting s'inscrit cérébralement dès la petite enfance par stabilisation sélective des synapses, inscriptions premières qui vont marquer irréversiblement l'esprit individuel dans son mode de connaître et d'agir... notamment dans un milieu composé de personnes ayant des attitudes et comportements psycho-rigides... par débilité, ignorance ou aliénation,.. a fortiori dans un une socio-culture à vocation totalitariste.

A cela s'ajoute et se combine l'apprentissage qui élimine ipso facto d'autres modes possibles de connaître et penser.

Si un être humain est la somme de son inné et de son acquis, pour peu que son imprinting soit constitué par une hérédité et une culture pouvant relever de l'arabo-islamisme (même plus prégnant culturellement que génétiquement) cela donne globalement, nonobstant son humanité individuelle, un mode d'appréhension du réel et un type de comportement relationnel pouvant s'apprécier et être comparé par rapport à ceux pouvant relever comme "ses mèmes" (ses semblables).

:f_fr: :E_eu:
Modifié en dernier par meulan le 11 avril 2013 01:21, modifié 1 fois.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Dans ce cas, lorsqu'ils sera question d'élu corrompu ou de patron qui s'octroie des bonus astronomique, j'aimerai que l'on rappelle que ce sont des blancs.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les gens ont oubliés les grandes années des bandes qui faisaient de la nuit leur terrain de jeu.Sauf que l'on est passé de la chaine de vélo à la batte,puis au couteau pour en arriver au flingue mais c'est un phénomène qui existe depuis longtemps.

C'est pour ça qu'en France il ne faut pas se plaindre,les bandes restent plus dans leurs quartiers,ce qui les écartent du centre ville,alors pas de panique..... :XD: :content79 :content79

Sinon,lorsqu'elles descendent en ville c'est souvent pour se la donner avec leurs "ennemis" respectifs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Crapulax a écrit : Les gens ont oubliés les grandes années des bandes qui faisaient de la nuit leur terrain de jeu.Sauf que l'on est passé de la chaine de vélo à la batte,puis au couteau pour en arriver au flingue mais c'est un phénomène qui existe depuis longtemps.
:+1

Crapulax a écrit :C'est pour ça qu'en France il ne faut pas se plaindre,les bandes restent plus dans leurs quartiers,ce qui les écartent du centre ville,alors pas de panique..... :XD: :content79 :content79

Sinon,lorsqu'elles descendent en ville c'est souvent pour se la donner avec leurs "ennemis" respectifs.
Allez, une petite illustration :
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

HOLALALALALALALA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maghreb
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... _clair.png

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_arabe
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... _Green.png

BANDE DE CONS

là desolé, l insulte est OBLIGATOIRE

quand, en france, il y avait des attentats, par exemple, l ETA

Y a une difference entre
les francais sont des terroristes
et les habitants du sud ouest sont des terroristes.....

Si vous etes incapable de faire la difference entre maghreb et arabie, vous etes incapable de faire la difference entre votre bite et vos doigts.

Si le journal precise que ce sont des maghrebins, cela informe, fait du mal à la communauté maghrebine de suisse, mais permet de dire, t es maghrebins, tu fais des conneries, ca NOUS fait du mal....
DONC ne fais pas de betises

Quand tu fais une connerie, t assumes
Et quand t en dis une, tu attends de savoir pourquoi c est une connerie.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Les gens ont oubliés les grandes années des bandes qui faisaient de la nuit leur terrain de jeu.Sauf que l'on est passé de la chaine de vélo à la batte,puis au couteau pour en arriver au flingue mais c'est un phénomène qui existe depuis longtemps.
Qui sur ce forum se souvient des années 60/70 et avant...?? Moi je l'ai vécu et il n'y a aucune mesure avec ce qui se passe aujourd'hui.....
C'est pour ça qu'en France il ne faut pas se plaindre,les bandes restent plus dans leurs quartiers,ce qui les écartent du centre ville,alors pas de panique.
Erreur...les bandes ne commettent pas d'actions "suicidaires" dans l"enclos familiale...mais bien au delas .

En bref.....nous n'avons pas les "mêmes valeurs" :content36 ....aussi pourquoi je m'escrime a faire de temps en temps une piqure de rappel de la réalité quotidienne..surtout des grandes villes....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Qui sur ce forum se souvient des années 60/70 et avant...?? Moi je l'ai vécu et il n'y a aucune mesure avec ce qui se passe aujourd'hui.....
ben moi,j'ai des souvenirs,et très honnêtement,mise a part le climat "peur sur la ville" que nous balancent les médias en permanence,je trouvce qu'il est moins évident aujourd'hui de se prendre un coup de boule,un coup de fusil,ou un poing la la tronche qu'il y y a 40 ans,d'autant plus que c'était assez rarement puni.

En bref.....nous n'avons pas les "mêmes valeurs" :content36 ....aussi pourquoi je m'escrime a faire de temps en temps une piqure de rappel de la réalité quotidienne..surtout des grandes villes....
c'est ad vitam eternam.
ça l'a toujours été.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ben moi,j'ai des souvenirs,et très honnêtement,mise a part le climat "peur sur la ville" que nous balancent les médias en permanence,je trouvce qu'il est moins évident aujourd'hui de se prendre un coup de boule,un coup de fusil,ou un poing la la tronche qu'il y y a 40 ans,d'autant plus que c'était assez rarement puni.

c'est ad vitam eternam.
ça l'a toujours été.
ad vitam æternam
nous avons un puriste sur le forum ;)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Oui, ils appellent un chat un chat... Mais que dire des moutons ?

Image

C'est ce genre de paroles qui est libérée lorsqu'on rappelle dans les faits divers qu'ils sont commis par des membres de telle ou telle communauté. Ca n'est pas la société dans laquelle je veux vivre.

Sans compter qu'il n'y a pas de gène de la délinquance chez les arabes ou autres, mais un subtil jeu de causes à effets historiques et sociales qui font que certains quartiers se sont "ghettoïsés" ... De fait, lutter pour une meilleure mixité sociale aura bien plus d'effet que la lutte pure et dure contre l'immigration (avec plusieurs milliers de kilomètres de frontières à "défendre", c'est de toutes façons perdu d'avance).
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »