A ces juges....que des pro-forces de l'ordre...STRASBOURG (Reuters) - Quatre policiers poursuivis pour homicide involontaire après la mort d'un homme qu'ils tentaient d'interpeller à Valentigney (Doubs) en 2009, ont bénéficié d'un non-lieu, a-t-on appris lundi auprès des avocats des deux parties.
La famille de la victime, Mohamed Boukrourou, a fait appel devant la chambre de l'instruction de Besançon.
Ce Marocain de 41 ans souffrant de troubles psychiatriques était mort d'une défaillance cardiaque dans le fourgon des policiers, deux hommes et deux femmes, qui avaient été appelés par un pharmacien avec lequel la victime s'était querellée pour un problème de médicaments.
Trois des fonctionnaires s'étaient placés en position assise ou debout sur le corps de ce père de famille, qu'ils avaient menotté, pour parvenir à le maîtriser.
"Pour le juge d'instruction, il n'y a pas d'infraction constituée et l'interpellation de M. Boukrourou était légitime, mais, surtout, les policiers ne pouvaient pas connaître ses difficultés psychologiques et autres", a expliqué à Reuters Me Randall Schwerdorffer, l'avocat des quatre fonctionnaires.
Suite et fin d'une interpelation "musclée"...
Suite et fin d'une interpelation "musclée"...
- Crapulax
- Administrateur

Re: Suite et fin d'une interpelation "musclée"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Une étoile rouge sur les vêtements...
- Crapulax
- Administrateur

Johan a écrit : Une étoile rouge sur les vêtements...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Ou une étoile jaune ?Johan a écrit : Une étoile rouge sur les vêtements...

Ben non, justement, ça s'est déjà fait, pour une autre frange de la population...oO-Maverick-Oo a écrit : Ou une étoile jaune ?