Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17248
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 25 août 2023 10:23
Patchouli38 a écrit : 24 août 2023 13:41 "Val-d’Oise : La préfecture fait expulser un émeutier condamné et ses proches

"L’homme expulsé du logement social ce mercredi avait été interpellé le 30 juin « après avoir pillé le magasin d’un opticien à Deuil-la-Barre », précise la préfecture du Val-d’Oise

L’homme avait participé aux violences urbaines dans le Val-d’Oise, fin juin. Il avait été condamné à douze mois de prison. Mercredi soir, un message de la préfecture annonce qu’il a été expulsé avec ses proches de son logement social.

Il avait été interpellé le 30 juin « après avoir pillé le magasin d’un opticien à Deuil-la-Barre », précise la préfecture. Cet émeutier avait été placé en détention provisoire puis condamné « à 12 mois d’emprisonnement », rapporte-t-elle.

Selon le journal Le Parisien, cet homme avait été jugé en comparution immédiate le 4 juillet à Pontoise, pour un pillage collectif de commerces. La préfecture du Val-d’Oise « a fait procéder à l’expulsion locative de l’ensemble des occupants du logement social où il résidait, » a-t-elle indiqué sur le réseau social X, anciennement Twitter.".

https://fr.style.yahoo.com/val-d-oise-p ... 27653.html

Il fera moins le malin maintenant, grâce à lui toute sa famille a été mise dehors du logement social. Qui casse paie. Dans le cas présent, toute la famille a pris cher.
Quelle indignité, quelle ignominie votre réaction. Cela démontre clairement l'infériorité de la civilisation que vous représentez. C'est la fin des temps d'un peuple qui arrive en bout de course et qui, pénalisé par sa trop grande médiocrité, va inexorablement finir par disparaitre au profit d'un autre + sain (et c'est fort heureux, vive ce grand remplacement).

Quand on en arrive à un tel niveau, c'est que l'on ne mérite plus de se perpétuer. Au-delà des incessantes polémiques, des faux problèmes quotidiens concernant des bouts de tissu, de la nourriture égorgée, des burkinis, des Musulmans, des étrangers, qui alimentent notre actualité. Au-delà de toutes ces discussions qui stigmatisent incessamment et prêchent la haine à l'égard d'une partie de la population. Au-delà de ces meurtres policiers qui bénéficient de l'agréement d'une majorité de gens qui vont jusqu'à offrir de l'argent à ceux qui les perpètrent, au motif que les victimes sont d'origines Africaines.

Voilà désormais que l'on instaure un nouveau principe qui est la punition familiale (mais uniquement à l'égard des + précaires car bien entendu, les ministres, anciens présidents, polémistes, journalistes qui eux sont condamnés le seront seuls. Sarkozy, par-exemple, n'a pas vu tous ses avantages réduits à néant ou sa famille impactée).
Si désormais un membre de votre famille (votre frère, votre fils, votre père) transgresse la loi, c'est vous tous qui devrez en subir les conséquences en étant expulsé. Quelle ignominie, vous avez déjà démontré à plusieurs reprises que vous étiez un être sans coeur et là vous poussez la méchanceté à son paroxysme. Comment un humain peut se réjouir que des enfants soient punis au motif des bêtises de leur frère ........ Quelle abjection.

Vous proposez quoi comme sanctions ? Un carton jaune ? Un travail pour la commune ? Un bonnet d'âne ?
Faut pas punir ces petits chéris ,mm pas leurs responsables familiaux.Droit-Devoir.
Avec vous une mauvaise action trouve tjrs sa récompense.Faut changer de mèdecin .
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4280
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 25 août 2023 10:23 Cela démontre clairement l'infériorité de la civilisation que vous représentez. C'est la fin des temps d'un peuple ...

Elle représente comme moi une civilisation ''civilisée'' qui doit sa pérennité à la modération de ses extrêmes, tant dans le domaine du politique que dans celui du traitement des égarements disciplinaires de certaines minorités susceptibles.

A ton tour maintenant, de nous dire quelle civilisation tu penses représenter.
(j'ai cru comprendre qu'elle était différente de la nôtre).
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Message par vivarais »

ce que l'on sait des émeutiers "prefecture de police" en boucle aujourd'hui sur les médias
ils sont majoritairement francais entre 18 et 24 ans "issus de l'immigration N+1 et N+2
si l'on additionne les majoritairement français issus de l'immigration plus ceux minoritairement étrangers issis de la meme immigration
que doit on en conclure
que comme le clament certains : que l'immigration est une chance pour la France
comment les croire devant de tels donnés officiels
que ceux que l'on prétend français par droit du sol et qui ne respectent pas les lois de la république sont réellement français ( surtout pour la plupart avant 18 ans "age légal pour devenir français" ont déjà un passif de délinquant)
comment ne pas se tourner vers c'est qui disent que la nationalité comme les antibiotiques ce n'est pas systématique
le casier judiciaire vierge ce ne doit pas être que pour les candidats politiques mais aussi pour ceux qui en devant français peuvent voter
SVP épargnez le perpétuel "racisme et autres "
les donnés officiels de la préfecture de police ne sont pas des chiffres racistes mais régaliens
on voit que la situation devant la menace du pouvoir au RN on ose (mais trop tard) le dire et agir

je ne retransmets que l'information
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14791
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Emeutes de Juin ; qui a fait quoi......

Message par LOFOTEN »

Émeutes de juin : « Une grande majorité des émeutiers interpellés sont des jeunes individus de nationalité française, mais originaires de l’immigration principalement du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne », selon un rapport officiel

Émeutes de juin : le rapport qui pointe l’ultraviolence du désœuvrement

Dix jours d’émeutes d’une ampleur que n’avaient même jamais atteinte celles de 2005, référence du genre. Soixante-six départements métropolitains – dont 13 durant toutes les nuits – et 516 communes ont été touchés, contre respectivement 25 et 200 en 2005. Cette expansion a concerné «des secteurs périurbains, des villes moyennes, des petites communes urbaines isolées ou encore des communes rurales mais aussi des centres-villes» et non plus seulement les quartiers sensibles des agglomérations urbaines comme il y a vingt ans: 15% des infractions ont été commises dans des unités urbaines de moins de 50.000 habitants.

Pourtant, l’autorité judiciaire a travaillé à flux tendu, attesté par des «chiffres considérables». Sur cette période de dix jours, les experts ont totalisé «58.297 infractions en France métropolitaine» pour «12.233 personnes mises en cause», tandis que la Direction des affaires criminelles et des grâces «fait état de 4481 mesures de gardes à vue». Dans 81% des dossiers, «les condamnés ont agi en coaction». «En l’espace d’un mois, les parquets ont été saisis de 4164 auteurs, 26 mis en cause pour l’une des 549 natures d’infractions susceptibles d’être liées aux violences urbaines». L’ampleur a été telle qu’elle a obligé les magistrats à «modéliser les organisations à mettre en place en pareille situation et à intégrer la gestion de crise dans leur fonctionnement quotidien».

Majoritairement âgés de 18 à 24 ans, les condamnés se déclarent à 87% célibataires, sans enfant à charge, hébergés à titre gratuit et à 36% inactifs. 29% des auteurs ne détiennent aucun diplôme et 38% sont titulaires d’un diplôme inférieur au baccalauréat (BEP, CAP, brevet des collèges). Enfin, selon la Préfecture de police de Paris, «une grande majorité des émeutiers interpellés sont des jeunes individus de nationalité française, mais originaires de l’immigration (2e ou 3e génération), principalement du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne».

L’intégralité...si vous êtes abonnés

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... t-20230910
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3018
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Emeutes de Juin ; qui a fait quoi......

Message par jeandu53 »

Pourtant, le ministre a dit que Kévin et Mattéo étaient fautifs. Se serait-il trompé ?
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17564
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Emeutes de Juin ; qui a fait quoi......

Message par sofasurfer »

ET moi qui croyait qu'e c'était surtout des racailles de la Lozère ::d
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Emeutes de Juin ; qui a fait quoi......

Message par Transfert »

jeandu53 a écrit : 11 septembre 2023 13:58 Pourtant, le ministre a dit que Kévin et Mattéo étaient fautifs. Se serait-il trompé ?
Ça, c'est encore un coup des supporters anglais...! Perfide Albion!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12313
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Emeutes de Juin ; qui a fait quoi......

Message par Mickey »

Y'a aussi des "Kevin et Matteo " dans les téci, les prénoms débiles ne sont pas réservé aux beaufs français.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42844
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Emeutes de Juin ; qui a fait quoi......

Message par Victor »

Comme le dit très bien Zemmour : "on ne parle même plus d'assimilation, car c'est même déjà l'intégration qui n'existe pas".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Emeutes de Juin ; qui a fait quoi......

Message par Hdelapampa »

Il n'est pas surprenant qu'une majorité des émeutiers casseurs dans les quartiers interpellés soient...des habitants des quartiers.
C'est à dire des ghettos.
En majorité donc issus de l'immigration: en majorité, pas en totalité.
C'est à dire que le critère de participation c'est d'y VIVRE (quelle que soit son origine).
Mais , "bien que" ayant des parents ou des grands parents immigrés, ils sont FRANCAIS.
Que proposez vous?
Leur retirer la nationalité?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42844
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Emeutes de Juin ; qui a fait quoi......

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 11 septembre 2023 16:48 Il n'est pas surprenant qu'une majorité des émeutiers casseurs dans les quartiers interpellés soient...des habitants des quartiers.
C'est à dire des ghettos.
Arrêtez d'écrire n'importe quoi, svp.
Il n'y a pas de ghettos en France.

Mais à la bonne heure, rasons les HLM et envoyons tous leurs habitants dans des bidonvilles !

Ah quelle serait belle la France si on appliquait vos ignobles idées !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Emeutes de Juin ; qui a fait quoi......

Message par Hdelapampa »

Des quartiers où sont entassés des membres d'une même communauté c'est ce que j'appelle des ghettos.
Bien sûr pas comme les ghettos de l'occupation nazie de l'Europe.
Mais sélection par les revenus, les discriminations etc.
On habite où on peut avant d'habiter où l'on veut.
Ce dont je parle ainsi , c'est la France d'aujourd'hui.
Que vous refusez de voir telle qu'elle est.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 11 septembre 2023 07:20 ce que l'on sait des émeutiers "prefecture de police" en boucle aujourd'hui sur les médias
ils sont majoritairement francais entre 18 et 24 ans "issus de l'immigration N+1 et N+2
si l'on additionne les majoritairement français issus de l'immigration plus ceux minoritairement étrangers issis de la meme immigration
que doit on en conclure

que comme le clament certains : que l'immigration est une chance pour la France
comment les croire devant de tels donnés officiels
que ceux que l'on prétend français par droit du sol et qui ne respectent pas les lois de la république sont réellement français ( surtout pour la plupart avant 18 ans "age légal pour devenir français" ont déjà un passif de délinquant)

comment ne pas se tourner vers c'est qui disent que la nationalité comme les antibiotiques ce n'est pas systématique
le casier judiciaire vierge ce ne doit pas être que pour les candidats politiques mais aussi pour ceux qui en devant français peuvent voter
SVP épargnez le perpétuel "racisme et autres "
les donnés officiels de la préfecture de police ne sont pas des chiffres racistes mais régaliens
on voit que la situation devant la menace du pouvoir au RN on ose (mais trop tard) le dire et agir

je ne retransmets que l'information
Je passe sur l'aurtograffe du Français de souche.
Donc vous distinguez entre les Français selon leur origine, Mr le "dédiabolisé"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Emeutes de Juin ; qui a fait quoi......

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 11 septembre 2023 16:59 Des quartiers où sont entassés des membres d'une même communauté c'est ce que j'appelle des ghettos.
Bien sûr pas comme les ghettos de l'occupation nazie de l'Europe.
Mais sélection par les revenus, les discriminations etc.
On habite où on peut avant d'habiter où l'on veut.
Ce dont je parle ainsi , c'est la France d'aujourd'hui.
Que vous refusez de voir telle qu'elle est.
Dans ces quartiers vivaient avant des travailleurs français et ils y étaient heureux

votre père , votre oncle y vivaient lorsqu'ils ont été construits et c'était le top du top
il y avait une salle de bains alors qu'avant pour pour prendre un bain il fallait aller aux bains publics
et vous appelez cela des ghettos
les résidences construites aujourd'hui sont sur le même principe une cuisine une salle à manger des chambres un WC et une salle de bains
vous avez mieux chez vous

des pavillons quand ils sont squattés , vous avez vu dans quel états les retrouvent les propriétaires lorsqu'ils réussissent à les expulser
si les logements deviennent insalubres c'est de la faute de ceux qui les occupent pas des organisme sociaux qui leur louent
dans les logements que ce soit résidence ou pavillon il y a souvent une pièce qui est un ghétto c'est la chambre de l'ados
vous savez ceux qui manifestent comme vous pour une planète plus propre
dans les lotissements ; il il y en a des terrains supers , d'autres moyens et d'autres qui n'ont rien à envier à une décharge
j'ai connu des gens de la communauté que vous citez , et chez eux on aurait pu manger par terre tant c'etait propre
alors que chez des français comme vous lorsqu'on rentrait le mot clé etait "ne faites pas attention pas attention au desordre "
mais pour en revenir au sujet
est ce raison pour faire des émeutes alors que la raison était la mort de Nael et par le vandalisme faire encore plus l'impression de ghetto
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42844
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Message par Victor »

Le droit du sol a été une terrible et énorme erreur, que dire, non pas erreur mais une faute.
Car il a généré des générations de français de papier, c'est à dire de français qui ont la nationalité, la carte d'identité française mais que les papiers, qui ne sont ni intégrés et encore moins assimilés.
Ces émeutes (tout comme la dangereuse montée de l'islamise soutenu et encouragé par une grande partie de la gauche et de EELV) en sont une énième preuve.
Le B.A BA c'est de supprimer le droit du sol et de le remplacer par un droit du sang très strict.
Quitte à revenir sur les "français" qui ont obtenu cette nationalité par le droit du sol et de leur retirer la nationalité française.
Ensuite dans un second temps, ils pourront suivre un parcours et prouver leur bonne intégration voire assimilation dans la société et les valeurs françaises et ainsi obtenir une nationalité françaises qui sera méritée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »