Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Message par Patchouli38 »

Tout à fait, mais comment appliquer les sanctions si les parents ne sont pas solvables ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Qu'il s'agisse de l'encadrement militaire ou de la responsabilisation des parents, ces mesures me semblent aller dans le bon sens.
Voici le parfait exemple faisant écho à ce que je disais de Renaissance et du gouvernement..L'encadrement militaire des délinquants est une "vielle" proposition du RN.....Alors......Renaissance et le gouvernement seraient-ils d'horribles fachos? :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La réponse du gouvernement aux émeutes

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 26 octobre 2023 18:10 Suite aux émeutes, le gouvernement a pris son temps pour répondre. E.Borne a présenté ses solutions .
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20231026
Qu'il s'agisse de l'encadrement militaire ou de la responsabilisation des parents, ces mesures me semblent aller dans le bon sens.
Votre avis ?
https://www.lemonde.fr/societe/live/202 ... _3224.html
Laisse moi rire, la racaille maghrébine n'aura jamais aucune répercussions. Seul les quelques rares français seront soumis aux poursuites.
Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie. :twisted:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Crapulax a écrit : 26 octobre 2023 19:01
Voici le parfait exemple faisant écho à ce que je disais de Renaissance et du gouvernement..L'encadrement militaire des délinquants est une "vielle" proposition du RN.....Alors......Renaissance et le gouvernement seraient-ils d'horribles fachos? :siffle:
Autant que je me souvienne de 2007 c'était une proposition de Ségolène Royal. Donc de gauche.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 26 octobre 2023 19:21
papibilou a écrit : 26 octobre 2023 18:10 Suite aux émeutes, le gouvernement a pris son temps pour répondre. E.Borne a présenté ses solutions .
Votre avis ?
Laisse moi rire, la racaille maghrébine n'aura jamais aucune répercussions. Seul les quelques rares français seront soumis aux poursuites.
Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie. :twisted:
pôv chouchou....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 26 octobre 2023 19:01
du Rn? ça existait bien avant le RN.
là en 1995 :
https://books.google.fr/books?id=jqFYDw ... ts&f=false

un amiral en parlait déjà.
Probablement certains politiques aussi, faudrait chercher mais je n'ai pas le temps.
En 2011, des députés UMP avaient fait un amendement à l'Assemblée nationale et une loi votée
https://www.letelegramme.fr/france/span ... 385774.php
Marine était encore en couche culotte.

donc ce n'est même pas le gouvernement qui a pris ces prérogatives.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

L'important ce n'est pas QUI ..C'est QUOI ..
Si C'est bien on applaudira Borne ..je me fout complètement du reste ..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Votre avis ?
Mon avis
Le gouvernement tente de gérer les conséquences s d'une immigration massive d'un autre peuple qu'il n'ose pas identifier et qui est à l'origine de toutes ces "difficultés";
Tant qu'on n'osera pas s'attaquer à ce " truc", à le réduire drastiquement, on n' y arrivera pas et la situation ne pourra que se dégrader.
Bossuet a dit "Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Mort de Nahel: La Cour de cassation rejette le pourvoi du policier.

L’agent avait été mis en examen pour «homicide volontaire» et placé en détention provisoire le 29 juin dernier.
Florian M.,le policier de 38 ans suspecté d'être l'auteur du tir mortel sur Nahel tué en juin 2023 lors d’un refus d’obtempérer,reste en détention provisoire.

Mercredi 8 novembre,le pourvoi déposé par son avocat,Me Laurent Franck-Lienard a été jugé non admis «car les arguments avancés par les avocats n'étaient pas de nature à être examinés par la Cour de cassation» a appris Le Figaro auprès de la Cour de cassation...Confirmant une information du Journal du Dimanche....La décision de la chambre de l'instruction est donc maintenue.

Au total,Me Laurent Franck-Lienard a déposé trois demandes de remise en liberté de l’agent en parallèle de ce pourvoi en cassation estimant la détention du policier «illégale».La première avait été rejetée en juillet 2023 et la deuxième en octobre 2023...Ce 9 novembre,l’avocat en a déposé une troisième.

Le policier avait été mis en examen pour «homicide volontaire» et placé en détention provisoire le 29 juin dernier.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/mo ... r-20231110
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Mort de Nahel: Le policier mis en examen remis en liberté.

Le fonctionnaire mis en cause a désormais interdiction de paraître à Nanterre,de détenir une arme ou d'entrer en contact avec une partie civile ou un témoin du dossier.
Cinq mois après la mort de Nahel,ce jeune de 17 ans tué par un tir de policier lors d’un contrôle routier,le fonctionnaire mis en examen a été remis en liberté ce mercredi a appris Le Figaro auprès du parquet de Nanterre confirmant l’information de France Inter.

Âgé de 38 ans,Florian M. est désormais placé sous contrôle judiciaire et a l’interdiction de paraître à Nanterre,de détenir une arme ou d’entrer en contact avec une partie civile ou un témoin du dossier.Le magistrat en charge du dossier a estimé qu’il n’était plus nécessaire de le laisser en détention à l’isolement puisque l’audition de l’ensemble des parties avait en outre été réalisée.

L’intéressé était en détention provisoire depuis le 29 juin date à laquelle il a été mis en examen pour «homicide volontaire»...Ce motard de la police est soupçonné d'être l'auteur du coup de feu qui a causé la mort de Nahel à Nanterre à la suite d’un refus d’obtempérer.

Le mis en cause avait contesté son placement en détention provisoire le 6 juillet.Rejeté par la chambre de l'instruction,il avait alors fait appel et avait été débouté le 10 août.À l’automne une nouvelle demande de remise en liberté avait été rejetée,une décision contestée en appel par son avocat qui a conduit à sa libération ce mercredi.

Plusieurs demandes de remise en liberté:

«Par décision du 15 novembre 2023,les juges d'instruction ont décidé d'y faire droit estimant que les critères légaux de la détention provisoire du policier incarcéré depuis le 29 juin 2023 n'apparaissaient plus remplis à ce stade de l'instruction» confirme le parquet de Nanterre.

L’avocat du fonctionnaire,Me Liénard indique au Figaro qu’une décision était donc effectivement attendue cette semaine mais n’était pas en mesure d’apporter d’éléments complémentaires dans l’immédiat.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/mo ... e-20231115
paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par paulau »

Crapulax a écrit : 15 novembre 2023 14:04 ..................................Mort de Nahel: Le policier mis en examen remis en liberté.

Le fonctionnaire mis en cause a désormais interdiction de paraître à Nanterre,de détenir une arme ou d'entrer en contact avec une partie civile ou un témoin du dossier.
Cinq mois après la mort de Nahel,ce jeune de 17 ans tué par un tir de policier lors d’un contrôle routier,le fonctionnaire mis en examen a été remis en liberté ce mercredi a appris Le Figaro auprès du parquet de Nanterre confirmant l’information de France Inter.

Âgé de 38 ans,Florian M. est désormais placé sous contrôle judiciaire et a l’interdiction de paraître à Nanterre,de détenir une arme ou d’entrer en contact avec une partie civile ou un témoin du dossier.Le magistrat en charge du dossier a estimé qu’il n’était plus nécessaire de le laisser en détention à l’isolement puisque l’audition de l’ensemble des parties avait en outre été réalisée.

L’intéressé était en détention provisoire depuis le 29 juin date à laquelle il a été mis en examen pour «homicide volontaire»...Ce motard de la police est soupçonné d'être l'auteur du coup de feu qui a causé la mort de Nahel à Nanterre à la suite d’un refus d’obtempérer.

Le mis en cause avait contesté son placement en détention provisoire le 6 juillet.Rejeté par la chambre de l'instruction,il avait alors fait appel et avait été débouté le 10 août.À l’automne une nouvelle demande de remise en liberté avait été rejetée,une décision contestée en appel par son avocat qui a conduit à sa libération ce mercredi.

Plusieurs demandes de remise en liberté:

«Par décision du 15 novembre 2023,les juges d'instruction ont décidé d'y faire droit estimant que les critères légaux de la détention provisoire du policier incarcéré depuis le 29 juin 2023 n'apparaissaient plus remplis à ce stade de l'instruction» confirme le parquet de Nanterre.

L’avocat du fonctionnaire,Me Liénard indique au Figaro qu’une décision était donc effectivement attendue cette semaine mais n’était pas en mesure d’apporter d’éléments complémentaires dans l’immédiat.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/mo ... e-20231115
Heureusement. Son incarcération et sa mise EN ISOLEMENT comme le pire des criminel sans possibilité de voir femme et enfants était inqualifiable et signe de soumissions à la mafia dealeuse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cet homme aurait du sortir bien avant de prison.

il n'est pas évident que les procédures soient totalement si faciles à appliquer, mais ce jeune :

1. Etait en récidive pour les même raisons, déféré au parquet et avait rendez vous avec le juge
2.conduit une fois de plus sans permis
3.A manqué d'écraser par deux fois piétons et vélos
4. a fait pendre des risques aux fonctionnaires de police
5.avait déjà un casier, visiblement ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre
6.roulait dans un véhicule surpuissant
7.A joué au con jusqu'à la fin.

à un moment donné, dans la vie, il faut choisir.
ce policier n'a fait que son travail - aussi pénible soit il.
tuer une personne, personne n'en reste indemne.

c'est une médaille qu'il mérite.

maintenant, j'ose espérer que la trajectoire de la balle prouvera qu'il n'a pas essayé de le tuer, mais que c'est bien en accélérant que le jeune a activé le doigt sur la gâchette de l'arme qui le tenait en joue.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................Mort de Nahel: Sa mère appelle à une manifestation, après la libération du policier mis en examen.

«Un policier tue un enfant arabe ou noir devient millionnaire et sort de prison...Moi je ne retrouverai plus jamais mon fils» a-t-elle déclaré dans une vidéo...La mort de Nahel avait déclenché de violentes émeutes dans tout le pays.
C’est une vidéo qui inquiète cinq mois après les violentes émeutes qui ont frappé la France...La mère de Nahel, tué le 27 juin dernier après un contrôle routier à Nanterre a appelé ce jeudi soir à manifester dimanche 19 novembre à 15 heures dans cette même ville des Hauts-de-Seine,place Nelson Mandela.

«Mon fils unique a été tué par un policier...A-t-on le droit de tuer un enfant pour un refus d’obtempérer.Depuis quatre mois et demi,il était en détention provisoire.Après quatre demandes de remises en liberté il est finalement relâché...Une véritable injustice» a-t-elle déclaré dans une vidéo envoyée au Média,site d’actualité de gauche radicale.

Florian M.,le policier auteur du tir sur Nahel a été remis en liberté sous contrôle judiciaire mercredi. Il doit toutefois «verser un cautionnement» et a interdiction d'entrer en contact avec les témoins et les parties civiles,«de paraître à Nanterre» et de «détenir une arme» selon le parquet.

«Je ne retrouverai plus jamais mon fils»:

«Comment la vie de mon fils peut-elle avoir si peu de valeur?...Quel message est envoyé?...Un policier tue un enfant arabe ou noir devient millionnaire et sort de prison et retrouve sa famille tranquillement pour les fêtes...Moi je ne retrouverai plus jamais mon fils» a poursuivi la mère de Nahel faisant référence à la cagnotte lancée par Jean Messiha, pour la famille du policier.

«Dimanche 19 novembre,venez nombreux et nombreuses pour nous soutenir...Justice pour Nahel» a-t-elle conclu face caméra...Contacté par Le Figaro,Me Laurent-Franck Liénard, avocat du mis en cause déplore cette «insupportable petite musique» selon laquelle son client aurait «tué un enfant arabe».

«Mon client a tiré sur un conducteur» corrige-t-il.Concernant l’argent de la cagnotte,le pénaliste souligne qu’elle est le fruit d’un «engouement populaire» pour le fonctionnaire.L’argent est sur un compte au nom de sa compagne qui a dû faire face à d’importants frais à la suite de l’affaire (avec notamment un déménagement)...Elle a choisi pour l’heure de ne pas en faire usage.

Les images du motard tirant à bout portant sur l'adolescent,largement diffusées sur les réseaux sociaux avaient soulevé une vague de violences urbaines qui a embrasé pendant plusieurs nuits consécutives de nombreuses villes françaises.De nombreuses vidéos attestaient de pillages de magasin,de vols de véhicule de chantier, d’incendies de mairies et même de tirs d’armes à feu.

Certains mis en cause attendent encore d’être jugés pour ces faits de violence.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231116
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est là ou le président de la République se rend compte que la menace de voir des émeutes ressurgir ne dépendent ni de ses engagements divers ni de ses prises de position...Il doit commencer à trembler des genoux....Je lui conseille d'appeler son copain humoriste pour savoir quoi faire... :XD:
«Mon fils unique a été tué par un policier...A-t-on le droit de tuer un enfant pour un refus d’obtempérer.Depuis quatre mois et demi,il était en détention provisoire
Il n'y a aucune injustice...La détention préventive de ce policier était arriver à son max et c'est pour cette raison qu'il a été libéré..Sans compter sur le fait que l'instruction était terminée et que le policier ne pouvait rien apporter de plus..En revanche pas mal de juristes considèrent que 4 mois et demi pour une telle affaire c'est "beaucoup"....Certains à ce titre évoquent un "gage" pour avoir eu "la paix sociale" en retour.
«Comment la vie de mon fils peut-elle avoir si peu de valeur?...Quel message est envoyé?...Un policier tue un enfant arabe ou noir devient millionnaire et sort de prison et retrouve sa famille tranquillement pour les fêtes...Moi je ne retrouverai plus jamais mon fils» a poursuivi la mère de Nahel faisant référence à la cagnotte lancée par Jean Messiha, pour la famille du policier.
Raciste la mère?.....Il n'est pas devenu millionnaire...Cette cagnotte fut levée afin de payer les frais judiciaire...Pour le reste voilà...
«Mon client a tiré sur un conducteur» corrige-t-il.Concernant l’argent de la cagnotte,le pénaliste souligne qu’elle est le fruit d’un «engouement populaire» pour le fonctionnaire.L’argent est sur un compte au nom de sa compagne qui a dû faire face à d’importants frais à la suite de l’affaire (avec notamment un déménagement)...Elle a choisi pour l’heure de ne pas en faire usage.
Après quatre demandes de remises en liberté il est finalement relâché...Une véritable injustice» a-t-elle déclaré
Non non..Puisque l'heure de la justice n'a pas encore sonnée...C'est au procès qu'elle sera rendue et non dans la rue.......Tout ça est à l'image de l'affaire Traoré...Qui a fait des émules.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cette mère n'a aucune dignité.
sa racaille de fils est le résultat de sa pitoyable éducation.
elle mériterait qu'on lui coupe les vivres.

mais elle a compris qu'en faisant ça, le fric allait tomber du ciel.
il n'y aura plus d'émeutes pour ce sujet, c'est terminé.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »