Supprimer la redevance télé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jean-edouard
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Supprimer la redevance télé

Message par jean-edouard »

La redevance télé est un impôt particulièrement injuste puisque, quel que soit ton revenu tu payes la même somme. Il serait plus équitable que la télévision publique soit financée par de l'impôt sur les riches.
La réalité dépasse la fiction
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Supprimer la redevance télé

Message par sebmbala »

:mdr3: héhé oui ca les ferait bien chier etant donné que c'est en majorité les pauvres qui passent leur temp devant :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

jean-edouard a écrit : La redevance télé est un impôt particulièrement injuste puisque, quel que soit ton revenu tu payes la même somme. Il serait plus équitable que la télévision publique soit financée par de l'impôt sur les riches.
La redevance télé est un impôt particulièrement injuste au vu des programmes proposés... Pour le reste, ce que je trouve injuste, ce sont les exonérations, notamment pour les plus âgés. De même que je suis favorable à la 1/2 redevance pour les résidences secondaires...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Moi, je suis contre la télé publique, alors la redevance...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Moi, je suis contre la télé publique, alors la redevance...
Pour finir, comme en Italie, avec un Berlusconi en monopole et des programmes à la TF1 ???? Non merci ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

La taxe foncière et la taxe d'habitation aussi sont des impôts dont le montant est fixe quel que soient les revenus...

L'idéal, ce serait que les chaines du service public soient gratuites mais avec des contenus bien plus intelligent (pas de jeux idiots, de variétoche à la con, de foot, ou autres mais des émission de vulgarisation scientifique, du théatre, de l'opera, de la danse classique, etc...) et qu'à l'inverse il faille payer pour avoir TF1, M6, pour pouvoir regarder Drucker, Arthur, Cauet, du Foot, Johnny, des séries US, Koh Lanta, Masterchef', etc...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : La taxe foncière et la taxe d'habitation aussi sont des impôts dont le montant est fixe quel que soient les revenus...

L'idéal, ce serait que les chaines du service public soient gratuites mais avec des contenus bien plus intelligent (pas de jeux idiots, de variétoche à la con, de foot, ou autres mais des émission de vulgarisation scientifique, du théatre, de l'opera, de la danse classique, etc...) et qu'à l'inverse il faille payer pour avoir TF1, M6, pour pouvoir regarder Drucker, Arthur, Cauet, du Foot, Johnny, des séries US, Koh Lanta, Masterchef', etc...
je croyais que les personnes âgées étaient exonérées de la taxe d'habitation et de la redevance Tv ?
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Johan a écrit : La taxe foncière et la taxe d'habitation aussi sont des impôts dont le montant est fixe quel que soient les revenus...

Tu dis ça parce que t'aimes pas "Drucker, Arthur, Cauet, du Foot, Johnny, des séries US, Koh Lanta, Masterchef', etc..." ::d ::d

Plus sérieusement, un "qui veut gagner des millions" ou un "masterchef" ne me dérangent pas en soi... Tout est dans le style de présentation, l'attitude demandée aux concurrents (j'ose espérer que les débiles profonds qui participent à "la roue de la fortune" ou au "juste prix" ne sont pas tels quels au naturel... :langue11 ), les valeurs morales requises pour gagner... Mais il est indéniable qu'un "question pour un champion" ou un "des chiffres et des lettres" sont intellectuellement plus intéressants qu'un "secret story" :mdr3:

Longue vie donc à ces jeux "culturels" (un jeu comme "n'oubliez pas les paroles" en fait partie pour moi, malgré l'avis qu'on peut avoir de Nagui...), aux émissions comme "taratata", "thalassa", "envoyé spécial", aux docs de france 5... :icon_clap:

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

(...)
Ce n'est pas comparable : la taxe foncière et la taxe d'habitation sont variable en fonction de la "taille fiscale" du bâtiment, alors que la redevance est la même que tu aies une vieille télé 36 cm en noir & blanc ou un écran plasma de 150 cm.

Pour le côté "injuste parce que tout le monde paye la même chose", je ne vois pas en quoi cela est injuste : qui que tu sois, tu regardes la télé que tu veux quand tu veux, sans que tes revenus interviennent.
J'aurais presque envie de dire que tous les citoyens sont égaux devant la TNT.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Pour finir, comme en Italie, avec un Berlusconi en monopole et des programmes à la TF1 ???? Non merci ::d
Je n'ai jamais perçu la nuance entre Nagui et Rechman ou entre Laggaf et Patric Sébastien. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

En ce qui concerne Patrick Sebastien, on peut au moins lui reconnaitre le mérite de montrer de vrais artistes dans ses émission.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Johan a écrit : En ce qui concerne Patrick Sebastien, on peut au moins lui reconnaitre le mérite de montrer de vrais artistes dans ses émission.
Ouais.....mais ce n'est que 2h30 de promotion !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : En ce qui concerne Patrick Sebastien, on peut au moins lui reconnaitre le mérite de montrer de vrais artistes dans ses émission.
On peut très certainement reconnaître des mérites aux autres cités, ne serait-ce que celui de divertir de nombreuses personnes.

Tout ce que je voulais exprimer, c'est que je ne perçois pas de différence qualitative substantielle entre les programmes de TF1 et ceux d'Antenne 2.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : je croyais que les personnes âgées étaient exonérées de la taxe d'habitation et de la redevance Tv ?
Plusieurs catégories de personnes, détenant un téléviseur, sont exonérées de redevance audiovisuelle (contribution à l'audiovisuel public).

Les personnes exonérées ou totalement dégrevées de la taxe d'habitation
Les personnes qui avaient au moins 65 ans au 1er janvier 2004 et qui bénéficiaient de l'exonération de redevance dans le régime précédent, à condition qu'elles respectent les conditions suivantes :
ne pas être soumises à l'ISF au titre de l'année précédente
être non imposables à l'impôt sur le revenu au titre de l'année précédente
occuper le logement seules, ou avec leur conjoint, ou avec des personnes à charge
Les personnes mutilées ou invalides qui bénéficiaient de l'exonération de redevance dans le régime précédent, sous réserve de respecter les trois conditions ci-dessus.
Les bénéficiaires du RSA sous réserve de respecter la condition d'occupation du logement ci-dessus.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... udiovisuel
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Jarod1 a écrit : On peut très certainement reconnaître des mérites aux autres cités, ne serait-ce que celui de divertir de nombreuses personnes.

Tout ce que je voulais exprimer, c'est que je ne perçois pas de différence qualitative substantielle entre les programmes de TF1 et ceux d'Antenne 2.

:lol: ça fait de nombreuses années que tu ne regardes plus la 2
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »