Supprimer la redevance télé
-
- Posteur de Passage
Supprimer la redevance télé
La redevance télé est un impôt particulièrement injuste puisque, quel que soit ton revenu tu payes la même somme. Il serait plus équitable que la télévision publique soit financée par de l'impôt sur les riches.
La réalité dépasse la fiction
- sebmbala
- Posteur TOP VIP
Re: Supprimer la redevance télé

"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
La redevance télé est un impôt particulièrement injuste au vu des programmes proposés... Pour le reste, ce que je trouve injuste, ce sont les exonérations, notamment pour les plus âgés. De même que je suis favorable à la 1/2 redevance pour les résidences secondaires...jean-edouard a écrit : La redevance télé est un impôt particulièrement injuste puisque, quel que soit ton revenu tu payes la même somme. Il serait plus équitable que la télévision publique soit financée par de l'impôt sur les riches.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur
Moi, je suis contre la télé publique, alors la redevance...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Pour finir, comme en Italie, avec un Berlusconi en monopole et des programmes à la TF1 ???? Non merciJarod1 a écrit : Moi, je suis contre la télé publique, alors la redevance...

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
- Posteur DIVIN
La taxe foncière et la taxe d'habitation aussi sont des impôts dont le montant est fixe quel que soient les revenus...
L'idéal, ce serait que les chaines du service public soient gratuites mais avec des contenus bien plus intelligent (pas de jeux idiots, de variétoche à la con, de foot, ou autres mais des émission de vulgarisation scientifique, du théatre, de l'opera, de la danse classique, etc...) et qu'à l'inverse il faille payer pour avoir TF1, M6, pour pouvoir regarder Drucker, Arthur, Cauet, du Foot, Johnny, des séries US, Koh Lanta, Masterchef', etc...
L'idéal, ce serait que les chaines du service public soient gratuites mais avec des contenus bien plus intelligent (pas de jeux idiots, de variétoche à la con, de foot, ou autres mais des émission de vulgarisation scientifique, du théatre, de l'opera, de la danse classique, etc...) et qu'à l'inverse il faille payer pour avoir TF1, M6, pour pouvoir regarder Drucker, Arthur, Cauet, du Foot, Johnny, des séries US, Koh Lanta, Masterchef', etc...
- tisiphoné
- Administrateur
je croyais que les personnes âgées étaient exonérées de la taxe d'habitation et de la redevance Tv ?Johan a écrit : La taxe foncière et la taxe d'habitation aussi sont des impôts dont le montant est fixe quel que soient les revenus...
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Tu dis ça parce que t'aimes pas "Drucker, Arthur, Cauet, du Foot, Johnny, des séries US, Koh Lanta, Masterchef', etc..."Johan a écrit : La taxe foncière et la taxe d'habitation aussi sont des impôts dont le montant est fixe quel que soient les revenus...

Plus sérieusement, un "qui veut gagner des millions" ou un "masterchef" ne me dérangent pas en soi... Tout est dans le style de présentation, l'attitude demandée aux concurrents (j'ose espérer que les débiles profonds qui participent à "la roue de la fortune" ou au "juste prix" ne sont pas tels quels au naturel...

Longue vie donc à ces jeux "culturels" (un jeu comme "n'oubliez pas les paroles" en fait partie pour moi, malgré l'avis qu'on peut avoir de Nagui...), aux émissions comme "taratata", "thalassa", "envoyé spécial", aux docs de france 5...

- Stick
- Fan d'Inter
Ce n'est pas comparable : la taxe foncière et la taxe d'habitation sont variable en fonction de la "taille fiscale" du bâtiment, alors que la redevance est la même que tu aies une vieille télé 36 cm en noir & blanc ou un écran plasma de 150 cm.Johan a écrit : La taxe foncière et la taxe d'habitation aussi sont des impôts dont le montant est fixe quel que soient les revenus...
(...)
Pour le côté "injuste parce que tout le monde paye la même chose", je ne vois pas en quoi cela est injuste : qui que tu sois, tu regardes la télé que tu veux quand tu veux, sans que tes revenus interviennent.
J'aurais presque envie de dire que tous les citoyens sont égaux devant la TNT.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Jarod1
- Animateur
Je n'ai jamais perçu la nuance entre Nagui et Rechman ou entre Laggaf et Patric Sébastien.sacamalix a écrit : Pour finir, comme en Italie, avec un Berlusconi en monopole et des programmes à la TF1 ???? Non merci

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
En ce qui concerne Patrick Sebastien, on peut au moins lui reconnaitre le mérite de montrer de vrais artistes dans ses émission.
-
- Posteur DIVIN
Ouais.....mais ce n'est que 2h30 de promotion !Johan a écrit : En ce qui concerne Patrick Sebastien, on peut au moins lui reconnaitre le mérite de montrer de vrais artistes dans ses émission.
- Jarod1
- Animateur
On peut très certainement reconnaître des mérites aux autres cités, ne serait-ce que celui de divertir de nombreuses personnes.Johan a écrit : En ce qui concerne Patrick Sebastien, on peut au moins lui reconnaitre le mérite de montrer de vrais artistes dans ses émission.
Tout ce que je voulais exprimer, c'est que je ne perçois pas de différence qualitative substantielle entre les programmes de TF1 et ceux d'Antenne 2.
- Patrick_NL
- Animateur
Plusieurs catégories de personnes, détenant un téléviseur, sont exonérées de redevance audiovisuelle (contribution à l'audiovisuel public).tisiphoné a écrit : je croyais que les personnes âgées étaient exonérées de la taxe d'habitation et de la redevance Tv ?
Les personnes exonérées ou totalement dégrevées de la taxe d'habitation
Les personnes qui avaient au moins 65 ans au 1er janvier 2004 et qui bénéficiaient de l'exonération de redevance dans le régime précédent, à condition qu'elles respectent les conditions suivantes :
ne pas être soumises à l'ISF au titre de l'année précédente
être non imposables à l'impôt sur le revenu au titre de l'année précédente
occuper le logement seules, ou avec leur conjoint, ou avec des personnes à charge
Les personnes mutilées ou invalides qui bénéficiaient de l'exonération de redevance dans le régime précédent, sous réserve de respecter les trois conditions ci-dessus.
Les bénéficiaires du RSA sous réserve de respecter la condition d'occupation du logement ci-dessus.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... udiovisuel
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Eve
- Animateur
Jarod1 a écrit : On peut très certainement reconnaître des mérites aux autres cités, ne serait-ce que celui de divertir de nombreuses personnes.
Tout ce que je voulais exprimer, c'est que je ne perçois pas de différence qualitative substantielle entre les programmes de TF1 et ceux d'Antenne 2.