Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28234
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 13 décembre 2025 14:12
gare au gorille a écrit : 13 décembre 2025 13:51Seriez vous assez naïf pour croire qu'une journaliste russe serait libre de ses paroles ?? N'êtes vous donc pas capable d'entendre une journaliste russe sans vous sentir obligé de boire ses paroles ? N'avez vous pas une capacité d'analyse ?? Avez vous vraiment besoin d'être préservé de toute réflexion par une censure qui penserait à votre place ??
Certaines journalistes russes sont désormais libres de parole.
Marina Ovsiannikova en est un exemple courageux et remarquable.
Malheureusement, ce n'est pas Marina Ovsiannikova que CNews et Europe1 préfère inviter.
Ils préfèrent inviter non pas "une journaliste russe", mais la directrice de RUSSIA TODAY, organe de propagande du Kremlin (je me répète un peu).
Et si ces médias l'invitent, c'est justement dans le but que toute la sphère contestataire pro-russe de France (fidèle aux médias Bolloré) boive ses paroles. Ce n'est absolument pas pour qu'elle soit blâmée et discréditée.

CNews invite tous les courants de pensées à s'exprimer et laisse au citoyen la liberté d'entendre, de comprendre, d'aimer ou de critiquer.
C'est cette liberté d'esprit qui vous dérange si fort.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10719
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par scorpion3917 »

Yaroslav a écrit : 13 décembre 2025 00:04
gare au gorille a écrit : 12 décembre 2025 23:50C'est plutôt bien de donner la parole à une journaliste russe et connaitre son point de vue.
Vous me faites penser à ceux qui avaient voulu censurer un livre qui décrivait les horreurs de la guerre de 1914 parce qu'il était écrit par un combattant Allemand
Le bouquin s'appelait " A l'Ouest rien de nouveau" . Je conseille la lecture à tous ceux qui n'ont jamais lu, de ce bouquin fabuleux écrit dans les tranchées pendant la guerre de 14 par un soldat un soldat ennemi. C'est un bouquin très enrichissant qui restera dans vos mémoires.
Ce n'est pas une journaliste russe ou n'importe quelle journaliste russe.
C'est l'ancienne directrice de la télévision d'état lorsqu'elle diffusait encore en France.
Elle est donc la voie de la dictature impérialiste en guerre contre l'Ukraine et contre l'Europe.
Ça revient à donner la parole au représentant d'Al-Qaida ou de l'État islamique sous prétexte qu'il faudrait donner la parole à tout le monde. Ou à Goebbels si on veut évoquer les guerres passées. Et ça ne me surprend pas que vous vous présentiez encore une fois pour défendre l'indéfendable.
La liberté d'expression oblige parfois a écouter des discours que l'on condamne.
A chacun de se faire son opinion.
Inutile de tourner autour du pot, ceux qui veulent combattre cette liberté parfois dérangeante sont les ennemis de cette liberté.

Elle est déjà encadrée par la loi mais d'aucuns voudraient aller encore plus loin.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47208
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 02 décembre 2025 06:51 Praud pagande vous avez dit Praud pagande ?...

Médias Passe d’armes entre Pascal Praud et l’Elysée sur fond de lutte contre la désinformation
Publié le 01/12/2025 à 22h07

Le compte X de la présidence de la République a publié une vidéo ce lundi 1er décembre en guise de réponse à l’animateur de la chaîne d’information et à ses affidés, qui rejettent en bloc la proposition élyséenne de «labelliser l’information».

Le label sur les médias, projet cher à Emmanuel Macron, n’est pas du goût de l’animateur phare de CNews. Dans son édito matinal ce lundi 1er décembre, Pascal Praud a fustigé la volonté d’instaurer un tel tampon, taclant «la tentation autoritaire du président».

De quoi lancer le débat, pour sûr. Pas certain cependant que l’animateur réactionnaire s’attendait à une réponse de la part de l’Elysée. Via une vidéo publiée ce lundi dans la soirée sur le compte X de la présidence de la République et repérée par le Parisien, les services de l’Elysée ont repris l’édito matinal de Praud. «Pravda ? Ministère de la vérité ? Quand parler de lutte contre la désinformation suscite la désinformation», lance ainsi l’Elysée aux équipes de CNews.


Le montage de l’Elysée démarre par une compilation des propos tenus à l’antenne, avec en lettres capitales surplombant l’extrait, la mention «Attention fausse information».

Une capture d’écran d’un tweet de Jordan Bardella qui s’inquiétait de ce projet de labellisation, fait alors suite aux captations des émissions de Pascal Praud. Invité sur le plateau de l’Heure des pros dimanche 30 novembre, le président du Rassemblement national a fustigé le projet de Macron, allant jusqu’à dire que «cette période qu’on est en train de vivre me rappelle le ministère de la vérité [d’Orwell] qui était chargé, non seulement d’effacer la mémoire, mais de réécrire l’Histoire», évoquant le récit dystopique de son œuvre 1984.

Une labellisation «faite par des professionnels» rappelle l’Elysée
Chez d’autres politiques, de droite, la mesure envisagée indigne autant et on règle ses pas dans les pas du probable candidat RN à la présidentielle. Ainsi de l’ancien ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, l’ancien ministre de l’Intérieur et patron des LR, a dénoncé «une dérive inquiétante» dans un post sur X. Pour David Lisnard, maire de Cannes et président de l’Association des maires de France, partisan, comme l’éditorialiste de CNews, d’une union des droites pour la présidentielle, ce projet n’est rien d’autre qu’une «dérive liberticide particulièrement grave». Une campagne médiatique comme sait les orchestrer CNews et que l’Elysée range dans la catégorie «fake news».

Mais qu’a dit le président en vérité ? Lors d’un déplacement à Arras mercredi 26 novembre, Emmanuel Macron a évoqué une proposition pour améliorer la lutte contre la désinformation. Une «labellisation faite par des professionnels» des médias et non directement par l’Elysée, comme le rappelle enfin la vidéo partagée ce soir par ses services.

L’équipe de communication du Président n’a pas oublié de faire figurer en fin d’extrait les propos exacts tenus par le chef de l’Etat lors de son déplacement dans le Nord. «Ce n’est pas l’Etat qui doit vérifier. Si c’est l’Etat qui doit vérifier, là ça devient une dictature», y précisait justement Emmanuel Macron.

Ce n’est pas la première fois que les services de la présidence de la République utilisent les réseaux sociaux pour faire la chasse aux fausses informations visant des déclarations du chef de l’Etat. Mi-mai, des médias proches du Kremlin avaient assuré que le mouchoir blanc pris par Emmanuel Macron lors d’un trajet en train pour Kyiv était en vérité un sachet de cocaïne. De quoi motiver la com’ de l’Elysée à partager une vidéo en guise de démenti. Quelques jours plus tard, l’affaire de la «gifle» assenée par Brigitte Macron à son mari lors d’une visite au Vietnam fait également l’objet d’un démenti par le compte X de l’Elysée.

https://www.liberation.fr/economie/medi ... QFY4QFAZA/

https://x.com/Elysee/status/19955543148 ... Y4QFAZA%2F
Vous ne faites qu'encourager les visiteurs de ce forum en dénigrant à regarder Cnews
Je vous rappelle que tout a commencé à cause ou grâce aux demandes de boycotte de Cnews pour la présence de Zemmour dans une rubrique
Et tout cela a été l'escabeau qui a permis à Zemmour de ce son parti Reconquête qui pour un coup d'essai avait fait électoralement la première fois 7 %
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30873
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par Corvo »

Sur CNews, ces invités très politiques qui passent sous les radars de l’Arcom

L’analyse de près de 750 heures de programmes montre que plusieurs personnalités au passé politique marqué s’expriment longuement sur la chaîne, sans être prises en compte par le régulateur.

Parmi les personnalités «politiques» qui courent les plateaux, lesquelles doivent être déclarées à l’Arcom (et leur temps de parole décompté), et lesquelles n’ont pas à l’être ? Contre toute attente, la réponse n’a rien d’évident. Selon les règles de l’autorité de régulation, est décomptée toute personnalité (hors exécutif) qui détient un mandat électif ou est membre d’un parti, mais aussi toute personne qui – outre le fait qu’elle «participe activement au débat politique national» –, a soit «récemment appartenu à une formation politique», soit «récemment exercé des responsabilités politiques», soit «aspire à [en] exercer».

Or, en scrutant, sur la base de ces critères, les 744 heures de programmes de CNews couvrant l’ensemble du mois de mars 2025, CheckNews a découvert un décalage entre la liste des noms transmis par CNews à l’Arcom et les intervenants à l’antenne.

https://www.liberation.fr/checknews/sur ... 35F4PAJDY/
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28234
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 13 décembre 2025 17:13 Sur CNews, ces invités très politiques qui passent sous les radars de l’Arcom

L’analyse de près de 750 heures de programmes montre que plusieurs personnalités au passé politique marqué s’expriment longuement sur la chaîne, sans être prises en compte par le régulateur.

Parmi les personnalités «politiques» qui courent les plateaux, lesquelles doivent être déclarées à l’Arcom (et leur temps de parole décompté), et lesquelles n’ont pas à l’être ? Contre toute attente, la réponse n’a rien d’évident. Selon les règles de l’autorité de régulation, est décomptée toute personnalité (hors exécutif) qui détient un mandat électif ou est membre d’un parti, mais aussi toute personne qui – outre le fait qu’elle «participe activement au débat politique national» –, a soit «récemment appartenu à une formation politique», soit «récemment exercé des responsabilités politiques», soit «aspire à [en] exercer».

Or, en scrutant, sur la base de ces critères, les 744 heures de programmes de CNews couvrant l’ensemble du mois de mars 2025, CheckNews a découvert un décalage entre la liste des noms transmis par CNews à l’Arcom et les intervenants à l’antenne.

https://www.liberation.fr/checknews/sur ... 35F4PAJDY/

Checknews/ Libération font de la politique, on se tape de leur propagande. Pour l'heure l'organisme chargé des contrôles des chaines de la TNT ce n'est pas le journal politique Libération mais l'ARCOM aujourd'hui dirigé par un nouveau directeur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30873
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 décembre 2025 17:48
Corvo a écrit : 13 décembre 2025 17:13 Sur CNews, ces invités très politiques qui passent sous les radars de l’Arcom

L’analyse de près de 750 heures de programmes montre que plusieurs personnalités au passé politique marqué s’expriment longuement sur la chaîne, sans être prises en compte par le régulateur.

Parmi les personnalités «politiques» qui courent les plateaux, lesquelles doivent être déclarées à l’Arcom (et leur temps de parole décompté), et lesquelles n’ont pas à l’être ? Contre toute attente, la réponse n’a rien d’évident. Selon les règles de l’autorité de régulation, est décomptée toute personnalité (hors exécutif) qui détient un mandat électif ou est membre d’un parti, mais aussi toute personne qui – outre le fait qu’elle «participe activement au débat politique national» –, a soit «récemment appartenu à une formation politique», soit «récemment exercé des responsabilités politiques», soit «aspire à [en] exercer».

Or, en scrutant, sur la base de ces critères, les 744 heures de programmes de CNews couvrant l’ensemble du mois de mars 2025, CheckNews a découvert un décalage entre la liste des noms transmis par CNews à l’Arcom et les intervenants à l’antenne.

https://www.liberation.fr/checknews/sur ... 35F4PAJDY/

Checknews/ Libération font de la politique, on se tape de leur propagande. Pour l'heure l'organisme chargé des contrôles des chaines de la TNT ce n'est pas le journal politique Libération mais l'ARCOM aujourd'hui dirigé par un nouveau directeur.
Ah voilà maintenant que l'ARCOM est devenue votre amie. RN un jour girouette toujours.
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28234
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 13 décembre 2025 18:01
gare au gorille a écrit : 13 décembre 2025 17:48


Checknews/ Libération font de la politique, on se tape de leur propagande. Pour l'heure l'organisme chargé des contrôles des chaines de la TNT ce n'est pas le journal politique Libération mais l'ARCOM aujourd'hui dirigé par un nouveau directeur.
Ah voilà maintenant que l'ARCOM est devenue votre amie. RN un jour girouette toujours.

Ben disons que depuis la nomination d'un nouveau président à la tête de l'Arcom les choses ont plutôt évoluées. D'ailleurs l'entourage de l'Elysée a fait part du petit coup de colère de Macron face aux décisions de l'Arcom. Il semble que le nouveau patron de l'Arcom mis en place tout comme l'ancien par Macron lui même n'est pas aussi docile que celui qui le précédait à ce poste.
Ce n'est pas moi qui fait la girouette, c'est juste le vent qui a légèrement tourné.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 35345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par mic43121 »

Merde :hehe: mais CNew vous va a le tête . :hehe: .
Comment pouvez-vous regarder une chaine que vous passez votre temps a critiquer ..
Regardez la 2 en quelques minutes vous saurez la même chose. ::d ETÇA VOUS PRENDRA MOINS DE TEMPS
Inutile des jouer les juges ...l'Arcom a tranché ..
C'est un peu pareil que chez moi quand le " Gabian déchainé"écrit une article a charge contre les élus .
Ces derniers ont beau porter plainte ...ils sont déboutés ..Quand on dénonce la VÉRITÉ ... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 13 décembre 2025 06:58
latresne a écrit : 13 décembre 2025 01:19 C'est pénible ces donneurs de leçons parce que tout le monde ne pense pas comme eux.Elle serait belle la société française avec à la tête ces sectaires gauchistes .Que certains arrêtent de croire que les français ne savent pas faire la part des choses.C'est gavant cette prétention et surtout ridicule.
Il n'y a pas que Libé,lHuma,Médiapart etc pour se tenir au courant.Dieu merciil y a aussi CNEWS,BFMTV etc qui existent.Les guéguerres de susceptibilités de certains participants sont pathétiques.Niveau cour de récréations.
Il y a quand même une sacrée différence entre avoir ses propres opinions et diffuser une fausse information en sachant pertinemment qu'elle n'est pas vrai.
Quand à cette journaliste, ce n'est ni plus ni moins qu'une tentative de faire entrer la propagande russe dans la tête des spectacteurs de CNews afin d'affaiblir le soutien envers l'Ukraine. L'extrême-droite française est favorable à la Russie de Poutine, ce n'est pas une nouveauté.
Et là, ce n'est toujours pas une atteinte "à la manière de ne pas penser pareil", mais une trahison envers l'Ukraine, la principale victime de ce conflit.

Ne lisant pas tous les messages je dois passer à côté de qqs uns moins sectaires et plus objectifs.
La moitié à peu prés des participants sont contre Poutine l'autre moitié contre Trump.
Mais 100 % sont pour l'indépendance de l'Ukraine.
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30873
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 décembre 2025 18:30
Corvo a écrit : 13 décembre 2025 18:01

Ah voilà maintenant que l'ARCOM est devenue votre amie. RN un jour girouette toujours.

Ben disons que depuis la nomination d'un nouveau président à la tête de l'Arcom les choses ont plutôt évoluées. D'ailleurs l'entourage de l'Elysée a fait part du petit coup de colère de Macron face aux décisions de l'Arcom. Il semble que le nouveau patron de l'Arcom mis en place tout comme l'ancien par Macron lui même n'est pas aussi docile que celui qui le précédait à ce poste.
Ce n'est pas moi qui fait la girouette, c'est juste le vent qui a légèrement tourné.
Vous validez donc le choix de celui sur lequel vous régurgitez à longueur de posts. Comme quoi...
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3099
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 13 décembre 2025 14:17CNews invite tous les courants de pensées à s'exprimer et laisse au citoyen la liberté d'entendre, de comprendre, d'aimer ou de critiquer.
C'est cette liberté d'esprit qui vous dérange si fort.
scorpion3917 a écrit : 13 décembre 2025 14:18La liberté d'expression oblige parfois a écouter des discours que l'on condamne.
A chacun de se faire son opinion.
Inutile de tourner autour du pot, ceux qui veulent combattre cette liberté parfois dérangeante sont les ennemis de cette liberté.

Elle est déjà encadrée par la loi mais d'aucuns voudraient aller encore plus loin.

Alors pourquoi ne pas inviter à s'exprimer les portes paroles du Hamas ou d'organisations islamistes, si c'était vrai ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3099
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par Yaroslav »

latresne a écrit : 13 décembre 2025 22:30Ne lisant pas tous les messages je dois passer à côté de qqs uns moins sectaires et plus objectifs.
La moitié à peu prés des participants sont contre Poutine l'autre moitié contre Trump.
Mais 100 % sont pour l'indépendance de l'Ukraine.
Non, je ne suis pas d'accord.
Quand on développe tous les arguments favorables à ce que l'Ukraine perde son indépendance face à la Russie, on ne peut pas dire que tous les participants souhaitent l'indépendance pour l'Ukraine.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10719
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par scorpion3917 »

Yaroslav a écrit : 14 décembre 2025 07:52
gare au gorille a écrit : 13 décembre 2025 14:17CNews invite tous les courants de pensées à s'exprimer et laisse au citoyen la liberté d'entendre, de comprendre, d'aimer ou de critiquer.
C'est cette liberté d'esprit qui vous dérange si fort.
scorpion3917 a écrit : 13 décembre 2025 14:18La liberté d'expression oblige parfois a écouter des discours que l'on condamne.
A chacun de se faire son opinion.
Inutile de tourner autour du pot, ceux qui veulent combattre cette liberté parfois dérangeante sont les ennemis de cette liberté.

Elle est déjà encadrée par la loi mais d'aucuns voudraient aller encore plus loin.

Alors pourquoi ne pas inviter à s'exprimer les portes paroles du Hamas ou d'organisations islamistes, si c'était vrai ?
Vous prenez des cas extrêmes. Relisez mon commentaire.
La liberté d'expression est encadrée par la loi.
On ne va pas donner une parole libre à ce genre d'individus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28234
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 14 décembre 2025 07:52
gare au gorille a écrit : 13 décembre 2025 14:17CNews invite tous les courants de pensées à s'exprimer et laisse au citoyen la liberté d'entendre, de comprendre, d'aimer ou de critiquer.
C'est cette liberté d'esprit qui vous dérange si fort.
scorpion3917 a écrit : 13 décembre 2025 14:18La liberté d'expression oblige parfois a écouter des discours que l'on condamne.
A chacun de se faire son opinion.
Inutile de tourner autour du pot, ceux qui veulent combattre cette liberté parfois dérangeante sont les ennemis de cette liberté.

Elle est déjà encadrée par la loi mais d'aucuns voudraient aller encore plus loin.

Alors pourquoi ne pas inviter à s'exprimer les portes paroles du Hamas ou d'organisations islamistes, si c'était vrai ?


Parce que les discours de haine et les appels aux meurtres des organisations islamistes tombent sous le coup de la loi. Rien à voir avec l'expression de la journaliste russe qui n'appelle personne à la haine et qui ne prend en aucun cas la défense de Poutine, même si elle est tenue dans ses propos et ne peut parler de dictature russe. Mais le journaliste de CNews lui a toujours bien précisé les choses en mettant en avant le fait que la Russie n'est pas une démocratie et que Poutine est bien un dictateur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150545
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 décembre 2025 11:27
Yaroslav a écrit : 14 décembre 2025 07:52




Alors pourquoi ne pas inviter à s'exprimer les portes paroles du Hamas ou d'organisations islamistes, si c'était vrai ?


Parce que les discours de haine et les appels aux meurtres des organisations islamistes tombent sous le coup de la loi. Rien à voir avec l'expression de la journaliste russe qui n'appelle personne à la haine et qui ne prend en aucun cas la défense de Poutine, même si elle est tenue dans ses propos et ne peut parler de dictature russe. Mais le journaliste de CNews lui a toujours bien précisé les choses en mettant en avant le fait que la Russie n'est pas une démocratie et que Poutine est bien un dictateur.
c'est sur que bordeliser le pays avec des fausses informations des russes c'est vachement mieux.
le mot ingérence, tu connais?
c'est aussi condamné par la loi.

LOI n° 2024-850 du 25 juillet 2024 visant à prévenir les ingérences étrangères en France
L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,


Article 1


I.-La loi n° 2013-907 du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique est ainsi modifiée :
1° Après la section 3 bis du chapitre Ier, est insérée une section 3 ter ainsi rédigée :


« Section 3 ter
« Transparence des activités d'influence réalisées pour le compte d'un mandant étranger
Le nationalisme c'est la guerre !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »