Sur la guerre en Ukraine, Jordan Bardella tente de réhabiliter le RN (et ça ne passe pas)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sur la guerre en Ukraine, Jordan Bardella tente de réhabiliter le RN (et ça ne passe pas)

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 23 février 2023 22:40
Georges61 a écrit : 23 février 2023 21:03

Le mode de gouvernement de Poutine : le manque total de liberté des Russes, les médias censurés, la répressions des manifestations, les opposants politiques emprisonnés ou assassinés... tout est exactement pareil depuis au moins 10 ans. Pourtant MLP prétendait il n'y a pas si longtemps que le président Poutine était son model qu'elle voulait pour la France, et c'était après que Poutine ait attaqué la Géorgie, l'Ukraine et pris la Crimée.

Encore une fois les jugements de valeur sur Poutine ont bien changé et pas seulement au RN. Même le musée Grévin a retiré sa statue de cire. Il y a un avant et un après l'invasion de l'Ukraine pour tout le monde et le RN n'en déplaise à madame patchouli ne fait pas exception.
il n'y a qu'au FN qu'on idolâtrait ce dictateur.
Il faut dire que leurs lignes sont assez similaires.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Sur la guerre en Ukraine, Jordan Bardella tente de réhabiliter le RN (et ça ne passe pas)

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 24 février 2023 06:13
gare au gorille a écrit : 23 février 2023 22:40

Encore une fois les jugements de valeur sur Poutine ont bien changé et pas seulement au RN. Même le musée Grévin a retiré sa statue de cire. Il y a un avant et un après l'invasion de l'Ukraine pour tout le monde et le RN n'en déplaise à madame patchouli ne fait pas exception.
Et alors ?...Le musée Grévin a aussi retiré la statue de Palmade. Dites ça n'est pas Marine le Pen qui récemment encore demandait l'abandon des sanctions contre la Russie de son ami Poutine ?...votre parti semble frappé d'amnésie.

Non tu dois confondre, Marine Le Pen n'a jamais demandé l'abandon des sanctions contre la Russie de ton ami Poutine, elle a seulement demandé de ne pas pénaliser davantage la France que la Russie avec des mesures qui se retourneraient en priorité contre l'économie française. C'est juste du bon sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 24 février 2023 13:26
Corvo a écrit : 24 février 2023 06:13

Et alors ?...Le musée Grévin a aussi retiré la statue de Palmade. Dites ça n'est pas Marine le Pen qui récemment encore demandait l'abandon des sanctions contre la Russie de son ami Poutine ?...votre parti semble frappé d'amnésie.

Non tu dois confondre, Marine Le Pen n'a jamais demandé l'abandon des sanctions contre la Russie de ton ami Poutine, elle a seulement demandé de ne pas pénaliser davantage la France que la Russie avec des mesures qui se retourneraient en priorité contre l'économie française. C'est juste du bon sens.
Voilà que gare au gorille fait du Bardella ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Et ça c'est du caviar beluga offert par Vladimir à son amie Marine ?
Marine Le Pen réclame l'abandon des sanctions contre la Russie, qui "ne servent à rien"
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 89622.html
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 24 février 2023 13:30
gare au gorille a écrit : 24 février 2023 13:26

Marine Le Pen réclame l'abandon des sanctions contre la Russie, qui "ne servent à rien"

Ben oui, Marine Le Pen a réclamé l'abandon des sanctions qui nuisent à l'économie française, ce n'est pas pour autant qu'elle a demandé de ne pas sanctionner la Russie !! Par contre elle est à fond pour le gel des avoir Russe en France, de la confiscation des biens des oligarques, bref toute mesure qui ne se retourne pas en priorité contre l'économie française. Contrairement à Macron elle est toujours pour la défense des intérêts de la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 24 février 2023 13:41
Corvo a écrit : 24 février 2023 13:30

Ben oui, Marine Le Pen a réclamé l'abandon des sanctions qui nuisent à l'économie française, ce n'est pas pour autant qu'elle a demandé de ne pas sanctionner la Russie !! Par contre elle est à fond pour le gel des avoir Russe en France, de la confiscation des biens des oligarques, bref toute mesure qui ne se retourne pas en priorité contre l'économie française. Contrairement à Macron elle est toujours pour la défense des intérêts de la France.
Même si vous feignez l'ignorer vous savez parfaitement que Poutine et la fille le Pen sont cul et chemise. Vous avez tournez "cosaque" mais personne n'est dupe.

Votre ventriloque qui tire les ficelles a récemment fait parler sa marionnette.

04/09/2022 à 16:02, Mis à jour le 06/02/2023 à 15:22
Rassemblement national : Jordan Bardella favorable à la levée de certaines sanctions contre la Russie
Interrogé sur les sanctions énergétiques infligées à la Russie, le président par intérim du Rassemblement national estime qu’elles enrichissent Moscou pour le moment et qu’elles vont mettre en difficulté la France et l’Allemagne cet hiver.

04/09/2022 à 16:02, Mis à jour le 06/02/2023 à 15:22
https://www.lejdd.fr/politique/rassembl ... sie-127210
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Corvo a écrit : 24 février 2023 13:49Interrogé sur les sanctions énergétiques infligées à la Russie, le président par intérim du Rassemblement national estime qu’elles enrichissent Moscou pour le moment et qu’elles vont mettre en difficulté la France et l’Allemagne cet hiver.
encore une fois le RN avait raison :?
"Nous avions exprimé nos réserves sur les sanctions énergétiques et encore une fois nous avions raison", estime Jérôme Buisson
https://twitter.com/LCP/status/1576966491668451328
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Allez, j'en remets une couche... après le fils spirituel, au tour de la maman spirituelle :

"Un an de guerre en Ukraine: Marine Le Pen souhaite que la France organise une conférence de paix"

"Marine Le Pen réexprime sa volonté d'une fin rapide de la guerre en Ukraine. Un an, jour pour jour, après le début de l'invasion russe, la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée a demandé ce vendredi que la France prenne l'"initiative d'une conférence sur la paix" pour obtenir une "sortie pacifique et rapide du conflit".
Dans une lettre aux Français diffusée via Twitter, l'ancienne candidate à la présidentielle estime qu'"œuvrer à la paix n'est pas un acte d'allégeance si ce n'est à l'intérêt du monde et à la considération des hommes".

Alors que le parti d'extrême droite a fait évoluer son discours ces derniers jours passant d'une position bienveillante à l'égard de la Russie à l'aveu d'une "naïveté collective" face aux "ambitions expansionnistes" de Vladimir Poutine, sa cheffe de file plaide toujours pour "une position indépendante" de la France dans ce conflit.

Des réticences à l'égard des sanctions contre la Russie
"Jamais ces dernières années, le monde n'a eu autant besoin de la France, de sa voix, de la bienveillante autorité de sa diplomatie, de ses capacités d'influence sur les grandes puissances", écrit Marine Le Pen.

Elle "doit prendre l'initiative d'une conférence sur la paix qui permettrait de donner aux belligérants, à leurs malheureuses populations et au monde, la perspective d'une sortie pacifique et rapide du conflit", assure-t-elle.

L'ancienne candidate à la présidentielle rappelle ses réticences sur les sanctions "précipitées et quelque peu irréfléchies" imposées à la Russie par l'Union européenne, notamment "celles sur l'énergie", qui "ont plongé nos économies dans des difficultés majeures". Elle critique également "l'absence de sang-froid de certains de nos dirigeants" et le "bellicisme irresponsable" faisant "courir à l'Europe et au monde un risque d'embrasement".

https://fr.news.yahoo.com/an-guerre-ukr ... 06249.html

Après ses positions pro-poutine, même après le début du conflit, la voilà en faiseuse de paix.
Marine Le Pen Présidente, ce serait :
- aucune livraison d'armes envers l'Ukraine (n'auront qu'à se démerder tout seul)
- aucune sanction envers la Russie (qui aurait les mains libres pour attaquer la Russie)
- rapprochement avec le dictateur
et tout ça au nom des français.

Voilà le vrai visage du rassemblement national, une bande d'hypocrites.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

fier de voter RN ::d

Image
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

léhi a écrit : 24 février 2023 14:22 fier de voter RN ::d

Image
Libre à vous de voter pour des imposteurs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Patchouli38 a écrit : 24 février 2023 14:30Libre à vous de voter pour des imposteurs.
tu votes Macron ou Melenchon ?

Image
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

léhi a écrit : 24 février 2023 14:35
Patchouli38 a écrit : 24 février 2023 14:30Libre à vous de voter pour des imposteurs.
tu votes Macron ou Melenchon ?

Image

J'ai voté Macron en 2017 aux deux tours et j'ai recommencé par la suite.

J'ai un ami, qui reste toujours mon ami, qui a voté RN. Le chauffeur VSL qui emmène régulièrement mon mari à la clinique est un pur RN. Et pourtant, on a aucun problème avec eux. Simplement parce que la discussion est possible et que cela reste dans le respect.
Au contraire de ma fille de 19 ans, ayant voté Mélenchon, avec qui toute discussion est impossible.

J'ai voté Macron mais cela ne veut pas dire que je dis Amen à tout ce qu'il fait.

Concernant le RN, ce parti est pour moi, un parti d'imposteurs. Quand ils ont vu que leur propre électorat se détourne de la Russie, ce parti s'efforce de faire un Méa Culpa, il manque juste la sincérité.

J'accepte les critiques contre E. Macron dans la mesure ou cela ne vire pas à l'insulte gratuite.
Sœur Emmanuelle
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Patchouli38 a écrit : 24 février 2023 14:57J'accepte les critiques contre E. Macron dans la mesure ou cela ne vire pas à l'insulte gratuite.
je te rassure je vote RN mais je me fais aucune illusion, il y a aucune chance qu'il gagne la présidentielle :lol:

c'est ça la France, n'importe qui en dehors du RN et de LFI se fera élire président

je met une piece sur Edouard Philippe mais peu importe, l'euro trop cher pour la compétitivité française a fait exploser la dette et esclavagisé le pays

c'est la BCE et l'OTAN qui décident peu importe le président :lol:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

léhi a écrit : 24 février 2023 15:12
Patchouli38 a écrit : 24 février 2023 14:57J'accepte les critiques contre E. Macron dans la mesure ou cela ne vire pas à l'insulte gratuite.
je te rassure je vote RN mais je me fais aucune illusion, il y a aucune chance qu'il gagne la présidentielle :lol:

c'est ça la France, n'importe qui en dehors du RN et de LFI se fera élire président

je met une piece sur Edouard Philippe mais peu importe, l'euro trop cher pour la compétitivité française a fait exploser la dette et esclavagisé le pays

Pareil, je mets également une pièce pour Edouard Philippe, la personnalité politique préférée des français. Il se fait discret, il ne veut pas écorner son image.

Je pense que si on était resté au franc, celui-ci n'aurait pas tenu le choc face au dollar.
J'ai l'impression que vous êtes anti-Europe ? Je me trompe peut-être...
Sœur Emmanuelle
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Patchouli38 a écrit : 24 février 2023 15:26Je pense que si on était resté au franc, celui-ci n'aurait pas tenu le choc face au dollar.
à l'époque du franc la France avait une balance commerciale excédentaire :hehe:

bien sur que le franc aurait tenu mais les politiques auraient été obligé de bosser au lieu de se reposer sur l'argent gratuit de la BCE

voir la gueule de Mitterrand quand il a été obligé de dévaluer le franc après avoir fait n'importe quoi :lol:
Modifié en dernier par léhi le 24 février 2023 15:48, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 24 février 2023 15:26
léhi a écrit : 24 février 2023 15:12

Pareil, je mets également une pièce pour Edouard Philippe, la personnalité politique préférée des français. Il se fait discret, il ne veut pas écorner son image.

Je pense que si on était resté au franc, celui-ci n'aurait pas tenu le choc face au dollar.
J'ai l'impression que vous êtes anti-Europe ? Je me trompe peut-être...
Si c'est lui, alors la France sera vraiment dans la merde. Qui aurait l'idée d'élire président le maire d'une des villes la plus endettée de France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »